Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

IRIS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Pffiou, fini !!
Ce drama, je l’ai regardé grosso modo en 2 fois : les 8 premiers épisodes, puis une looooongue pause, et là je viens de m’enchainer toute la suite. Et je crois que j’ai un peu moins accroché sur la 2nde partie, c’est sûrement que j’étais moins dedans… Je sais pas...
Mais bon, j’ai quand même aimé.

Alors c’est clair que dans ce drama, "action" et "tension" sont les maitres mots. Le rythme est assez soutenu, donc on est tenu en haleine de manière assez efficace. En plus, ils usent et abusent des cliffhanger, du coup à chaque fin d’épisode, on enchaine sur le suivant sans même s’en rendre compte.
L’intrigue de fond est plutôt bien menée, avec beaucoup de suspense, on se pose des questions, on fait des théories sur les conspirations, on soupçonne tout le monde… sur ce point là c’est vraiment bien.

Par contre, le côté romance j’ai pas du tout adhéré. Je saurais pas trop dire pourquoi, mais l’histoire entre les 2 héros ne m’a pas vraiment touchée...
J’ai été beaucoup plus émue par la relation Hyun Jun/Sa Woo, et la mise à l’épreuve de leur amitié. Leurs face à face sont toujours très intenses je trouve.

Concernant le casting, mention spéciale à Kim So Yeon que j’ai trouvé absolument superbe, et aussi bien évidemment Lee Byung Hun que je trouve toujours aussi bon acteur, très vrai dans son interprétation, dans le rendu des émotions... J'ai bien aimé Kim Seung Woo aussi.

Et je rajouterais juste un petit mot sur la toute fin
Non mais c’est quoi cette dernière scène ? Je suis pas contre les fins ouvertes en général (ça fait travailler l'imagination), mais là c’est carrément abusé ! Enfin je sais pas, je trouve ça un peu frustrant de finir comme ça, ça laisse un goût d’inachevé.
Je sais bien qu’une saison 2 est envisagée, mais bon quand même, bof quoi.

Donc pour résumer, si vous aimez les dramas avec de l’action à fond les ballons, je vous le conseille, vous serez pas déçus !
C'est un drama addictif, et même si en définitive c'est pas THE drama de l’année comme prévu (à mon avis, y’en a eu des meilleurs quand même) il est tout de même très bon donc à voir pour les fans de séries d'espionnage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanasse
Kato Kazuki & Channaka's wife

Féminin
Drama(s) préféré(s): trop de dramas... ^^'
Johnny's préféré: Tegoshi Yuya!
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo Nishikido, Ohno..
Actrice préférée: Que des pouffes!
Acteur préféré?: Kato Kazuki-Channaka
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim jeong hoon et Hiroki Narimiya.
Un groupe de Visual/Jrock?: NEWS? non jdirais Plastic tree et l'Arc~en~ciel!
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1 huhu pure et innoc

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:18 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

J'ai bien aimé ce drama, et il aurait été dans mes préférés si il n'y avait pas eu tant de scène d'amour...

IRIS saison 2?
Et bien sans Lee Byung Heon!
> http://www.dramabeans.com/2009/11/lee-byung-heon-wont-star-i-iris-sequel/

<3 Kamisha <3

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 15:15 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

jukara, j'ai fait exactement la même chose que toi, j'ai enchainé les 8 premiers épisodes dont certain en raw, et après j'arrivais plus à bien comprendre, donc j'ai fait un pause et hier j'ai lancé le 9 et je viens de finir le 20.

Alors jme rappelle plus bien de la 1ere partie, mais j'avais beaucoup aimé, car y'avait beaucoup d'action (si on oublie les moments interminable des deux héros quand ils sont à Akita)

donc comme l'a dit  Jukara la partie action et suspense est bien mené, mais elle est, à mon gout, trop coupé par des moments de romance, et pendant ces moments là je décrochais. et puis en plus l'héroïne elle m'énervais, enfin elle m'a pas du tout intéressé, alors que l'autre gros coup de coeur, elle a tout simplement la classe . Pareil pour T.O.P il était classe /me aime les psychopathe
pour les autres acteur, lee Byun Hun n'a plus besoin de faire ses preuves, c'est un excellent acteur, et j'ai aussi beaucoup aimé Jung Joon Ho.

Pour la fin
heu mais qu'est ce qui se passe????
on sait même pas qui le tue, on sait toujours pas qui est Mr Black et le reste de l'organisation, je suis un peu déçue sur ça.

Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi sur la fin Shu !

Au niveau de la saison 2, on en sait un peu plus maintenant, donc ça s'appellera Athena (Goddess of War). Niveau casting, on retrouvera Jung Woo Sung, l'acteur de A Moment to Remember et qui a joué aussi dans The Good, the Bad & the Weird (c'est lui le bon ^^) et Cha Seung Won qui a joué, entre autre, dans City Hall.
Je sais pas si on arrivera à avoir les réponses à toutes nos questions restées en suspens, pour l'instant moi ça me donne plus l'impression d'être un nouveau drama qu'une saison 2. Enfin, on verra bien !

Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Me voilà sur ce topic pour mon avis lol

Bah j'ai fini le drama hier soir et je dois avouer que c'était pas mal.
C'est rare de voir ce genre de scénario pour les K-dramas. Il y en avait de tout: De l'action, de la comédie, de la romance, etc...
Avec un budget de plus 20 millions de dollars aussi il fallait que sa clash XD
Par contre ce n’est pas le plus gros budget pour un drama à ce jour. Et non, Jumong à couté 31 millions de dollars lol

Ce qui ne m’a pas plu dans "Iris" ce sont les scènes d'amour. Rhalalala! J'ai détesté ces moments là; que se soit à Akita où à Jeju. Peut être parce que je n'aime pas Kim Tae Hee, va savoir mais j'aurai bien aimé qu'ils diminuent ces scènes là. Même si je dois avouer que comparer aux autres K-dramas il y en avait moins.

Kim So Yun, je l’ai déjà dit mais ce n’est pas grave j'adore me répéter lol je l'ai grave aimé dans ce drama. Pourtant, elle n’a vraiment rien fait d'exceptionnel, c'est ça qui est encore plus bizarre. Elle a de la présence cette fille. Bon, on avait aussi le temps de la voir bien comme il faut étant donné qu'elle accompagne le héros partout ^^

Et T.O.P j'ai grave kiffé. Comme dit Shu on adore les psychopathes lol

Je vais donc conclure en disant que ce n’est pas LE DRAMA de l'année comme beaucoup l'avait prédit. Certes, c'est un bon drama même très bon mais c'est de loin le meilleur drama que j'ai vu à ce jour.
Jumongggggggggggg <3

Pour la fin c'était un peu cramé quand même.

Etant donné qu'ils avaient déjà prévu une saison 2, j'étais sûr qu’ils allaient nous laisser en plan comme ça, avec des questions pleines la tête. Qui l'a tué? Qui se cache derrière le pseudo Black? Que va devenir Baek San? etc....
A tous les coups C'est un petit stratagème pour nous pousser à regarder la 2ème saison.

Dernière édition par Toya04 le Jeu 25 Mar - 20:34 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:03 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Toya04 a écrit:

Avec un budget de plus 20 millions de dollars aussi il fallait que sa clash XD
Par contre ce n’est pas le plus gros budget pour un drama à ce jour. Et non, Jumong à couté 31 millions de dollars lol
c'est pas comparable, IRIS 24 épisodes jumong 81^^

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:49 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

c'est moi ou ce drama est super pas clair? Je comprends pas tout à ce qu'il se passe, les enchainements de scènes sont parfois (souvent) totalement incompréhensibles, les élipses sont mal expliquées, surtuot quand ils reviennent en arrièer sans prévenir aux épisodes suivants... y a des trucs qui dont pas expliqés du tout

comment elle survit l'héroïne à l'explosion de la voiture, par exemple. Comment la méchante nord-coréenne arrive entre les mains du sud-coréens alors qu'à l'image d'avant elle était au japon avec le héros? Commetn l'héroine arrive à la retrouver après qu'elle se soit enfuit alors que personne d'autre la trouve?  

et l'histoire d'amour est plus que chiante -_-'

Je sais pas s'il me manque quelques élèment de culture coréenne (notamment sur le passage de frontière et le nucléaire) pour tout comprendre ou si c'est juste mal foutu.

et puis y a des trucs pas logique!
la fille, elle quitte depuis 6mois son job de super agent secret tellement secret que même le président savait pas qu'ils existaient au début de la série, et elle à quand même accès aux locaux alors qu'il y a un contrôle à l'entrée et peut interroger les suspects comme ça, sur un coup de tête. Bizarre.

J'en suis qu'au 7ème, mais pour moi le perso le plus charistmatique c'est celui qu'on voit le moins... le tueurà gage. Parce que l'héroine joue tellement mal qu'elle est insuportable.

enfin bon, je susi très décue par cette série que je m'étais gardée sous le coude depuis longtemps avec que des bonnes critiques que je trouve pas vraiment méritées -_-'

By Kamisha^^

Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:30 (2010)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Citation:
l'histoire d'amour est plus que chiante -_-'

Merci ! C'était une vraie torture pour moi ces moments de romance !!

D'habitude j'aime ça dans les dramas mais ici sa faisait trop superficielle!

Non, je ne suis pas une anti-Iris, juste que ce drama ne m'a pas vraiment emballé à part T.O.P bien sur ^^

*Ok je sors*

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:37 (2011)    Sujet du message: IRIS Répondre en citant

Bon, je l'ai fini, ce drama, et je comprends pas pourquoi la fin à déplu à tous le monde. Au contraire c'est la fin la plus logique possible vu l'ambiance du drama!

C'est pas parce qu'ils ont pas réussi à faire ce qu'ils voulaient, Iris, qu'ils vont arrêter d'être du coté obscure de la force, hein. M.black à pas encore été attrapé et ils ont passé toute la série a essayer de tuer le héros. Si ca m'a surprise qu'il meurt à la fin, en fait, ca m'a pas mal plu que ca termine comme ça.

j'ai d'ailleurs été assez impressionnée par le jeu d'acteur sur ca. C'est la première fois qu eje voit des yeux s'éteindre pour de vrai.

j'ai plus été décue par l'affrontement que j'attendais depuis le début du drama: le héros-le tueur à gage.

Ca sert à quoi de faire un persos pareil si c'est pour le faire finir aussi minablement? Même pas il s'est défendu! Il aurait au moins pu se battre, au lieu de simplement la ramener. pfff.

dans l'ensemble, en fait, y a la moitié du drama que j'ai compris qu'à la fin parce que soit il me manquait des élèments de culture coréenne contemporaine (prison parce qu'on arrive pas à empêcher quelqu'un se se faire tuer? Ah?) ou que c'était juste super mal foutu. Ils restent pendant 100 ans sur l'histoire d'amour (qui a très peu d'intérêt au regard de l'ensemble du drama) et passent très vite sur certains trucs importants.

Plutôt pas mal au final, mais j'espere qu'ils feront mieux pour la suite.

By Kamisha^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: IRIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation