Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

The Legend
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:16 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

The Legend
태왕사신기

Informations sur le drama :

Titre : The Legend, 태왕사신기 (Tae Wang Sa Shin Gi) / 太王四神記 (Taioshijinki), The Story of the First King's Four Gods
Genre : Action, fantastique, mythologie
Nombre d’épisodes : 24
Chaine de diffusion : MBC
Période de diffusion : 11 septembre au 5 décembre 2007
Sous-titres : vosta par WITHS2 et vostfr par Mangas-Arigatou
Site officiel : http://www.taesagi.com/

Synopsis :

Citation:
Il y a 2000 ans, le fils de Dieu descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigres rentre en guerre pour assurer leur domination, à l’aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.

Après de nombreux massacres, le fils de Dieu décide d’emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Coeur de Phoenix. Kajin tombe alors amoureuse du jeune homme, et devient folle de rage en apprenant la future naissance de son enfant avec une fille du Clan des Ours : elle prend le nouveau-né en otage afin de récupérer le Coeur du Phoenix. Sous l’emprise de la colère, la mère libère de l’amulette le Phoenix Noir, lequel va tout dévaster sur son passage… le fils de Dieu n’a d’autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.

Dévasté par son échec sur Terre, il décide de retourner aux Cieux et laisse derrière lui les symboles renfermant le pouvoir des quatre divinités l’ayant aidé dans sa tâche. Il prédit alors qu’un jour les Cieux enverrait un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple. Quand ce jour viendra, l’étoile de Jooshin brillera dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s’éveilleront.

2000 ans plus tard, l’étoile de Jooshin brilla dans le ciel…

[Source : Mayahime]

Casting :

Bae Yong Jun dans le rôle de Damdeok / Hwanwoong (Hotelier, Winter Sonata…)

Lee Ji Ah dans le rôle de Sujini / Saeoh (Beethoven Virus…)

Moon So Ri dans le rôle de Seo Ki Ha / Kajin (My Life's Golden Age…)

Yoon Tae Young dans le rôle de Yeon Ho Gae

Oh Kwang Rok dans le rôle de Hyeonko

Park Sung Woong dans le rôle de Jumuchi

Lee Philip dans le rôle de Cheoro

Choi Min Soo dans le rôle de Daejangro

Park Sang Won dans le rôle de Yeon Garyo

Avis :

Pour ce drama, j’ai décidé de suivre les sorties vostfr (enfin, si j'arrive à ne pas me jeter sur la suite :p) donc là, j’en suis à l’épisode 6. Et je le trouve vraiment super !

The Legend n’est pas vraiment un drama historique ordinaire, il est différent de ceux qu’on peut trouver habituellement puisque s’y ajoute une touche de fantastique et de magie, ce qui est plutôt rare dans les dramas, et ça le rend non seulement original, mais en plus très intéressant.
Avec des effets spéciaux plutôt réussis (surtout dans le 1er épisode où je suis restée assez scotchée) et une bonne intrigue, c’est un drama qui change, et qui transporte dans un autre univers… Pour s’évader du quotidien, rien de tel ! ^^

Galerie :

Screencaps :

Dernière édition par Jukara le Jeu 6 Aoû - 17:55 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:39 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Je suis en train de le Dl.
Etant dans ma période Dramas Historiques (depuis "Jumong"), je regarde des dramas de ce genre.
En plus, il parait que Lee Ji Ah, la jolie violoniste de "Beethoven Virus" est géniale dedans.
Je repasserai donner mon avis
PS: Jukara j'adore ton avatar

Dernière édition par Toya04 le Lun 22 Juin - 08:31 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:11 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Ah, moi aussi j’adore les dramas historiques ! En ce moment je suis à fond dans Jumong, mais en parallèle je suis activement les sorties de celui-là au fur et à mesure, parce que j’accroche vraiment bien ! D’un point de vue chronologique, il se passe après Jumong, d’ailleurs ils en parlent des fois, c’est marrant ^^

Concernant Lee Ji Ha, j’en suis qu’au début mais elle est déjà géniale. En tant que Sae Oh, elle est sublime et combative, et en tant que Sujini elle est trop marrante !
J’adore cette actrice !

(Et merci pour mon avatar ! ^^ Héhé, il a trop la classe Jumong )

tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 10:36 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Merci Jukara pour ta fiche!
J'avais beaucoup aimé ce drama! Amour, combat, magie, jalousie... tout y est pour bien profité des episodes!
En plus il y a une chanson des DBSK dedans!
A voir si vous aimez les kdramas historiques!!!

Visiter le site web du posteur
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:50 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Bon, ben je l’ai fini en fait ^^
Ceci dit, je compte bien le revoir bientôt tellement c'était bien ! J'ai pas envie de quitter cet univers de magie ^^
En tout cas, j'ai tout aimé dedans : l’intrigue, les acteurs, la musique, les décors... Tout est excellent, et puis même les effets spéciaux sont bien !!! Il n’y a que la toute fin qui est en peu en dessous du reste, je l’ai trouvée un peu trop rapide mais ça ne suffit pas à gâcher le plaisir que j’ai eu à suivre ce drama. C’est vraiment une petite merveille. GENIAL !!!
C’est le genre de drama que j’aimerais avoir en super qualité pour le regarder sur un écran géant et en prendre plein les yeux xD

J’ai fait une tonne de screencaps, j’en mets quelques unes :

Toya04

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:00 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Je l'ai pas encore commencé, j'attends de tout DDL d'abord.
En tout cas, ton commentaire me rend encore plus impatiente.
Merci pour les Screencaps Smile

ikiyia

Féminin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile
Johnny's préféré: Jin
Un 2ème Johnny's préféré?: Naka
Actrice préférée: celle d'Hotaru no Hikari
Acteur préféré?: Vic Zhou, Hyun Bin,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum, Kyuhyun, Hyun Bin...
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:33 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Je n'ai vu que le 2ème épisode et là je suis en train de faire ce qui me condamnerai d'hérésie pour la fin de ma vie dramat...rice on va dire vu que je télécharge le dernier épisode.

Pourquoi ? PARCE QUE J'AI VU LE MOT DRAME QUELQUE PART !!!

et Heaven's tree, taiyou no uta, maou et autre m'ont un peu vaccinée DONC, JE TRICHE !!!

PS : sinon, j'ai beaucoup aimé le deuxième épisode : de bons effets spéeciaux, des déguisements très réussis...

... ...

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 20:48 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

C’est un k-drama historique, donc forcement il y a toujours une petite dose de drame, mais à mon avis, ici, ça n’a rien de comparable avec Maou, Heaven’s tree, etc... dans lesquels le drame, c'est un peu la ligne directrice de l'intrigue alors que là c'est pas vraiment ça...

Mais tu vas regarder le milieu du drama après avoir vu la fin ? Parce que c’est dommage, tu manques le meilleur ! Tu vas louper des épisodes géniaux pour t’attarder sur un dernier épisode très moyen… ^^

ikiyia

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:03 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

oui oui, je compte voir le milieu !!

et en fait le dernier ep ne semble pas vouloir arriver donc je vais devoir faire dans l'ordre ^^

... ...

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 18:12 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Ah, ben tant mieux alors ^^

Tu vas voir il est génial ce drama. Enfin, j'espère que ça va te plaire !
Et puis hésite pas à revenir donner ton avis ^^

ikiyia

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:45 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

ça y est, c'est la fin, je suis addict !!

Une histoire digne de ce nom, j'adore les effets spéciaux et bien que j'adhèrai pas à l'acteur principal, ça m'est vite passé et c'est avec assiduité que je vais suivre les sorties de MAF !!!

Pourquoi pas passer à la vosta ?

Parce que ma MERE REGARDE la série !!!!

Je suis trop trop trop heureuse. C'est le premier drama qu'elle regarde et je suis trop fière de ma môman car tout ce qui est Asie, c'est quand même pas sa tasse de thé alors j'appréciai son effort et en Angleterre je reçois un message "scandal scandaleux, y a pas le 12". J'en ai crié de joie ^^

Merci de m'avoir fait découvrir cette perle !!!

... ...

Toya04

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:28 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Sa y ait, j'ai enfin commencé "The Legend".
Alors, si on compte le faite que j'ai regardé les 15 premiers épisodes en 2 jours, alors oui je suis fan de ce drama.
C'est vraiment ma période dramas historiques. Avant, j'aurais pas pu enchainer autant d'épisodes de drama historique à la fois.
Merci vraiment à "Jumong" qui m'a fait apprécier ce genre de dramas.

Revenons en à "The Legend".

Depuis "Winter Sonata", j'adore de plus en plus l'acteur Bae Yong Jun et je trouve qu'il a aussi la classe dans les tenues tradionelles.
Alors, Lee Ji Ah, n'en parlons même pas, elle est tout simplement géniale.

Sujini est une fille pétillante, pleine de vie, mignone et très gentille. Comme héroïne de drama, elle me fait vraiment penser à Sosuhno dans "Jumong". C'est vrai que voir des héroïnes se battre fait vraiment plaisir comparer à celles qu'on sauvent tout le temps. Les autres personnages sont tout aussi intéréssants.

D'abord Ki Ha, bon je trouve qu'elle est pas si belle que ça mais même avec ça j'arrivais à l'aimer par moment. Mais, plus les épisodes passent plus je la déteste et je sais que sa ne va pas s'améliorer.

Le maître de Sujini, je l'aime trop avec ces blagues même pas marrantes lol. Le chef des Magals est trop marrant lui aussi, sa relation avec Dalbi est trop mignone.
Celui qui m'énerve le plus c'est Dajangreo, alors lui je peux pas le voir, même en peinture.
Bref, de très belles aventures comme je les aime.
Pour finir c'est petites références à "Jumong" me comble de joie

Edit: Je viens de me rendre compte qu'on a pas mal de Screencaps en commun Jukara lol

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:25 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Youpiiii, des nouvelles fans de the Legend !

Ikiyia, je suis contente de voir que finalement tu es devenue addict à ce drama ! Et puis avec ta maman, ça fait pas une addict, mais 2 ! (et ben, entre la maman de Shu qui regarde Jumong et la tienne qui regarde The Legend, trop cool les mamans ! ^^)

Et Toya, j’étais presque sûre d’avance que ça allait te plaire ^^

Je suis pas particulièrement fan de Bae Young Jun, mais dans ce drama je l’ai trouvé génial. Il incarne son rôle avec justesse, faisant de Dam Duk un héros charismatique, fort et prévenant... On ne peut que l’aimer ce personnage.

Mais ma préférée reste Sujini. J’aime sa joie de vivre, sa gentillesse, son caractère un peu foufou. Elle est toute mimi, marrante (en particulier quand elle fait ressortir son penchant pour la boisson xD), elle sait être adorable envers les autres et elle est en même temps très forte. Bref, je l’adore, et j’adore Lee Ji Ah parce qu’elle l’a superbement interprétée.

Un autre personnage que j’ai adoré aussi c’est le gardien du symbole du dragon, qui m’a beaucoup touché par sa douceur et sa gentillesse.

Et il y a encore beaucoup de personnages intéressants, des plus gentils aux plus méchants, et beaucoup de choses à dire sur eux mais pour une fois je vous épargne un post de 10 kms XD
Je suis d’accord avec ce que tu as dit Toya, sauf peut être Kiha où j’ai un avis un peu moins tranché ^^

Toya04 a écrit:
Pour finir c'est petites références à "Jumong" me comble de joie

Ouiiiii ! Ca fait trop plaisir !
Jumong

Toya04 a écrit:
Edit: Je viens de me rendre compte qu'on a pas mal de Screencaps en commun Jukara lol

Ah oui ? On a dû être marquée par les mêmes scènes
Y’a plein de belles screens à prendre dans ce drama ^^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:03 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

j'ai envie de commencer ce drama

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:42 (2009)    Sujet du message: The Legend Répondre en citant

Oui Shu, lance toi !
Y'a des chances pour que ça te plaise à toi aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: The Legend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation