Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'arc~en~ciel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benny
Déesse du visual^^

Johnny's préféré: U-chan
Un 2ème Johnny's préféré?: tous !
Un chéri hors de la Johnny's?: JJ<3 !! et tous bishis !! XD
Un groupe de Visual/Jrock?: *vénère Sakurai Atsushi*
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4 :p

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:47 (2008)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

L'ARC~EN~CIEL

Membres

* Hyde (Chant)

Vrai nom : Hideto Takarai
Rôle : chanteur de l'Arc~en~ciel
Surnom : Doiha-chan (par tetsu)
Né le : 29/01/69 à Wakayama
Taille : 1m57
Marié à : Megumi Ooishi depuis Noel 2000
Signe particulier : daltonien
Musique préférées : Radiohead, Marylin Manson, Cranberries
Loisirs : dessin, poésie, jeux vidéos, films d'horreur

* Tetsu (Basse)

Vrai nom : Tetsuya Ogawa
Rôle : Basse de l'Arc~en~ciel
Surnom : Tetchan
Né le : 03/10/69 à Shiga

* Yukihiro (Batterie)

Vrai nom : Yukihiro Awaji
Rôle : Batterie de l'Arc~en~ciel
Surnom : Yukky ou Yuki-chan
Né le 24/11/1969 à Chiba

* Ken (Guitare)

Vrai nom : Ken Kitamura
Rôle : Guitare de l'Arc~en~ciel
Surnom : Ken-chan
Né le 28/11/1968 à Shiga

anciens membres :
* Sakura (Batterie) [parti : 1997]
* Hiro (Guitare) [parti : 1992]
* Pero (Batterie) [parti : 1992]

L’aventure de L’arc en ciel a débuté il y a déjà 15 ans, en tant que groupe de visual-kei. A l’époque, ils avaient toute la panoplie : immenses chevelures, beaucoup de maquillage et vêtements féminins. Pourtant durant ces quinze ans, ce groupe venu d’Osaka a bien changé, au niveau des vêtements certes, mais surtout au niveau de la popularité, passant d’un petit groupe de visual à un des groupes les plus vendus de l’archipel.

Avec leur son rock et catchy, ils ont réussi à charmer beaucoup de monde au Japon, mais également en Europe et aux USA. La plupart de leurs chansons ont été écrites par le chanteur HYDE pour les paroles et le bassiste Tetsu en ce qui concerne la musique, même si les autres membres du groupe participent parfois aux compositions.

Biographie

1991 : 4 jeunes de Osaka forment un groupe du nom de L'Arc-en-Ciel avec au chant un certain Hyde et à leur tête un bassiste du nom de Testu. Ils font leur premier live au Namba Rockets et multiplient les concerts dans la région d'Osaka.

1992 : Le guitariste de la formation de base quitte le groupe et est remplacé par Ken. Les 1000 exemplaires de leur premier single Flood of Tears sont liquidés juste avec les préventes.

1993 : C'est au tour du batteur de quitter le groupe et d'être remplacé par Sakura. L'Arc-en-Ciel sort son premier album DUNE et entame deux tournées dans la même année.

1994 : La sortie de leur premier album major, Tierra, est l'occasion pour le groupe de repartir à nouveau en tournée à travers le Japon. Fort de leur succès et de leur notoriété, leur premier single major, Blurry Eyes, est choisi pour être le générique d'ouverture de l'anime DNA² de Masakazu Katsura.

1995 : En prélude à la sortie de leur troisième album heavenly, L'Arc-en-Ciel entame une tournée de 21 dates dans 19 villes. Les 2 titres de leur single Vivid Colors sont également choisis pour être les génériques d'émissions ou séries TV. Leur troisième album sort, les tournées s'enchaînent et sont couronnées en fin d'année par un concert unique le 27 décembre dont tous les billets se vendront en 28 minutes.

1996 : Le single kaze ni kienaide rentre directement à la 4ème place de l'ORICON avant d'être à son tour repris en tant que générique de deux émissions différentes ! Leurs deux singles suivants, flower et Lies and Truth, seront eux aussi utilisés comme générique. Enfin, leur 4ème album, True, restera 9 semaines parmi les 10 meilleures ventes de CD atteignant même la première place de l'ORICON.

1997 : Après la fin de leur tournée, Carnival of True, le groupe décide de faire une pause afin de renouveler leur 'son'. Officiellement, Sakura quitte le groupe, officieusement, il se serait fait arrêté pour détention et consommation de drogue.
L'Arc-en-Ciel sort finalement un septième single, niji, qui sera utilisé comme générique de l'anime rurôni Kenshin.
Le 23 décembre, le groupe fait son premier concert au Tokyo Dome. les 56.000 billets se vendront en un temps record de 4 minutes.

1998 : Yukihiro, batteur de cession, rejoint officiellement le groupe et remplace Sakura. Cet événement cèlera définitivement le 'nouveau son' du groupe.
Les deux single suivant, winter fall et DIVE TO BLUE, ainsi que deux morceaux tirés de leur nouvel album HEART seront aussi utilisés comme génériques.
Le groupe commence ensuite une tournée de 58 dates dans 47 villes pour un total de 230.000 spectateurs qui durera de mai à octobre. Enfin, le groupe se paie de luxe de voir arriver deux fois de suite aux deux premières places de l'ORICON deux de leurs singles, soit 4 singles au total : shinshoku ~lose control~ et HONEY la semaine du 27 juillet, suivi de forbidden lover et snow drop la semaine du 26 octobre. Une fois de plus, ces singles deviennent à leur tour des génériques.

1999 : Après 8 singles sortis depuis leur dernier album, le groupe sort simultanément deux albums de 11 titres chacun le même jour. ark et ray tiendront respectivement la première et deuxième place de l'ORICON durant deux semaines consécutives. Leur 17ème single, Driver's High, subit le même sort que certains autres en devenant le générique de l'anime GTO.

2000 : Toujours sur la voie du succès, L'Arc-en-Ciel sort son 8ème album très controversé, REAL, avant de repartir en tournée. Sort également cette année-là l'album ectomorphed works regroupant tous les remix adulés ou détestés de Yukihiro.

2001 : Après la sortie de leur best of, Clicked Singles Best 13, Tetsu, Hyde et Yukihiro annoncent leur intention de se lancer dans une carrière solo tout en continuant le groupe. Enfin, dans la série des génériques, leur nouveau single Spirit dreams inside est utilisé comme musique de fin du film Final Fantasy.

2002 : Rien à signaler pour Laruku cette année là, chaque membre vacant à ses occupations dans des d'autres projets. Hyde, Testu et Yukihiro se donnant à fond de leur carrière solo, et Ken et Sakura (ancien batteur du groupe) s'investissant dans le groupe S.O.A.P., Sons Of All Pussys, on aurait pu croire à la fin de Laruku.

2003 : Outre la sortie de trois best of, le groupe revient avec une série de 7 concerts événements en juillet 2003 dont les 87.000 tickets seront vendus en 3 minutes ! Toutefois l'avenir du groupe est encore incertain et de nombreux fans craignent que ces concerts soient des concerts d'adieu car aucun nouvel album ou single n'est encore en vue.

2004 : L'Arc-en-Ciel surprend tout ses fans en sortant SMILE, leur nouvel album, et leur nouveau single phare READY STEADY GO qui renoue avec la tradition des tubes classiques mais efficaces de Laruku. Mais cette année marque un tournant pour le groupe et la scène jrock par la même occasion. En parallèle de la sortie de leur album SMILE aux USA sous le label Tofu Records, le groupe fait un concert aux Etats-Unis à Baltimore au First Mariner Arena devant 12.000 personnes en marge du festival Otakon 20004. Un succès sans précédent pour un groupe japonais hors de l'archipel.

source : JaME

Site Officiel

Dernière édition par Benny le Ven 27 Fév - 17:28 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:54 (2008)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Un des rares groupes de J-rock que je connaisse (pourtant le rock c'est plutôt mon rayon d'habitude, mais j'avoue qu'en matière de J-music je suis plutôt inculte... du moins pour l'instant ^^).

Je ne connais pas tout ce qu'ils ont fait (il faut dire qu'ils ont une discographie impressionnante !) mais de ce que j'en connais, j'aime beaucoup !!

J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous par ici vont au concert bientôt. Faudra tout nous raconter hein !! ^^'

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 02:03 (2008)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

OMG !!!!!!! LE CONCERT ETAIT TROP PUISSANT !!!!!!! JOUISSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- La mise en scène, le décor, l'ambiance : super !!!!!!
- OMG ils étaient beaux comme des dieux !!!! En particulier Hyde !!!!
- Hyde qui parle Français : cho cho kawaiiiiiiiiiiiiii !!!!!
- Hyde qui nous dit : Je suis très content de voir des Parisiennes et qui enchaîne avec "Est-ce que vous êtes chaudes ?"
- Ken qui parle Français : il a tellement lutté qu'à la fin il a laissé tombé et a fini en anglais !!!!!
- Les jap et la bouffe = love. Ken qui a disserté sur la bouffe à paris ... MDR^^
- Tetsu s'est super bien démmerdé en Français par rapport aux autres !
- OMG les chansons magnifiques... Hyde a enchaîné je comprends pas. L'est pas humain.
- Alalala, j'avais l'impression d'assister à un concert des Johnny's (vu que ce sont les euls que je regarde en DVD) à cause de la mise en scène : le bateau pirate de L'Arc... Ca vous rappelle qui mouhahaha ^^
- Hyde qui répétait toutes les 2 secondes "Sautez !" et France^^
- Le coup des serpentins dorés !!! Trop fort ^^
- Le coup des plumes qui volaient à la fin : trop beau^^
- le pb technique : PTDR quand Ken nous sort qu'il est allé pisser 3 fois mouhahaha ^^
- Le coup des cigarettes sur scène O_o
- OMG quand ils se sont échangé leurs instruments de musique et qu'ils ont chanté à tour de rôle..*
- la boule à facettes !!!!
- Les holà ^^
- L'ending de fou : trop belle song, trop belle mise en scène, avec les plumes blanches : des anges ^^
Et Hyde qui reparle Français,qui nous fait une déclaration d'amour et qui nous demande de chanter.... ahhhhhhhh
- Concert jouissif !

Dernière édition par karimasama le Ven 27 Fév - 17:50 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:50 (2008)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Ben dis donc, ça avait l'air énorme !!!!!

D'après ce que tu décris, il y a eu beaucoup de communication avec le public, ils ont essayé de parler français et tout, je trouve ça super !! Ca fait plaisir !

Et la mise en scène avait l'air terrible aussi !

Merci pour cette review très enthousiaste !! Vraiment, on voit que ça t'a plu !!

Quand je dis qu'il n'y a rien de mieux que les concerts... héhé ^^

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:34 (2008)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Citation:
Info sur le prochain L'Arc~en~Ciel

L'Arc~en~Ciel sortira son prochain single le 27 août. NEXUS 4/SHINE mettra en avant deux titres que l'on pouvait entendre respectivement dans la publicité pour Subaru et dans l'anime Seirei no Moribito.

Le même jour sortira aussi leur DVD live TOUR 2007-2008 THEATER OF KISS. On pourra y trouver deux DVD contenant leurs performances au Yoyogi Stadium à Tokyo des 9 et 10 février dernier pour un total de 170 minutes.

Durant leur dernier concert du 3 juin le groupe a aussi annoncé la sortie d'un DVD documentaire sur leur tournée TOUR 2008 L'7~Trans ASIA via PARIS~, ainsi qu'un livre de photos contenant des clichés réalisés à Paris notamment à la Cathédrale Nôtre Dame de Paris.

et il est où le dvd du concert à Paris ?

Esu-chan

Féminin
Drama(s) préféré(s): Maou
Johnny's préféré: NEWS (les 6 oui oui)
Un 2ème Johnny's préféré?: Nakamaru
Actrice préférée: Ueno Juri
Acteur préféré?: P
Un chéri hors de la Johnny's?: Kyuhyun et Taeminnie
Un groupe de Visual/Jrock?: L'Arc~en~Ciel
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 02:16 (2008)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Uaaaaaaaa Karima t'y étais aussi !

Ben j'ai rien à rajouter à ton commentaire du concert ...MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE !
C'était un truc de fou , le meilleur concert que j'ai fait !

Et c'est drôle car on a fait la même remarque que toi concernant la ressemblance avec les concerts de johnny's ^^
J'ai pleuré à Anata ...

Et comme tu dis ...des Dieux

Never.Ending.Wonderful.Stupidity

Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 14:41 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

L'info vient de sortir :

Citation:

「DOCUMENTARY FILMS ~Trans ASIA via PARIS~」

2009.3.25 Release
Ki/oon Records
KSBL-5911~12 ¥7,980(tax in)
APROX 105min
2 discs

Limited edition includes special package & deluxe photobooklet.

「LIVE IN PARIS」

2009.5.20 Release
Ki/oon Records
KSBL-5913~5914 ¥7,980(tax in)
2 discs

4 DVDs dont le concert de Paris^^

Lio-neko

Féminin
Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop
Johnny's préféré: Akanishi Jin (sans doute possible)
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki, Koyama Keiichiro
Un chéri hors de la Johnny's?: Jamais ! Jin Forever
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 8 fois trop

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 14:52 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Hummm vivement que je puisse me le regarder !

(Lio connait absolument rien à L'Arc~en~ciel à par un OP ou End de FMA)

EDIT :

Ya pas un soucis avec la présentation en haut ?
Genre les photos de Hyde et de Tetsu ne sont pas inversées ???

Benny
Déesse du visual^^

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:30 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

oui bon on va pas chipoter pour des détails, hein.... XD

(j'ai rectifié ^^')

Calcifer a écrit:
L'info vient de sortir :

Citation:

2009.3.25 Release
Ki/oon Records
APROX 105min
2 discs

「LIVE IN PARIS」

2009.5.20 Release
Ki/oon Records
2 discs

oh mon dieu !!!
mais il veulent me ruiner en ce moment c'est pas possible !! >.<

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:51 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

Merci pour l'info ma calci

pépé

Féminin
Drama(s) préféré(s): Saru Lock
Johnny's préféré: Shingo Katori
Un 2ème Johnny's préféré?: Sho Sakunyan
Actrice préférée: Gakki
Acteur préféré?: Miura, Zukki, Yuyan,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Tae Woo, Chansung..........
Un groupe de Visual/Jrock?: Larukku
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Mugendaiiiii~

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:29 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

...blablabla.... contente.... blablabla...happy

...blablabla... Vont nous trouver des revendeurs français autre que Taiyou et Book-off ?
Parce que bon, le live de Paris, y a surement des français qui vont le vouloir, pas forcement des français qui commanent sur Internet.
Ils sont venus, ils pourraient aussi faire venir leur DVD, non >.>

♥ By Kami ♥

Visiter le site web du posteur MSN
miya

Féminin
Drama(s) préféré(s): Hissatsu Shigotonin,Hong Gil Dong
Johnny's préféré: Tacchoooooon!!l'homme de ma vie
Un 2ème Johnny's préféré?: les loulouuuuus(kanjani8)
Actrice préférée: Ha Ji Won, Son Ye-Jin, Sung Yu Ri
Acteur préféré?: Dieu Narimiya, So Ji
Un chéri hors de la Johnny's?: tacchon,Dieu Narimiya,Jang Geun Suk,Yoon Si Yoon, tacchon et
Un groupe de Visual/Jrock?: kpop: FTIsland, CNBlue, The Boss,SHInee notamment!
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): infini pour la famil

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:11 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

aah trop bien je vais pouvoir voir le concert (non parce que moi j'en ai marre de vous en entendre parler alors que je n'ai pas pu y aller )

miya va être pauvre ^^

bonheur immoderé grâce à ma KamiChérie

Nadahala
Reine des Juniors

Féminin
Drama(s) préféré(s): Time between dog and wolf, My girlfriend is a Gumiho, Akai I
Johnny's préféré: Sen-chan, Wataru (Kis-My-Ft2)
Un 2ème Johnny's préféré?: Tous les autres (ou presque) ? xD
Actrice préférée: Shida Mirai
Acteur préféré?: Aucune idée
Un chéri hors de la Johnny's?: Tae Yang, Nishijima Takahiro, Shuta Sueyoshi, Suju (hors Kib
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): situé entre 5 et +∞

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:43 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Calcifer a écrit:

L'info vient de sortir :

Citation:

2009.3.25 Release
Ki/oon Records
APROX 105min
2 discs

「LIVE IN PARIS」

2009.5.20 Release
Ki/oon Records
2 discs

/me sait quoi demander pour son anniv  

OH!YEAH!

Ki KITAYAMA
S SENGA
M MIYATA
Y YOKOO
「Are you ready?」
「Everybody! Kis-My show Time!」

F FUJIGAYA
T TAMAMORI
2(TWO) Nikachan dayo~!
YEAH!!

pépé

Féminin
Drama(s) préféré(s): Saru Lock
Johnny's préféré: Shingo Katori
Un 2ème Johnny's préféré?: Sho Sakunyan
Actrice préférée: Gakki
Acteur préféré?: Miura, Zukki, Yuyan,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Tae Woo, Chansung..........
Un groupe de Visual/Jrock?: Larukku
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Mugendaiiiii~

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:17 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Y a une réduc de 4000 yen si on prend les deux DVDs sur Amazon mais les frais de port, c'trop cher XD

Et sinon, la cover du 「DOCUMENTARY FILMS ~Trans ASIA via PARIS~」 :

Source : Amazon.co.jp

Finallement, c'est moins cher de prendre les deux DVDs sur amazon,  ca fait 20 euros de moins XD *réfléchira*

♥ By Kami ♥

Dernière édition par pépé le Sam 7 Mar - 01:23 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Nadahala
Reine des Juniors

Féminin
Drama(s) préféré(s): Time between dog and wolf, My girlfriend is a Gumiho, Akai I
Johnny's préféré: Sen-chan, Wataru (Kis-My-Ft2)
Un 2ème Johnny's préféré?: Tous les autres (ou presque) ? xD
Actrice préférée: Shida Mirai
Acteur préféré?: Aucune idée
Un chéri hors de la Johnny's?: Tae Yang, Nishijima Takahiro, Shuta Sueyoshi, Suju (hors Kib
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): situé entre 5 et +∞

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:18 (2009)    Sujet du message: L'arc~en~ciel Répondre en citant

Comment ça donne envie!!
merci pépé!!!!

OH!YEAH!

Ki KITAYAMA
S SENGA
M MIYATA
Y YOKOO
「Are you ready?」
「Everybody! Kis-My show Time!」

F FUJIGAYA
T TAMAMORI
2(TWO) Nikachan dayo~!
YEAH!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: L'arc~en~ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation