Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jewel in the Palace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:42 (2010)    Sujet du message: Jewel in the Palace Répondre en citant

Dae Jang Geum / Jewel in the Palace   

Titre: 대장금 (大長今) / Dae Jang Geum Autres titres: Jewel in the Palace / Great Jang Geum
Genre: Historique
Episodes: 54
Chaine: MBC
Diffusé: Septembre 2003 - Mars 2004 

Casting:

Lee Young Ae : Seo Jang Geum

(Fireworks, Mighty Waves, etc...)

Ji Jin Hee : Min Jung Ho
(Miss Kim Makes 1 Million, Spotlight, Star's Lover, Dong Yi, etc...)

Hong Ri Na : Choi Geum Young
(Still Love, Dawn of the Empire, etc...)

Im Ho : King Jungjong
(Kid Gang, Strongest Chil Woo, Queen Seon Duk, etc...)

Yang Mi Kyung : Lady Han Baek Young

(The King and I, Dandelion Family, etc...)

Kyun Mi Ri : Lady Choi Sung Geum 
(Jumong, Golden Bride, Yi San, etc...)

Park Eun Hye : Lee Yeon Saeng
(Silence (TW-drama avec Vic Zhou), Exihibition of Fireworks, Yi San, etc...)

Jo Jung Eun : Jeune Jang Geum

Lee Se Young : Jeune Geum Young
Yeo Woon Kye : Lady Jung Mal Geum
Park Jung Soo : Lady Park Yong Shin
Lee Ip Sae : Yoon Young Ro
Kim Han Bi (김한비) :  Jeune Young Ro
Lee Hae Sang : Jo Bang
Kim So Young : Jeune Jo Bang
Jun In Taek : Docteur Jung Yoon Soo
Kim Do Yun : Shi Yeon
Lee Seung Ah : Eun Bi
Kim Min Hee : Bi Sun
Han Ji Min : Shin Bi
Kim Hye Sun : Park Myung Yi (Mère de Jang Geum)
Park Chan Hwan : Seo Chun Soo (Père de Jang Geum)

Résumé:

Les événements de ce drama se déroule lors de la Dynastie de Joseon, où la Corée était régie par deux conceptions : La hiérarchie des classes sociales et la supériorité des hommes.

Pourtant une femme va boulverser ces conceptions, une certaine Jang Geum, issue de la classe sociale des pauvres. Celle-ci va tout d'abord entrer au palais en tant que simple cuisinière, mais finira par devenir le médecin personnel du Roi. Elle sera la première femme médecin de l'histoire de Corée, malgré une société dominée par les hommes, elle surmontera tous les obstacles placés sur sa route. Le Roi lui donnera même le titre de "Grande Jang Geum". Nous suivons à travers ce drama, ses réussites et ses échecs, mais aussi sa très belle histoire d'amour.

Avis:

Comparé aux autres dramas historiques basés sur l’époque Joseon, je pense que « Jewel in the palace » est celui qui manque le plus d’action. J’ai bien dis je pense car enfin de compte j’en ai pas vu beaucoup d’historiques basé sur cette époque. Dans « Yi San » il y avait de l’action, c’est pas «Jumong » non plus mais sa bouge. Pareil pour « Dong Yi » même si là le personnage principal est une femme et ben il y avait de l’action. Pour « Jewel in the Palace » c’est un peu différent. Bon, vu les sujets abordés on ne pouvait que s’en douter XD Dans « Yi San » et « Dong Yi » il est question de combats pour le trône donc de coups bas, de tentatives de meurtres, de vengeance et de bras de fer. Quoique là c’est pareil mais ici on se livre bataille dans la cuisine et dans le cabinet médical lol

Tout le début du drama porte sur l’envie de renter au palais de Jang Geum. Elle y parvient, rentre enfin au palais, fait la connaissance des toutes premières amies, alliés mais aussi ennemies. Donc, la moitié du drama se passe dans la cuisine royale. Elle veut être chef de la cuisine royale, rêve non réalisable de sa défunte mère. Elle se démarque par son intelligence, sa clairvoyance et son amour pour ses semblables. C’est à cette même époque qu’elle fait la connaissance de l’amour de sa vie. Depuis cette époque, Jang Geum développe de grandes connaissances en plantes médicinales. Mais, on découvre qui elle est, aussitôt on essaie de l’éliminer et elle s’enfuit alors du palais.

Elle fait la connaissance d’une dame douée dans la médicine qui va tout lui apprendre. Elle trouve sa vocation mais décide quand même de ne pas abandonner l’idée de revenir au palais et de réaliser le rêve de sa mère. Elle retourne au palais mais cette fois pas en tant que servante ni en tant que cuisinière d’ailleurs mais en tant que médecin. Malgré le faite qu’à cette époque de la Corée on discriminait beaucoup les femmes, un examen se tenait régulièrement pour choisir des femmes médecins pour servir dans le palais. Elles étaient plus chargées des servantes, et des autres dames de la cours. Cependant, elles n’avaient aucune reconnaissance et cela même s’il s’avère qu’une soit plus douée que les autres médecins royaux.

Jang Geum rentre au palais, subit encore une fois pas mal d’humiliations mais finit par atteindre son but : Réaliser le rêve de sa mère et se consacrer à sa nouvelle vocation : la médecine. Son talent est reconnu par tout les médecins même le roi lui fait une totale confiance.

Perso, j’ai trouvé la deuxième partie (donc toute la partie où elle exerce en tant que médecin beaucoup plus intéressante que la première même si c’était un fabuleux spectacle que de voir toutes ces femmes cuisiner des plats qui donnent l’eau à la bouche).  Sa belle histoire d’amour se complique vers la fin du drama ne rendant pas les choses faciles pour notre pauvre Jang Geum. D’ailleurs, je pense qu’avec la mort de ses parents sa été les deux moments les plus tristes de sa vie.

Niveau casting j’ai été vraiment très contene de voir Park Eun Hye (Yi San, Silence, Exihibition of fireworks, etc…) et Han Ji Min (Yi San, Cain and Abel, etc…) dans ce drama. Bon, Park Eun Hye m’énervait beaucoup au début mais on finit par s’attacher à son perso.  

Les épisodes sont sur mon LJ en attendant que les mettent sur Dramas_com

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation