Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

The Painter of The Wind

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

The Painter of The Wind
바람의 화원

Informations sur le drama :

Titre : 바람의 화원 / The Painter of the Wind / Wind's Flower Garden / Garden of the Wind
Genre : Historique, romance
Nombre d’épisodes : 20
Chaine de diffusion : SBS
Période de diffusion : 24 septembre au 4 décembre 2008
Site officiel: http://tv.sbs.co.kr/hwawon/

Synopsis :

Citation:
Shin Yoon Bok, une jeune fille possédant un don et une sensibilité artistique unique, se voit contrainte de se travestir pour intégrer une école de peintres réservée aux hommes. Elle y fait la rencontre de Kim Hong Do. Lui est un grand peintre de renommée mais qui, ne supportant pas les préceptes rigides et désuets de l'académie, s'est longtemps exilé dans la nature pour pratiquer son art. Leur amour commun et leur talent respectif pour la peinture va les rapprocher et créer entre eux un lien particulier.

[Source : Mangas-Arigatou]

Casting :

Moon Geun Young dans le rôle de Shin Yoon Bok (My Little Bride, Autumn Tale…)
Park Shin Yang dans le rôle de Kim Hong Do (War of Money, Lovers in Paris…)
Moon Chae Won dans le rôle de Jeong Hyang (Shining Inheritance, Take Care of the Young Lady…)
Bae Soo Bin dans le rôle du Roi Jeong Jo (Temptation of an Angel, Shining Inheritance, Jumong…)
Ryu Seung Ryong dans le rôle de Kim Jo Nyun

Avis :

Je n’en suis qu’au début, mais j’aime déjà énormément.
Pour le moment, je trouve que c’est un très beau drama.

Très beau tout d’abord par son casting, et là je dois souligner le talent incontestable de Moon Geun Young qui excelle dans son rôle de femme travestie en homme : pour une fois, on y croit ! Elle est très juste, et interprète son personnage de façon très naturelle sans en faire des tonnes. Les autres acteurs ne sont pas en reste, avec un Park Shin Yang très charismatique, et Moon Chae Won très belle dans son rôle de courtisane.

Ensuite, très beau par son esthétique. Ce drama aborde le thème de la peinture qui est un art que je trouve fascinant, et la façon dont il est traité ici est absolument géniale : on nous intègre complètement dans la création de l’œuvre, on vit la recherche artistique à travers l’imagination du peintre, on voit ce qu’il voit lorsqu’il commence à peindre grâce à des coups de pinceaux imaginaires qu’il trace dans l’air (bon c’est pas très clair dit comme ça, mais ceux qui verront le drama comprendront ^^). C’en est presque envoutant, moi j’adore !!

Et c’est dans cette ambiance artistique que se construit l’intrigue, qui ne tourne pas seulement autour de la peinture et de la relation maitre-disciple puisque bien entendu c'est plus compliqué que ça : j'ai déjà commencé à entrevoir les conspirations qui se trament au sein de la cour royale, les pièces du puzzle commencent doucement à se mettre en place avec quelques révelations, bref ça promet une histoire plutôt interessante !

Voilà pour les premières impressions, et là je m'en vais voir la suite ^^

Galerie :

Dernière édition par Jukara le Mar 13 Avr - 17:40 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:30 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

Je connais et j'en ai entendu que du bien de ce drama.
Allé hop sur ma petite liste de K-dramas historiques. Je m'étais jurée d'arrêter d'allonger cette liste mais c'est mort, ta fiche m'a donné envie de le voir lol
Pour l'instant je suis en petite pause dans les historiques (toute petite pause hein lol). En effet, je regarde « Swallow the Sun » en ce moment et aussi « Meteor Shower ». Mais, je ne vais certainement pas tarder à retomber dans les historiques ^^
Continue de venir nous dire ce tu en pense, sa motive xd

Visiter le site web du posteur MSN
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:42 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

Hop, bon j'étais pas repassée donner mon avis final alors que j'ai dévoré le drama en quelques jours, je rectifie donc mon erreur

Comme le début le laissé présager, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je pense que c'est un drama qui ne pourra pas plaire à tout le monde, certains risquent de le trouver un peu lent, parce qu'il y a quand même beaucoup de scènes où on les voit dessiner ; personnellement, chaque coup de pinceau m'a comme hypnotisé, voir l'oeuvre prendre forme peu à peu, c'est presque magique, et je me suis laissée porter par ces images et les musiques magnifiques... C'est une ambiance vraiment particulière, c'est difficile à expliquer... Ces scènes sont très belles, touchantes... Bref, une réalisation vraiment superbe.
Et puis on en apprend pas mal sur l'art, avec quelques explications des oeuvres du point de vue des experts... Dit comme ça, on peut penser que ça doit être des passages ennuyeux, mais je vous rassure, pas du tout, c'est vraiment fait de façon super interessante.

Ensuite, concernant les relations entre les différents personnages, et bien là aussi, c'est très beau.
J'ai beaucoup aimé le lien qui s'établit entre Yun Bok et Kim Hong Do, de même que la relation Yun Bok/Jeong Yang qui est d'une extrême douceur. Et il y a aussi toutes les scènes entre Yun Bok et son frère, qui sont toujours très touchantes.
Beaucoup d'émotion dans ce drama, et même à certains moments où personne ne parle, par un jeu de regards, on arrive à avoir un pincement au coeur...
Les acteurs sont vraiment bons.

Voilà, donc un drama superbe à tout point de vue, que ce soit au niveau esthétique, au niveau de la réalisation, au niveau de l'histoire et des liens entre les personnages...

Donc Toya, tu peux sans hésiter le rajouter à ta liste, je pense qu'il vaut le coup ! ^^

Toya04

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:56 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

Je l'ai commencé jeudi soir ^^
Si on compte le faite que j'ai eu cours toute la journée du vendredi et que j'ai bossé toute la journée du samedi et que j'en suis déjà à l'épisode 06, c'est que j'aime vraiment beaucoup ce drama lol

Après les cours et le boulot je n’ai fais que des karaokés et regardé "The Painter of the wind"
Même pas eu le temps de faire ma vaisselle d'hier >__< Je viens tout juste de la faire ^^
Vous comprenez donc tout mon intérêt et mon excitation pour ce drama.
Je vais attendre de le finir pour donner mon avis final comme d'habitude avec tout le blabla qui va avec.

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 23:03 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

Toya !!!!
Contente de voir que tu l'as commencé et qu'il te plait ^^
Si tu accroches déjà à l'ambiance et l'atmophère du drama, il y a des chances pour qu'il te plaise jusqu'au bout !

Bon visionnage, et j'attends ton avis final alors ^^

tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:17 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

Je viens de realiser que je n'ai pas posté mon avis sur ce drama...
Je l'ai vu récemment, il y a moins de 3 mois. Même si l'histoire n'avance pas très vite, c'est plus le côté poétique, le jeu des acteurs, les décors et l'ambiance que je retiendraient.
Moon Geun young est totalement convaincante dans ce rôle!
Donc une très belle histoire d'amitié, d'amour, de poésie qui plaira aux adeptes du genre mais si vous n'aimez que l'action... passez votre chemin je pense...

Visiter le site web du posteur
Toya04

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 23:33 (2010)    Sujet du message: The Painter of The Wind Répondre en citant

Finiii

Me voilà pour parler de ce drama Smile

Alors, par où commencer mdrrr !
Peut être commencé à dire à quel point ce drama a capté mon attention. Je voulais absolument le voir avant « Cindérella’s Sister », voir Moon Geun Young dans un drama historique me tentait plus que regarder son nouveau drama. En plus, Jukara puis Tanpopo me disait du bien de ce drama. J’ai confiance en vos goûts les filles surtout dès qu’il s’agit d’un drama à costume (historique)^^. Bizarrement dans « The Painter of the Winds » ce n’est pas le côté historique qui m’a le plus emballé, mais plutôt le scénario. Comme l’a dit Tanpopo, on y retrouve un peu de poésie. Pas de combats, aux premiers abords on se dit : Mince, je vais m’ennuyer comme pas deux >.<

Mais, ce n’est absolument pas le cas. J’ai enchainé les 6 premiers épisodes à une vitesse phénoménale puis les 12 suivants et les deux derniers ce week-end. Le seul truc qui m’a un peu lassé c’était le background du drama, à savoir l’histoire du roi Jeong Jo et ses acolytes. Pour moi, c’était comme re-regarder « Yi San ». En effet, j’ai suivi l’histoire du roi Jeong Jo (nom de naissance Yi San) dans le drama « Yi San ». Tout ceux dont ils font allusion dans «The Painter of the Winds » s’est déroulé dans « Yi San ». Le roi Jeong Jo était un souverain qui a favorisé les arts d’où peut être la nécessité de sa présence dans le scénario étant donné aussi que sa se passe à la même époque. Pour quelqu’un qui n’a pas vu « Yi San » c’est cool car elle découvre son histoire en parallèle avec celle de Yun Buk. Bon et puis, un roi Jeong Jo interprété par Bae So Bin je ne dit pas non .

Sinon, je ne sais pas vous mais moi j’ai été anéanti par la mort Yoong Buk, le frère de Yun Buk. Je l’aimais bien moi. Pourquoi il y a que mes préférés qui meurent (ce n’est pas juste d’abord ). Le peintre Dan Won, c’est trop un comique lui. Alors cet acteur, il adore joué des rôles où il est crade. Si je ne me trompe pas, c’est bien lui le perso principal de « War of Money » ou le mec se retrouve sans rien au début du drama. Dans ce drama aussi il est sale, crade, comme quand on le voit pour la première fois dans « The Painter of the Winds ».

Moon Geun Young est une excellente actrice (elle l’a mérité son Daesang awards). Dans ma tête, ce n’était même plus une fille déguisée en garçon. Dans des dramas comme « YAB » ou encore « Coffee Prince », quand je parlais du perso principal je disais « elle », mais ici je me suis surprise à dire « Il », sur le coup sa ma choqué lol La relation qu’elle avait avec Jeong Hyang déstabilise encore plus.

La scène ou elle a faillit se noyer car elle ne savait pas nager, j’étais là devant mon PC : Mais, va le sortir de là, "Il" ne sait pas nager lol Sur un forum, on a un membre qui l’a carrément prit pour un garçon lol « -Il a l’air intéressant ce drama Toya, en plus le perso principal est mignon – Euuuh ! C’est une fille, Moon Geun Young l’héroîne de « Cinderella’s Sister » -Quoi !? Sérieux !? » ptdrrr

C’est dommage pour ceux qui ont du mal avec les dramas historiques.
Ils passent à côté de très bon dramas. Oui ! Vraiment dommage !!! Entre temps ,moi je me régal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2016)    Sujet du message: The Painter of The Wind

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation