Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

 
Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Girugämesh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benny
Déesse du visual^^

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 631
Johnny's préféré: U-chan
Un 2ème Johnny's préféré?: tous !
Un chéri hors de la Johnny's?: JJ<3 !! et tous bishis !! XD
Un groupe de Visual/Jrock?: *vénère Sakurai Atsushi*
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4 :p

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:43 (2008)    Sujet du message: Girugämesh Répondre en citant

GIRUGÄMESH




Membres


* Satoshi (Chant)
Date de naissance : 13 Octobre
Groupe Sanguin : O
Taille : 1m68
Poids : 52kg


* Nii (Guitare)
Date de naissance : 22 Juillet
Groupe Sanguin : A
Taille : 1m73
Poids : 53kg


* shuU (Basse)
Date de naissance : 26 Décembre
Groupe Sanguin : O
Taille : 1m75
Poids : 62kg


* Яyo (Batterie)
Date de naissance : 20 Septembre
Groupe Sanguin : A
Taille : 1m63
Poids : 50kg

Anciens Membres :
* Cyrien (Chant) [parti : 2004]
* Hotaru (Guitare) [parti : 2004]



Profil

Submergé par une vague de neo metal, girugämesh se fait de plus en plus remarquer en Occident grâce au Jrock Revolution et au J-Shock. Certes, leur musique n'est pas très originale car les membres s'inspirent de quelques groupes américains mais certains titres dont zero et Fukai no Yami, laissent à penser que girugämesh trouve petit à petit son propre style.Satoshi prend de plus en plus d’assurance et impose mieux son chant. ShuU garde une certaine rythmique tandis que Nii aime jouer de manière saccadée. Яyo, le principal compositeur, tend à innover, même s’il reste toujours des influences de son groupe favori (KoЯn).
Certains pensent que leur nom vient de la légende d’un héros en quête d’immortalité, nommé Gilgamesh. Il semblerait que la véritable source soit le jeu final fantasy.



Biographie

girugamesh naît en 2003 dans un sombre mystère car rien n’est décrit sur leur formation, excepté le remplacement de Cyrien par Satoshi et le départ de Hotaru. girugamesh débute le 24 mars 2004 par un concert au Moto yawata ROUTE14 avec Satoshi, Nii, ShuU et Яyo. A l’occasion de cette première apparition, la demo-tape [shisaku kata enban] est distribuée en 100 exemplaires. Ils se lancent dans des salles bien connues du monde indie comme le Takadanobaba AREA où leur premier maxi-single [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ est mis en vente le 15 août. Les deux singles jelato et →mikongyaku sont offerts le même mois au public, respectivement le 3 et 24 août. Ces trois disques sont à présent convoités par tous les fans et considérés comme les disques les plus précieux de leur discographie. Quelques mois plus tard, la seconde édition de [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ présage le succès de ce groupe prometteur qui est directement propulsé à la 10ème place du classement ORICON INDIES. La fin de l’année 2004 se passe tout aussi bien avec une série de concerts et la sortie de leur deuxième maxi-single [Kuukyo no Utsuwa]~Kyosaku kata enban~. Trois semaines suffisent pour épuiser les 2000 exemplaires de ce single. Une « second press » est alors disponible le 25 janvier 2005.

girugamesh monte d’échelon en échelon, il veut se faire connaître par des festivals avec des groupes plus connus tels que 12012. En avril, il collabore avec Marusa pour le single senyuu kyoutou uta, précédé d’un twoman; girugamesh crée une chanson rapide et très énergique. Celle-ci est une sorte d’introduction à leur premier mini-album qui sort le 25 mai. Beaucoup n’y résistent pas, si bien que l’album est réédité en juin et leur premier oneman qui se déroule le 17 juillet au célèbre Meguro Rock maykan est à guichet fermé. Le groupe fait une longue tournée avant la sortie, fin novembre, de deux maxi-singles qui ne passent pas inaperçus: risei kairan – ranchou kata enban - se classe 5ème à l’ORICON INDIES et honnou kaihou - meikyou kata enban - prend la 6ème place.

Quatre dates de concerts en solo dont une au SHIBUYA O-WEST comble la tournée de février/mars. D’autres shows sont programmés, surtout à Osaka, Nagoya et Tokyo. Le quatuor prépare lentement mais sûrement leur premier album 13’s reborn qui comprend des anciennes chansons comme Fukai no Yami, Deceived Mad Pain…13’s reborn est en deux versions, l’une contient un DVD avec un clip de Owari to Mirai et une vidéo live de Kaisen Sengen, l’autre a comme bonus l’incontournable Kaisen Sengen. Avant la sortie de l’album, ils signent avec la label Danger Crue et change la transcription de leur nom ; dorénavant, le groupe se fait appeler girugämesh (néanmoins il utilise toujours girugamesh en katakana). La dernière tournée de l’année, nommée 2006 dying tour 13, débute le 3 octobre et précède leur participation au grand festival DANGER V de leur label au Nippon Budôkan.

Leur ascension n’est pas sur le point de s’arrêter, bien au contraire. girugämesh rencontre deathgaze pour le coupling girugaze & deathgamesh battle rock tour 2007. Deux mois plus tard, volcano offre un clip du même nom ainsi que deux vidéos live de Shadan et Jarring fly (filmées pendant le dernier concert du 2006 dying tour 13, le 26 novembre). Par la suite, ils font une apparition au festival Fool's Fest 07~STAGE.1~ du magazine FOOL’S MATE.

Fin mai 2007, ils répondent présents au Jrock Revolution, un festival d’envergure à Los Angeles, organisé par le célèbre YOSHIKI. Cette première prestation à l’étranger est assez remarquable pour un groupe moins connu (et moins apprécié) que les autres artistes comme Miyavi, Vidoll, Kagrra, ou D’espairsRay qui participent à ce festival. Au même moment, 13’s reborn est disponible en version européenne grâce au nouveau partenariat avec le label Ganshin. Le 23 juin, ils jouent en Allemagne avec bis, An Cafe et Guitar Wolf, lors du J-SHOCK. Ces deux évènements ne leur sont que bénéfiques car le groupe acquiert de nouveaux fans américains et européens. Le deuxième mini-album, intitulé Reason of Crying, sort le 18 juillet tandis que les deux « oneman » au SHIBUYA DESEO sont complets.

source : JaME et le Site Officiel




GALLERIE



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
[¤GaDiZz¤]


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 180
Localisation: saint brice courcelles
Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Engine, Nodame Cantabile....
Johnny's préféré: Masuda Takahisa
Un 2ème Johnny's préféré?: Kimura Takuya
Actrice préférée: Horikita Maki
Un chéri hors de la Johnny's?: Reita, Shin, Ni~ya, Mao, Miki....comment ça UN chéri????
Un groupe de Visual/Jrock?: hum plusieurs? 8D
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 100% 8D

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:32 (2008)    Sujet du message: Girugämesh Répondre en citant

Giru c'est trop bien
en live ils ont une patate qui se ressent bien
j'aime beaucoup la voix de Satoshi et les compos sont toujours très soignées

bref conseillé pour tout amateur de métal (est-ce que c'est considéré comme du métal d'ailleurs? )
_________________

24/08


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
[¤GaDiZz¤]


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 180
Localisation: saint brice courcelles
Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Engine, Nodame Cantabile....
Johnny's préféré: Masuda Takahisa
Un 2ème Johnny's préféré?: Kimura Takuya
Actrice préférée: Horikita Maki
Un chéri hors de la Johnny's?: Reita, Shin, Ni~ya, Mao, Miki....comment ça UN chéri????
Un groupe de Visual/Jrock?: hum plusieurs? 8D
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 100% 8D

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:56 (2008)    Sujet du message: Girugämesh Répondre en citant

Vieux motard que jamais ....



Nouvel album de Girugamesh 
Citation:

La sortie du prochain, et très attendu album, de Girugamesh a été annoncée officiellement pour le 5 novembre. L'album n'a pour l'instant pas encore de titre, mais on sait déjà qu'il sera proposé en deux éditions différentes.

L'édition limitée contiendra neuf titres seulement, mais s'accompagnera d'un DVD avec des images tirées de la tournée shining tour'08 SHOOTING SUMMER avec notamment des extraits leur performance au Ebisu LIQUIDROOM (Tokto), au Osaka knave, au Nagoya Heartland ; ainsi que des images de leur passage au festival de Wacken Open Air. Le DVD contiendra également un clip vidéo et des images des coulisses.

L'album sortira également en Europe, et sera disponible en France dès le 5 novembre. Cette version contiendra trois pistes bonus.
source : JaME
_________________

24/08


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: Girugämesh

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom