Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

 
Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yi San

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toya04


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 479
Localisation: Paris
Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:47 (2009)    Sujet du message: Yi San Répondre en citant

Yi San  이산                 

   
 
 
         
Titres: 이산 / Yi San
Autres titres: Yi San - King Jeong Jo / Lee San, Wind of the Palace

Genre: Historique

Episodes: 77

Chaine: MBC

Année de production: 2007-2008



Casting:

Lee Seo Jin : Yi San / King Jeong Jo ( Damo, Lovers, Freeze, Soul, etc...)




Han Ji Min : Seong Song Yeon ( All In, Great Inheritance, Capital Scandal, Cain And Abel, etc...)



Park Eun Hye : Queen Hyo Eui ( 18 vs. 29, Silence (TW-Drama avec Vic Zhou),  Exhibition of Fireworks, etc...)



Lee Jong Soo : Park Dae Su ( Fight, Everybody Cha Cha Cha, etc...)



Lee Soon Jae : King Yeong Jo ( A Love To Kill, The Vineyard Man, Beethoven Virus, Queen Seon Duk, etc...)



Kyun Mi Ri : Lady Hye Kyeong (Yi San's mother) ( Jumong, Golden Bride, etc...)



Sung Hyun Ah : Princess Hwa Wan (Yeong Jo's daughter) (  Bad Woman, Good Woman , Ja Myung Go, etc...)



Jo Yeon Woo : Jeong Hu Kyeom (Hwa Wan's adopted son) ( All In, What's up Fox, Give Me Food, etc...)



Kim Yeo Jin : Queen Jeong Sun (Yeong Jo's wife)
Lee In Sung : young Hu Kyeom
Park Ji Bin : young Yi San
Lee Han Na : young Song Yeon
Kwon Oh Min : young Dae Su


Résumé:

Ce drama raconte l'histoire du roi Jeong Jo, 22ème monarque de la dynastie Joseon, dont on se souvient dans l'histoire Coréenne comme étant l'un des plus grands rois de Corée. Il aimait le peuple et il régnât pour le bien des roturiers.
Quand il avait 11 ans, le père de Yi San fut condamné à mort pour trahison par son grand père, le roi. Son père, le prince héritier, fut enfermé dans un coffre à riz. Aidé par Sung Song Yeon, une servante et Park Dae Su un apprenti eunuque, il alla en secret et contre les ordres du roi délivrer à manger à son père. Ayant échapper de justesse aux gardes royaux qui les poursuivaient, les 3 devinrent amis et se jurèrent de s'aider pour toujours. Le roi apprit que la personne qui avait désobéi à ses ordres n'était autre que le prince. Song Yeon et Dae Su furent renvoyés mais avant de partir, ils promirent au prince de revenir au palais pour le retrouver. De longues années plus tard, les 3 enfants ont grandi et San est en danger perpétuel à cause des ennemis de son père qui ne voient pas d'un bon oeil sa possible ascension au trône. Quand ils se retrouvent Song Yeon est amoureuse de San qui ne la considère que comme une amie; quant à Dae Su, il aime Song Yeon mais elle ne le voit que comme un frère. Comment Yi San arrivera-t'il à vaincre ses ennemis? et ses sentiments pour Song Yeon évolueront-ils en dépit du fait qu'elle n'est qu'une simple artiste de classe ouvrière? Yi San passa aussi une grande partie de son règne à blanchir le nom de son père.


Avis:


J'aime beaucoup pour l'instant. Je regarde petit à petit, je pense que sa va me prendre du temps. Quand j'ai regardé "Jumong" c'était les vacances alors que là on est en pleine année scolaire (snif, snif...). Mais, c'est plus fort que moi, il fallait que je le commence.
Bon, pour parler de "Yi San" je vais être obligé de le comparer aux autres dramas historiques que j'ai vu jusqu'à ce jour. Comparé à "Jumong", il y a pas photo, "Yi San" manque beaucoup d'action. Le dynamisme de "Jumong" est décidément difficile à atteindre pour beaucoup de dramas historiques. Mais, cela ne veut en aucun cas dire que le Drama ennuyeux, loin de là.
Toujours, ces histoires de complots, trahisons et cette soif de pouvoir qui pousse l'entourage des princes héritiers à les déshériter voir même à se débarrasser d'eux.
Ici, on retrouve le même scénario. Après la mort injuste de son père, Yi an va être la cible de sa grande mère (qui n'est pas sa vraie grande mère) et de sa tante. Elles vont avec l'aide des ministres plus que douteux essayer par tous les moyens d'éliminer Yi San. C'est là qu'entre en jeux ces deux amis d'enfance, Dae Su et Song Yeon. Au début, Yi San n'a que c'est deux personnes comme alliés et qui se préoccupe de son sort. Mais, plus les années passent, plus il se fera d'alliés qui vont eux aussi l'aider à traverser cette longue et tumultueuse route qui le même au trône.
Un trône qu'il n'a jamais vraiment désiré d’ailleurs étant donné tous les problèmes que cela lui a crée. Mais, pour honorer la promesse faite à Song Yeon et Dae Su de rester en vie, et aussi exaucé le vœu de son père d'être un bon roi, il va décider de faire face à ses ennemies et à son grand père le roi qui a tendance à ne pas lui faire confiance pour accéder au trône mais surtout pour survivre. Oui, car rester en vie reste le dilemme de Yi San plus que être le prochain roi Jeong Jo.


Voilà un résumé plus détaillé qu’on peu aussi compter comme étant mon avis sur ce drama. Je déconseille fortement à ceux qui comptent le voir de le lire xd
Par contre, ceux qui veulent en savoir un peu plus et ne compte pas regarder le drama un jour, vous pouvez.  Mais, sa risque d’être un peu long…xd




Le petit qui interprète le rôle de Yi San enfant est un très bon acteur. Sa manière de parler, son comportement et ses mimiques, tout fait de lui un vrai petit prince. Park Ji Bin (Queen Seon Duk (MBC, 2009) Empress Chun Chu (KBS2, 2009) Boys Before Flowers etc…) a même été récompensé aux MBC Awards pour ce rôle. Quand Lee Seo Jin apparait pour la première fois, si ce n’était pas un drama j’aurai vraiment cru que c’est le petit qui a grandit. La petite qui joue Song Yeon enfant a aussi été très bien choisie, on dirait vraiment elle quand elle est petite lol. Le seul que je n’ai pas trouvé très ressemblant c’est celui qui joue le rôle de Park Dae Su. Le personnage de Dae Su est sensé être peureux, un peu couillon lol. Mais, en grandissant, il s’éloigne complètement de cette image là. C’était peut être fait exprès xd

Le rôle de la reine est joué par l’actrice Kim Yeo Jin. Une femme en apparence très douce, maternelle et gentille. Il faut savoir qu’elle n’est pas la vraie grande mère de Yi San. En effet, le roi Yeong Jo à l’âge de 66ans prend une nouvelle épouse : la reine Jeong Sun. Elle est alors âgée de seulement 15 ans. Je n’imagine même pas le gros sacrifice qu’elle a dû faire pour bien remplir son rôle. C’est peut être ça qui explique sa soif de pouvoir et son ambition de détruire Yi San. En effet elle est celle qui est derrière tous les complots visant à éliminer Yi San. Et, c’est aussi elle qui est derrière l’assassinat du prince Sado, le père de Yi San. Avec la tante de Yi San Hwa Wan et un gouvernement corrompu, ils vont tout mettre en œuvre pour détruire Yi San.

Hwa Wan est un comme la reine, c'est-à-dire ambitieuse et prête à tout pour le pouvoir. Elle va même aller jusqu’à adopter un fils pour pouvoir faire de ce fils le prince  héritier de Jeoson. Un enfant très intelligent du nom de Jeong Hu Kyeom joué par l’acteur Jo Yeon Woo (What’s up Fox). Son intelligence sera l’arme de la reine et des ses acolytes. Pourtant, il va se frotter à un grand fidèle du roi qui n’est autre que Hong Guk Young.

Cet homme est d’abord contacté par Hu Kyeom pour se joindre à la reine et à la fraction No Ron (le gouvernement corrompu). Il analyse la situation et décide d’agir selon ces propres idéaux et va suivre le prince héritier Yi San (donc, Hong Guk rejoint Yi San depuis qu’il est prince). Avec son aide et sa clairvoyance, Yi San va réussir à monter au pouvoir. En effet, sans l’aide de Hong Gu, Dae Su, Song Yeon et aussi deux autres fidèles officiers  de Yi San, ce dernier n’aurait jamais pu régner un jour. Hong Gu sera d’une aide précieuse au roi Jeong Jo (Yi San), pendant une longue période de son règne. Pas mal de réformes verront le jour avec son aide. Mais, suite à la mort de sa sœur (qui était alors concubine de Yi San), il va se faire manipuler par la reine et va commettre un crime horrible qui obligera Yi San à l’exilé. La fin de son histoire avec le roi Jeong Jo est l’histoire la plus triste du drama (épisode 68…snif, snif, à éviter pour ceux qui sont trop sensibles).  C’était la première fois que je pleure dans un drama historique…

La mère de Yi San, Lady Hye Kyeong joué par l’actrice Kyun Mi Ri (La reine et mère de Daeso et Youngpo dans Jumong) est une femme malheureuse et aussi malchanceuse. Elle perd son mari dans un complot et son fils sera la cible de ces mêmes personnes. Elle prend son rôle très à cœur et est toujours là aux côtés de son fils. Mais, elle est en fait un peu trop dès fois. Pour une fois je me suis dit ah ! Je vais pouvoir la voir dans un rôle ou elle est gentille et ben nom xd. La femme de Yi San, la reine Hyo Eui joué par l’actrice Park Eun Hye (Exhibition of Fireworks, Silence, 18. vs 29, etc …)  est stérile et est donc obligée d’accepter d’avoir des concubines. Ce qui fait que la mère de Yi San va faire que lui emmener des concubines. La reine Hyo Eui est une femme qu’on peut caractériser de noble tant par son statut que par son comportement et ses idéaux. Elle est une des premières personnes à découvrir la relation de Yi San et Song Yeon. Mais, en observant bien Song Yeon, elle décide de l’accepter car pour elle, Song Yeon est la personne dont le roi Jeong Jo (Yi San) a le plus besoin.

Elle va même accepter et proposer de faire de Song Yeon la concubine du roi. Mais, la mère de Yi San s’y oppose fermement étant donné que Song Yeon est une Damo (statut très en bas de la hiérarchie coréenne, presque Paysanne). La reine Hyo Eui va donc être obligé d ‘accepter les concubines qu’aura choisit la mère de Yi San. En premier lieu il y aura la sœur de Hong Guk mais cette dernière ne va finalement pas rester longtemps. Elle mourra suite à une maladie. C’est à ce moment là que la reine Hyo Eui va reprendre son combat avec l’aide de Yi San pour faire rentrer Song Yeon comme étant concubine. Ils vont y arriver mais toujours accompagner du refus de la mère de Yi San. Pour montrer qu’elle n’accepte pas l’entrée de Song Yeong, elle va choisir encore une nouvelle concubine pour le roi.

Le drama retrace bel et bien le parcours du roi Jeong Jo avec bien sur quelques petites différences. Pas toujours facile de relater tout les faits historiques. Sachant que l’histoire des personnages et leurs relations sont le plus mise en avant. J’ai jamais autant pleuré à la fin d’un K-Drama historique. A partir de l’épisode 71 jusqu’à la fin, j’avais les larmes aux yeux. Limite je dirai qu’il faut sauter l’épisode 68 avec Hong Guk et aussi le 71, 72, et 73. Mais, sans ces épisodes on rate l’essence même du Drama. Donc prévoyez des mouchoirs, snif, snif, …   Le destin a été bien cruel avec eux, surtout avec Song Yeon. C’est un peu le cas de Jumong et de sa fin.



























Screencaps:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 









_________________


Dernière édition par Toya04 le Mar 13 Avr - 22:15 (2010); édité 15 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
tanpopochanchan


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 1 104
Localisation: Chateauroux
Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:36 (2009)    Sujet du message: Yi San Répondre en citant

ça fait un moment que je l'ai mis de côté celui-là! en plus avec l'acteur de Damo!
Mais bon, il va devoir attendre encore un peu car je viens de me lancer sous les précieux conseils de ma pitite soeur sur Queen Seon Duk... ça va me prendre un moment aussi...
En tout cas, merci pour ta fiche, il est de côté celui-là! j'ai hate de connaitre également ton avis sur le drama une fois que tu en auras vu un peu plus!
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Toya04


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 479
Localisation: Paris
Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:51 (2009)    Sujet du message: Yi San Répondre en citant

Bah, j'avais le choix entre "Queen Seon Duk" et " Yi San" alors j'ai procédé par ordre sur ma petite liste de dramas Xd
Sa fait longtemps déjà je voulais voir celui là donc, "Queen Seon Duk" va attendre encore un petit peu Xd
Dès que j'avance un peu plus, je repasserai donner un avis plus détaillé.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
~ELU~


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 68
Féminin
Johnny's préféré: Takki &Tsuba
Un 2ème Johnny's préféré?: les Kinki Kids
Acteur préféré?: Kimura, Joo Ji Hoon,
Un chéri hors de la Johnny's?: Changmin <3 -Goonya, Takumi Saito -Koji Seto
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1x2x3x4x5

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:16 (2009)    Sujet du message: Yi San Répondre en citant

Je suis partagée entre mon amour pour Lee Seo Jin et la longueur du drama (couplée à mon manque de temps horrible!)

Je pense que je verrai d'autre dramas historiques avant celui la (genre Jumong ^^) mais je ne l'oublie pas et le mets de coté sur ma liste de dramas ! ^^

En tout cas merci pour ta fiche Toya ^^
_________________


Revenir en haut
Toya04


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 479
Localisation: Paris
Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:50 (2009)    Sujet du message: Yi San Répondre en citant

N'ayez pas peur de la longeur. Certes c'est pas négligeable mais il faudra pas passer à côté de bons dramas parce que c'est long voyons.
C'est déjà bien si il est bien au chaud sur ta liste, ça prouve qu'il sera regardé tôt ou tard lol.
En attendant, je vous balance une petite vidéo qui j'espère vous donnera envie Xd

Voilà un résumé plus détaillé qu’on peu aussi compter comme étant mon avis sur ce drama. Je déconseille fortement à ceux qui comptent le voir de le lire xdPar contre, ceux qui veulent en savoir un peu plus et ne compte pas regarder le drama un jour, vous pouvez.  Mais, sa risque d’être un peu long…xd



Le petit qui interprète le rôle de Yi San enfant est un très bon acteur. Sa manière de parler, son comportement et ses mimiques, tout fait de lui un vrai petit prince. Park Ji Bin (Queen Seon Duk (MBC, 2009) Empress Chun Chu (KBS2, 2009) Boys Before Flowers etc…) a même été récompensé aux MBC Awards pour ce rôle. Quand Lee Seo Jin apparait pour la première fois, si ce n’était pas un drama j’aurai vraiment cru que c’est le petit qui a grandit. La petite qui joue Song Yeon enfant a aussi été très bien choisie, on dirait vraiment elle quand elle est petite lol. Le seul que je n’ai pas trouvé très ressemblant c’est celui qui joue le rôle de Park Dae Su. Le personnage de Dae Su est sensé être peureux, un peu couillon lol. Mais, en grandissant, il s’éloigne complètement de cette image là. C’était peut être fait exprès xd Le rôle de la reine est joué par l’actrice Kim Yeo Jin. Une femme en apparence très douce, maternelle et gentille. Il faut savoir qu’elle n’est pas la vraie grande mère de Yi San. En effet, le roi Yeong Jo à l’âge de 66ans prend une nouvelle épouse : la reine Jeong Sun. Elle est alors âgée de seulement 15 ans. Je n’imagine même pas le gros sacrifice qu’elle a dû faire pour bien remplir son rôle. C’est peut être ça qui explique sa soif de pouvoir et son ambition de détruire Yi San. En effet elle est celle qui est derrière tous les complots visant à éliminer Yi San. Et, c’est aussi elle qui est derrière l’assassinat du prince Sado, le père de Yi San. Avec la tante de Yi San Hwa Wan et un gouvernement corrompu, ils vont tout mettre en œuvre pour détruire Yi San.Hwa Wan est un comme la reine, c'est-à-dire ambitieuse et prête à tout pour le pouvoir. Elle va même aller jusqu’à adopter un fils pour pouvoir faire de ce fils le prince  héritier de Jeoson. Un enfant très intelligent du nom de Jeong Hu Kyeom joué par l’acteur Jo Yeon Woo (What’s up Fox). Son intelligence sera l’arme de la reine et des ses acolytes. Pourtant, il va se frotter à un grand fidèle du roi qui n’est autre que Hong Guk Young.

Cet homme est d’abord contacté par Hu Kyeom pour se joindre à la reine et à la fraction No Ron (le gouvernement corrompu). Il analyse la situation et décide d’agir selon ces propres idéaux et va suivre le prince héritier Yi San (donc, Hong Guk rejoint Yi San depuis qu’il est prince). Avec son aide et sa clairvoyance, Yi San va réussir à monter au pouvoir. En effet, sans l’aide de Hong Gu, Dae Su, Song Yeon et aussi deux autres fidèles officiers  de Yi San, ce dernier n’aurait jamais pu régner un jour. Hong Gu sera d’une aide précieuse au roi Jeong Jo (Yi San), pendant une longue période de son règne. Pas mal de réformes verront le jour avec son aide. Mais, suite à la mort de sa sœur (qui était alors concubine de Yi San), il va se faire manipuler par la reine et va commettre un crime horrible qui obligera Yi San à l’exilé. La fin de son histoire avec le roi Jeong Jo est l’histoire la plus triste du drama (épisode 68…snif, snif, à éviter pour ceux qui sont trop sensibles).  C’était la première fois que je pleure dans un drama historique…

La mère de Yi San, Lady Hye Kyeong joué par l’actrice Kyun Mi Ri (La reine et mère de Daeso et Youngpo dans Jumong) est une femme malheureuse et aussi malchanceuse. Elle perd son mari dans un complot et son fils sera la cible de ces mêmes personnes. Elle prend son rôle très à cœur et est toujours là aux côtés de son fils. Mais, elle est en fait un peu trop dès fois. Pour une fois je me suis dit ah ! Je vais pouvoir la voir dans un rôle ou elle est gentille et ben nom xd. La femme de Yi San, la reine Hyo Eui joué par l’actrice Park Eun Hye (Exhibition of Fireworks, Silence, 18. vs 29, etc …)  est stérile et est donc obligée d’accepter d’avoir des concubines. Ce qui fait que la mère de Yi San va faire que lui emmener des concubines. La reine Hyo Eui est une femme qu’on peut caractériser de noble tant par son statut que par son comportement et ses idéaux. Elle est une des premières personnes à découvrir la relation de Yi San et Song Yeon. Mais, en observant bien Song Yeon, elle décide de l’accepter car pour elle, Song Yeon est la personne dont le roi Jeong Jo (Yi San) a le plus besoin.

Elle va même accepter et proposer de faire de Song Yeon la concubine du roi. Mais, la mère de Yi San s’y oppose fermement étant donné que Song Yeon est une Damo (statut très en bas de la hiérarchie coréenne, presque Paysanne). La reine Hyo Eui va donc être obligé d ‘accepter les concubines qu’aura choisit la mère de Yi San. En premier lieu il y aura la sœur de Hong Guk mais cette dernière ne va finalement pas rester longtemps. Elle mourra suite à une maladie. C’est à ce moment là que la reine Hyo Eui va reprendre son combat avec l’aide de Yi San pour faire rentrer Song Yeon comme étant concubine. Ils vont y arriver mais toujours accompagner du refus de la mère de Yi San. Pour montrer qu’elle n’accepte pas l’entrée de Song Yeong, elle va choisir encore une nouvelle concubine pour le roi.

Le drama retrace bel et bien le parcours du roi Jeong Jo avec bien sur quelques petites différences. Pas toujours facile de relater tout les faits historiques. Sachant que l’histoire des personnages et leurs relations sont le plus mise en avant. J’ai jamais autant pleuré à la fin d’un K-Drama historique. A partir de l’épisode 71 jusqu’à la fin, j’avais les larmes aux yeux. Limite je dirai qu’il faut sauter l’épisode 68 avec Hong Guk et aussi le 71, 72, et 73. Mais, sans ces épisodes on rate l’essence même du Drama. Donc prévoyez des mouchoirs, snif, snif, …   Le destin a été bien cruel avec eux, surtout avec Song Yeon. C’est un peu le cas de Jumong et de sa fin.










Bon, prochain K-dramas historique: Queen Seon Duk <3







_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2016)    Sujet du message: Yi San

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom