Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Thank You

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:11 (2010)    Sujet du message: Thank You Répondre en citant

Informations sur le drama :

Titre : 고맙습니다 / Thank You /우리들이 있었다 / We Were There / There We Were
Genre : Romance, Drame
Nombre d’épisodes : 16
Chaine de diffusion : MBC
Période de diffusion : 21 mars au 10 mai 2007
Sous-titres : vosta par WITHS2
Site officiel: http://www.imbc.com/broad/tv/drama/thankyou/

Synopsis :

Citation:
Le docteur Min Ki Seo va sur l'Île Bleue accomplir le dernier désir de sa petite amie décédée : trouver une mère célibataire et sa petite fille qui a été infectée par le VIH et leur faire des excuses en son nom. Car elle avait inconsciemment donné à l’enfant du sang contaminé quand elle était traitée à l'hôpital. Lee Young Shin, la mère, vit un quotidien difficile entre le manque d’argent, son grand-père qui a Alzheimer et le secret de sa fille. Min Kin au tempérament arrogant et peu enclin à l’empathie va s’ouvrir peu à peu au côté de cette mère courage et de sa fille malade.

[Source : Mangas-Arigatou]

Casting :

Jang Hyuk dans le rôle de Min Ki Seo (Chuno, Tazza, Robber…)
Gong Hyo Jin dans le rôle de Lee Young Shin (Pasta, Sang Doo Let’s Go to School, Hello My Teacher…)
Shin Sung Rok dans le rôle de Choi Suk Hyun (One Mom and Three Dads, Hyena, My Life’s Golden Age…)
Seo Shin Ae dans le rôle de Lee Bom (High Kick Through The Roof, Glory of Youth)
Shin Goo dans le rôle de Mr. Lee / Lee Byung Gook (Queen Seon Duk, The King and I, War of Money, Someday, MiSa…)

Avis :

Ca fait un moment que j’ai vu ce drama et que je me dis qu’il faut que j’en fasse la fiche, parce que qu’il est trop peu connu alors que c’est un petit bijou, donc hop, la voilà ! ^^

Thank You est un drama magnifique. Je rassure tout de suite ceux qui, après la lecture synopsis, seraient tentés de le classer parmi les dramas déprimants : ce n’est pas du tout aussi mélodramatique que ça en a l’air. Oui, c’est l’histoire d’une petite fille malade, de son grand père atteint d’Alzheimer, de sa mère qui se bat contre les difficultés de la vie, donc tout n’est pas rose, il y a des coups durs, mais on ne tombe jamais dans le larmoyant à outrance. Je trouve que c’est très bien construit et dosé de ce côté-là. On suit cette famille, son quotidien, ses joies, ses peines, et celles des gens qui croisent leur route… De plus, les musiques sont vraiment sublimes, elles contribuent beaucoup à la beauté du drama.
Et tous les acteurs sont merveilleux !! Sans exception ! La petite est vraiment excellente (encore une actrice de la jeune génération qu’il va falloir suivre!) ; l’acteur qui joue le grand père est très bon lui aussi dans ce rôle pas facile (j'ai bien aimé son obsession pour les "choco-pie", c'était mignon ^^) ; et Gong Hyo Jin, Jang Hyuk, Shin Sung Rok, ils sont tous parfaits et très vrais dans leur interprétation !!

Voilà, j’ai adoré ce drama (qui est d’ailleurs dans mon top k-drama), c'est une histoire magnifique, donc bien évidemment je le conseille ! ^^

Galerie :

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation