Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plastic Tree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benny
Déesse du visual^^

Johnny's préféré: U-chan
Un 2ème Johnny's préféré?: tous !
Un chéri hors de la Johnny's?: JJ<3 !! et tous bishis !! XD
Un groupe de Visual/Jrock?: *vénère Sakurai Atsushi*
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4 :p

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:50 (2008)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

PLASTIC TREE

Membres

* Arimura Ryutaro (Chant)
* Nakayama Akira (Guitare)
* Hasegawa Tadashi (Basse)
* Sasabuchi Hiroshi (Batterie)

anciens membres:
* Shin (Batterie) [parti : 1994]
* Takashi (Batterie) [parti : 2001]

Plastic Tree est un groupe à la musique pop rock avec toujours une mélodie accrocheuse et ce, malgré la voix peu sûre de Ryûtarô. Leur style varie peu depuis le début mais les membres explorent toujours les ressources sans limite du rock pop saupoudré de punk.
Ils forment donc un des groupes incontournables du monde du visual kei.

Biographie

Ryûtarô naquit en 1973 ans à Chiba (près de Tôkyô) où il grandit avec sa sœur cadette.
Son passage au lycée fut plutôt houleux même s'il dit adorer apprendre le japonais.
Pour sortir de cette mauvaise passe, il forme un groupe : Religion Mix puis Drop'in shop lifter avec Akira.

Plastic Tree est crée en décembre 1993, ayant comme membres Ryutarô au chant, Akira à la guitare, Tadashi à la basse et Shin à la batterie. Mais le groupe est plutôt instable à ses débuts. Akira continue à travailler pour Drop'in shop lifter, il n’est donc que le guitariste de session de Plastic Tree qu’il intègre définitivement en 1994. Ils sortent strange fruit en 1995.

Un an plus tard, Shin quitte Plastic Tree. Il est aussitôt remplacé par le sympathique Takashi dont le son de batterie a déjà été remarqué dans son précédent groupe aux accents résolument pop ; ce qui convient parfaitement aux attentes de Tadashi et Ryutarô. Ils composent pour octobre le single Lila no Ki. Leur style musical est déjà bien établi et il évoluera peu.

1997 est l'année de la sortie de Hide and Seek leur premier album "major" suivi de wareta no mado. Il faut avouer que cet album n'est pas très bon.
L'année suivante, le groupe commence à faire de la bonne musique, plus mélodique. Arrive donc Zetsubô no oka (la colline du désespoir) et Hontou no uso (le mensonge de la vérité), suivi de Puppet show. C'est certainement mon préféré, avec des arrangements et des mélodies vraiment accrocheuses et originales.

En 1999, ils sortent en mars le maxi-single Tremolo, une vidéo de clips Nijigen no Orgul (les boîtes à musique de la seconde dimension) en juillet, le single Sink en août puis Tsumetai Hikari (lumière froide) en décembre, en deux versions dont une collector. Plastic Tree semble clairement prendre son temps pour produire ses CD.
Ils saluent la fin du millénaire avec les deux maxi singles Slide (avril) et Rocket (juillet) ainsi que leur troisième album Parade qui sort en août. Vendu à 30 000 exemplaires, l'album arrive 19ème au top ORICON, c’est donc le disque de leur discographie qui connaît le plus de succès.

Leur deuxième vidéo Nijigen no orgul II est éditée en novembre tandis que le DVD correspondant est attendu jusqu'en février 2001, juste avant la sortie du single Planetarium et de leur première compilation : Cut. Le 14 octobre sort un nouveau maxi-single nommé chiriyuku bokura, suivi d'un best-of de leur singles : la Single collection.

Tadashi quitte le groupe lors du concert Sweet trance en décembre.

Ils sortent une vidéo « live history » le 21 mars 2002 sous le nom de kuro tento. Le 19 juin Aoi tori (l'oiseau bleu) est édité. Leur concert au NK Bay Hall du 22 septembre est vite « sold out », il est précédé le 11 du nouvel album traümerai.

Le 14 juillet lors du concert au CLUB CITTA', Sasabochi Hiroshi devient leur batteur officiel et le quatrième membre de Plastic Tree. Le 1er novembre, leur précédente maison de disques produit un troisième best-of : Premium Best.
Ils changent plusieurs fois de maison de disque en travaillant, entre autres, avec Crown music. Beaucoup de changement mais toujours autant de CD disponibles dans les boutiques.

En 2003, Baka ni Natta noni et Moshimo Piano Ga Hiketa nara sont deux maxi à part dans leur discographie puisqu'il s'agit de deux reprises. La seule nouveauté est le maxi-single Mizuiro Girlfriend qui précéde leur album Shiro chronicle.
L'année suivante commence avec 「Yuki Hotaru」 en janvier, suivi de Harusaki Sentimental en mars et Melancholic en juillet, avant l'album Cell. Même s'il s'agit d'un bon album, bien meilleur que le précédent, Plastic tree paraît quand même tourner en rond. Si bien qu'ils changent de maison de disque.

Ils autoproduisent même leurs disques quelques mois avant de signer chez Universal J. En 2005, les maxi-singles s'enchaînent : Sanbika, Namae no nai Hana, Ghost et Kûchû Blanco. Il n’y a pas de nouvel album, mais deux compilations : Best Album Kuro-Ban et Best Album Shiro-Ban.

En 2006, Plastic tree partent une tournée mondiale en parcourant la France, la Finlande, l’Allemagne, le Mexique et le Japon. Le 9 juillet, ils jouent à l'Elysée Montmartre.
Mais avant, ils composent Namida Drop (un single assez anecdotique) et un album intitulé Chandelier. La compilation Single collection est rééditée en septembre et c’est seulement en janvier 2007 qu’ils sortent un nouveau single ayant pour titre Spica

source : JaME

Site Officiel

photos lors de la séance de dédicaces à la Japan Expo 2006

je suis très contente de vous présenter ce groupe car c'est l'un de mes groupes préférés <3 ^^ avec aussi bien des chansons qui bougent que douces. la voix du chanteur est singulière. je vous le conseille ^^ !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:02 (2008)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

interview de Plastic Tree ^^

Zy 39 : Plastic Tree

si quelqu'un arrive à avoir la suite, qu'il est pitié de moi et m'indique comment faire car j'y suis jamais arrivé avec leur Zy

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 00:21 (2008)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

news !!!

Citation:
Double single estival pour Plastic Tree

Plastic Tree sortira son prochain single cet été, le 13 août. Le single sera en fait un double single, intitulé Replay/Dolly et sera disponible en deux versions. La première contiendra les deux singles ainsi qu'un titre bonus. La seconde contiendra quant à elle les deux chansons single ainsi qu'un DVD bonus dont le contenu n'est pas encore précisé.

source : JaME

ah ! encore de nouvelles chansons !!

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:07 (2008)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

grande nouvelle !!! ils reviennent !!!!!!

Citation:
Plastic tree de retour en France

SOUNDLICIOUS vient d'annoncer sur son site la venue de Plastic tree en France au mois d'octobre.

11 octobre - Lyon au Marché Gare
12 octobre - Paris à la Scène Bastille

Il va falloir être fortuné pour aller à tous les concerts d'octobre/novembre qui s'accumulent petit à petit...

yattaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

clair que la fin de l'année va me ruiner T__T moi qui voudrais économiser pour mon voyage.... >_>"
mais bon.. ça vaut le coup

nanasse
Kato Kazuki & Channaka's wife

Féminin
Drama(s) préféré(s): trop de dramas... ^^'
Johnny's préféré: Tegoshi Yuya!
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo Nishikido, Ohno..
Actrice préférée: Que des pouffes!
Acteur préféré?: Kato Kazuki-Channaka
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim jeong hoon et Hiroki Narimiya.
Un groupe de Visual/Jrock?: NEWS? non jdirais Plastic tree et l'Arc~en~ciel!
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1 huhu pure et innoc

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 03:27 (2008)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

scène bastille?? c 'est ou?
enfin perso je veux y aller c'est sur >o<
cte bonne nouvelle Smile

<3 Kamisha <3

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:16 (2008)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

si je ne me trompe pas, c'est là où j'ai fait mon premier concert de visual kei XD
là pour être proche du groupe, tu l'es !!
s'ils n'ont rien changé, t'as même des fauteuilles !
et y a un bar.
faudra arriver tôt pour avoir une bonne place !! tu me diras "comme d'hab" mais là y a pas vraiment de hauteur pour bien voir si jamais t'es pas tout devant (je rappelle accessoirement que je suis petite Y_Y"), pas comme la dernière fois, quoi...

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:59 (2009)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

horrible annonce !!!!

Citation:
Départs et pauses

[...]

Un autre musicien quittera son groupe après un dernier concert (réservé au fan club) avec lui le 19 mars au Shibuya AX. Il s'agit de Hiroshi Sasabuchi, le batteur de Plastic Tree depuis sept ans, et qui explique dans un message qu'il intègrera un autre groupe. Il remercie également ses fans et leur demande de continuer à soutenir Plastic Tree.

[...]

nooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourkouaaaaaaaaaaaaaaa ???????!!!!!!!
j'vais pas m'en remettre avant un moment, là....

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 12:04 (2009)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

merveilleuse nouvelle !!!

Citation:
La chouette de Plastic Tree

Plastic Tree a annoncé la sortie de son prochain single pour le 10 juin. Fukurou sortira en trois version différentes : la limitée "A" contiendra un DVD avec un clip, la "B" un live et un documentaire, et enfin la régulière.

(source : JaME)

nanasse
Kato Kazuki & Channaka's wife

Féminin
Drama(s) préféré(s): trop de dramas... ^^'
Johnny's préféré: Tegoshi Yuya!
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo Nishikido, Ohno..
Actrice préférée: Que des pouffes!
Acteur préféré?: Kato Kazuki-Channaka
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim jeong hoon et Hiroki Narimiya.
Un groupe de Visual/Jrock?: NEWS? non jdirais Plastic tree et l'Arc~en~ciel!
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1 huhu pure et innoc

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:22 (2009)    Sujet du message: Plastic Tree Répondre en citant

Hiroshi s'en va

<3 Kamisha <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2016)    Sujet du message: Plastic Tree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation