Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ninkyo Helper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~★Kamisha★~
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): ippai ga arimasu :3
Johnny's préféré: ❤ ❀ Akuma Jin ❀ ❤
Un 2ème Johnny's préféré?: La JE est mon Opium \o/
Actrice préférée: Juri Ueno, Ayase Haruka et Inoue Mao
Acteur préféré?: Oguri Shun
Un chéri hors de la Johnny's?: Igarashi Shunji, Yunho, Nichkhun ❤
Un groupe de Visual/Jrock?: X Japan, B'z, Versailles
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Level 9999

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:07 (2009)    Sujet du message: Ninkyo Helper Répondre en citant

Ninkyo Helper

Calcifer a écrit:

Ninkyo Helper, ou quand les big boss d'un clan de yakuzas décident d'"éduquer" les chefs des différentes sections du gang en les envoyant travailler comme volontaires ("helpers") dans une maison de retraite de la lointaine banlieue tokyoite...
Et voici comment Tsubasa Hikoichi, chef de la section des usuriers (ceux qui arnaquent les gens avec des prêts à des taux prohibitifs) se retrouve avec ses subordonnés et ses rivaux au sein du gang (dont la jolie Yomogi Riko) à pousser des fauteuils roulants et à donner à manger à la cuillère à des petits vieux en essayant de cacher ses tatouages et ses habitudes de malfrat...
(Calci)

Casting :
Alors là, ça tue tout!!!

* Parmi les 6 yakuzas qui se retrouvent "helpers" (c'est-à dire les 6 sur la photo ci-dessus), on a : Kusanagi Tsuyoshi (membre des SMAP que vous avez déjà vu dans tous les Boku no... Michi, Koi ni Ochitara, Star no Koi, Ryokiteki na Kanojo...), Kuroki Meisa (de Medaka, 1 Pound no Fukuin, Kaze no Garden ou des films de Crows Zero...), Igarashi Shunji (membre des D-Boys que vous avez dejà vu dans Ultraman Moebius, Giragira, Hanazakari no Kimitachi e, ROOKIES, Isshun no Kaze ni Nare, Shigeshoshi...), Yabu Kota (membre des Hey! Say! JUMP que vous avez déjà vu dans Taiyou no Kisetsu ou la saison 7 des Kinpachi Sensei), Matsudaira Ken (de Chuushingura 1/47, Yoshitsune...) et Yuki Jutta (de Gokusen 3 ou Giragira et qui jouait l'adorable Kiba dans Mei-chan no Shitsuji)...

* Parmi ceux qui travaillaient déjà dans la maison de retraite, vous reconnaitrez :

-
Yamamoto Yusuke (de Himitsu no Hanazono, Hanazakari no Kimitachi e, Atashinchi no Danshi, RESCUE, Kamen Rider Kabuto, Puzzle 2007 & 2008, Taiyou to Umi no Kyoshitsu...)

-
les jumeaux Takagi : Manpei et Shinpei (qui jouaient les majordomes du grand-père de Mei dans Mei-chan no Shitsuji et Manpei jouait le gekiblue des Jyuken Sentai Gekiranger)

-
Naka Riisa (de Hachi-One Diver, Wild Life, Gakko ja Oshierarenai!, Jodan ja nai!, Binbo Danshi, Kami no Shizuku...)

-
Osugi Ren (de Triangle, Soratobu Taiya, ROOKIES, Hokaben, Koshonin, Love & Farm - je suis sure qu'on l'a forcé -, My Boss My Hero, Dondo Bare...)

* Et sinon, vous ne louperez pas non plus dans des rôles plus secondaires :

- 
l'adorable Kato Seishiro, qui signe là son 17ème drama du haut de ses 8 ans (on l'a vu dans Uta no Onii-san, Voice, Tenchijin, Arigato Okan, SAITOU-san...)

- 
Mukai Osamu (de Seiga no Mikata, Mei-chan no Shitsuji, Banbino!, Abarenbo Mama, Nodame Cantabile, Atashinchi no Danshi, Futatsu no Spica, Scrap Teacher...) dans le rôle du chauffeur et homme à tout faire du héros... ^^

* Et pour finir, il est fort possible que vous les loupiez et ils sont même pas notés dans le casting sur le site officiel du drama, mais on a buggué avec Juju quand on les a vu arriver :

-
A droite avec le costume gris, c'est Okhuchi Kengo (de Here is Greenhood, Smile... et qui incarne Aizen dans les comédies musicales de Bleach) et à gauche avec la chemise noire, c'est Matsumoto Hiroya (que vous pouvez avoir vu dans plusieurs dramas mais que vous n'oublierez surtout jamais si vous regardez les comédies musicales d'Air Gear pour sa tragique et traumatisante interprétation du personnage de Juliette... >_>")

- 
Oh!! Un SP!! C'est bien Matsuo Satoru qui jouait Yamamoto dans Security Police ça non??

- Et en guest dans les épsiosdes suivants, vous retrouverez à l'épisode 3 mon cher Oshinari Shugo (de Maou, Shigeshoshi, Koinu no Waltz, Yamada Taro Monogatari...) ou encore à l'épisode 4 Yamada Yu (de Seigi no Mikata, Mei-chan no Shitsuji, Gokusen 3...)

Avis :
... franchement, je suis trop positivement influencée par le casting pour avoir un vrai avis...
L'histoire de base est stupide : des yakuzas qui deviennent bénévoles dans une maison de retraite pour leur "éducation de yakuzas", c'est aussi stupide qu'une certaine histoire d'un yakuza de 27 ans qui retourne au lycée pour passer son bac... donc c'est sans doute sur les personnages et leur évolution que ça va se passer.

Par contre, je me méfiais un peu de l'homme-tout-nu après le fiasco de Ryokiteki na Kanojo et je dois dire que je suis agréablement surprise à la fois parce qu'il joue plutôt bien et par le fait qu'il a vraiment la classe... Et j'ai halluciné quand on le voit penser à chaque moment à son business de loan shark, qu'il s'agisse de faire traverser une grand-mère ou de faire un jeu de carte avec les vieux à la maison de retraite!!

Kuroki Meisa est toujours aussi belle mais j'attends toujours qu'elle me convainque (pour l'instant, je l'ai seulement aimée dans Kaze no Garden >_>"). Elle a la classe ici mais je ne la trouve pas vraiment convaincante en femme yakuza pour le moment... (sauf à la fin de l'épisode, pendant la scène de la baston)

OMG, la première apparition de Yabu!! C'est quoi ce tatouage?? D'où tu bois? d'où tu as deux filles en même temps dans ton lit??
Et d'où il faut t'attacher pour t'emmener à la maison de retraite... XD >_>"

Mdr pour Shunji et le coup du vieux qui le jette dans le bain... Pauvre Shunji^^
Mais je me suis encore fait arnaqué sur les jumeaux Takagi!! On les voit presque pas Y_Y Je vais encore devoir scruter chaque épisode comme dans Mei-chan pour les voir >_>"

La petite vieille qui prend l'homme-tout-nu pour son fils est troooooop mignonne!! Et le coup du coup de pied dans la voiture des yakuzas, ça c'était bien joué!!
Et le petit Kato est adorable!! Je me demande bien quel va être son rôle dans l'histoire!! J'espère qu'on le verra beaucoup^^

Sinon, c'est stupide, je sais, mais je suis vraiment, vraiment , VRAIMENT contente de voir enfin des Johnny's et des D-Boys côte à côte dans un drama :

D-Boys + SMAP + Hey! Say! JUMP... <3333

Bon d'accord, yavait eu Adachin/Nagase, Koki et Tegoshi dans My Boss My Hero ou Shunji/Matsujun dans l'épisode 1 d'Hanadan ou Yuyan/Ryo dans 1 Litre of Tears ou Channaka/Jin et Kame dans Gokusen 2 ou même Yuyan/Shige dans je ne sais plus quel épisode d'Hokaben mais à chaque fois, les D-Boys avaient vraiment des tous petits rôles à la limite de la figuration quand même^^
Et dans les seuls cas où les D-Boys avaient des rôles un peu plus importants, comme Yuyan dans Voice, Shunji & Shirotan dans Hanazakari Kimitachi e ou Yuyan & Shunji dans Isshun no Kaze ni Nare par exemple, eh bien le Johnny's du casting était un "atypique" de la Johnny's : Toma, le sans-groupe, ou Uchi, le dégradé (je dis pas ça pour être méchante, c'est juste une constatation...)

Et si en plus, on décide de rajouter encore au mélange des acteurs de comédie musicale comme Okhuchi Kengo, alors moi je ne peux qu'admirer!! (bon, s'il faut tout avouer, c'était gentil messieurs les scénaristes, mais on se serait passés de Juliette par contre! ^^")

bref, pas encore vraiment d'avis sur la qualité du drama si ce n'est que je me suis bien amusée devant le premier et que j'attends avec impatience de voir le 2 pour voir comment les choses vont évoluer...^^

Dernier aparté sur le jeu de mots du titre pour ceux qui n'auraient pas grillé :
任 侠 (ninkyo), ça veut dire "héroïque", "chevaleresque" donc le premier sens du titre c'est "le bénévole chevaleresque", ce qui correspond plutot bien à la fin de l'épisode 1...
Mais 任侠団体 (ninkyôdantai), c'est le mot utilisé pour désigner les yakuzas au Japon, à cause de l'organisation hiérarchique des clans yakuzas qui rappelle celle des clans militaires des chevaliers et des samurais... Et donc de ce point de vue plus littéral, le titre signifierait "le bénévole yakuza"...
Bref, je suppose que c'est sur cette ambiguïté que va reposer le personnage d'Hikoichi tout au long du drama^^

By me =) .
*★*HEATH*★*Matatabi*★*Jasmine*★*Toshiya*★*Maru-chan*★*Fujiee*★*Hikaru

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori Rei

Masculin
Drama(s) préféré(s): Hanazakari, Nobuta wo Produce &amp;amp;amp; Kamen Rider
Actrice préférée: Takanashi Rin
Acteur préféré?: Nakamura Yuichi
Un groupe de Visual/Jrock?: Alice Nine

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:44 (2010)    Sujet du message: Ninkyo Helper Répondre en citant

J'ai adoré regarder ce drama!

Les personnages ont tous un petit truc qui fait qu'on les aime tous!
En plus les Yakuza je trouves ça classe même si bien sûr ce drama est pas trop à prendre au sérieux de ce côté XD
Et puis faut avouer que le casting fait envie même si au départ j'ai regardé pour Igarashi ^^
Mais quand j'ai vu Jutta en homme sérieux et réfléchit j'ai pas pu m'empêcher de rire en le revoyant dans Gokusen 3 XD Et puis y'a le papa de Seto dans Koizora, ou le papa de Kame dans Nobuta ou tout simplement de vice-principale dans Hanazakari que j'ai adoré surtout à la fin avec le copain de sa fille XD
Et puis en fille Naka Riisa elle est pas mal du tout, je l'ai vu dans 3/4 trucs et à chaque fois elle a un rôle différents qui montre ses talents Very Happy

En gros je conseille à tout le monde de le voir parce que on rit, on pleure (pour les plus sensibles) et on les aime XD

http://NakamuraYuichi.xooit.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2016)    Sujet du message: Ninkyo Helper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation