Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Friend, Our Legend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 00:04 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Friend, Our Legend
친구, 우리들의 전설

Informations sur le drama :

Titre : Friend, Our Legend / 친구, 우리들의 전설, 그 못다 한 이야기 / Friend, The Untold Story / The Unfinished Tale
Genre : Romance, amitié
Nombre d’épisodes : 20
Chaine de diffusion : MBC
Période de diffusion : 27 juin au 30 aout 2009
Sous-titres : vosta par WITHS2
Site officiel: http://www.imbc.com/broad/tv/drama/2009_friend/

Synopsis : 

Citation:

A Busan, dans les années 70, quatre amis d’enfance grandissent ensemble malgré leurs différences sociales et deviennent inséparables. Devenus adultes, leurs chemins vont diverger lorsque deux d’entre eux, Dong Soo et Joon Suk entrent dans des gangs rivaux et sont obligés de s’affronter, tandis que Sang Teak et Joong Ho, menant une vie respectable après de brillantes études, ne peuvent que regarder, impuissants, leurs deux meilleurs amis se livrer une bataille sans pitié...

A savoir qu'il s'agit de la version drama du film Friend, datant de 2001 (avec Yoo Oh Sung and Jang Dong Gun).

Casting : 

De gauche à droite :

Hyun Bin dans le rôle de Han Dong Soo (The Snow Queen, Worlds Within, My name is Kim Sam Soon, A Millionaire’s First Love…)
    Kim Min Joon dans le rôle de Lee Joon Suk (On Air, Tazza, In-Soon is Pretty, Damo…)
    Suh Do Young dans le rôle de Jung Sang Taek (Spring Waltz, Unstoppable Mariage…)
    Min Ji Hye dans le rôle de Choi Jin Sook (How to Meet a Perfect Neighbor, 1% of Anything…)
    Lee Shi Un dans le rôle de Kim Joong Ho
    Jung Yoo Mi dans le rôle de Min Eun Ji (The Painter of the Wind…)
    Bae Geu Rin dans le rôle de Park Sung Ae

Avis : 

Le nouveau drama de Hyun Bin !
D’ailleurs, même si je n’ai vu qu’un épisode pour le moment, je l’ai trouvé assez impressionnant, surtout au début : le regard, la voix, on a limite du mal à le reconnaitre…

Les images de couleurs ternes et sombres donnent au drama une atmosphère particulière, plutôt pesante, et nous plonge directement dans l'ambiance. La suite promet d'être assez émouvante.

Bref, ça s’annonce plutôt bien, donc je surveille l’arrivée des sous-titres du 2 ^^

Galerie : 

Screencaps

Dernière édition par Jukara le Sam 11 Juil - 17:35 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 00:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 14:31 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Je viens également de voir le 1er épisode et j'aime beaucoup, Hyun bin

enfin j'attend les autres épisodes pour donner un avis un peu mieux detaillé, mais j'aime beaucoup le ton de l'image du drama^^

sinon petite réflexion, je crois que jai jamais vu un drama aussi flouté et puis quand il regarde un film X bah dis donc on voit que des gros pixel^^

Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 16:22 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Sa a l'air Sympa et puis... il y a Suh Do Young/Seo Do Young. Je voulais tellement le revoir dans un autre drama que Spring Waltz, il est trop beau
Et puis, Hyun Bin et Kim Min Joon (sur qui je bave en ce moment dans "In Soon is Pretty") que du bon niveau casting.
Allé hop, sur ma liste

Visiter le site web du posteur MSN
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 14:13 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Shu a écrit:
sinon petite réflexion, je crois que jai jamais vu un drama aussi flouté et puis quand il regarde un film X bah dis donc on voit que des gros pixel^^

C’est vrai que c’est impressionnant ! Parfois on a la moitié de l’écran qui est flouté… J’ai jamais vu ça moi non plus !

Et entre temps j’ai vu le 2 : c’est toujours aussi prometteur !
Par contre c’est parfois un peu compliqué à suivre, entre les retours en arrière à différentes époques, les scènes qu’on avait déjà entraperçues et dont on voit la suite... C’est pas du tout chronologique, donc faut être un peu concentré, mais en même temps ça fait l'originalité de ce début de drama !

Sinon, j'ai déjà repéré des musiques trop belles, je pense que l'OST va être top ! ^^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:06 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

hop j'ai vu le 2^^ c'est vrai des fois j'ai un peu de mal à suivre, surtout que j'ai dû mal avec les nom coréen, j'arrive pas encore à les mettre sur les têtes, surtout quand ils sont jeunes. Enfin je suis perdue... mais je pense que avec la suite jvais y voir plus clair

et j'ai fait quelques screecaps^^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:57 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

c'est cool une team française s'occupe de ce drama^^
j'ai re regarder le 1er épisode pour le coup et je comprends un peu plus^^

maintenant je sais pas si j'attends les sub fr pour le 3 ou je regarde en anglais

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:52 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Ben moi je l’ai continué en suivant la sortie des sub de WITHS2, et je trouve ça toujours aussi compliqué !
Je continue de le suivre parce que malgré tout j’aime bien l’ambiance et l’univers du drama, et qu'en grande partie j'arrive à suivre en étant concentrée, mais c’est clair qu’il y a des trucs qui m’échappent...
Non seulement l'histoire est complexe, mais en plus le système de narration n'aide pas : on voit des passages très rapidement, puis on revoit ces mêmes passages quelques épisodes plus tard et c’est qu’à ce moment là qu’on les intègre dans le cours de l’histoire et qu’on comprend... enfin, bref, je sais pas comment expliquer mais c’est compliqué à suivre !

Donc je suis très contente qu’une team française l’ait pris en projet, je vais pouvoir revoir les épisodes en vostfr au fur et à mesure, et ça sera pas du luxe !

Donc Shu, à toi de voir, sachant que de toute façon, ça restera un drama compliqué même en vostfr ^^

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:41 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Je voulais attendre qu'il soit subbé en entier pour le voir, mais je n'arrive pas à les prendre sur le site de WITHS2...
Quand je clique sur les liens, je tombe sur une page avec du texte, mais pas de téléchargement...

Quelqu'un peut-il m'envoyer des liens ddl svp ???

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:33 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Vitany> il faut faire "clique droit > enregistré la cible du lien sous" et c'est reglé

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: Friend, Our Legend Répondre en citant

Shu a écrit:
Vitany> il faut faire "clique droit > enregistré la cible du lien sous" et c'est reglé

Vais essayer ! Thank you !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2016)    Sujet du message: Friend, Our Legend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation