Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Shining Inheritance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:23 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Shining Inheritance 

Titre : 찬란한 유산 / Chanranhan Yusan
Ou : Shining Inheritance / Brilliant Legacy / Beautiful Legacy
Genre : Romance
Episodes : 26
Diffusion : sur SBS, dès le 25 avril 2009, les samedis et dimanches à 21h45 

Histoire :
A peine rentrée de ses études à l'étranger, Go Eun Sung perd son père. Elle est alors chassée de chez elle par sa belle-mère et son jeune frère handicapé, Eun Woo, disparaît sans laisser de trace.
Le rêve de Go Eun Sung est de devenir cheffe et elle travaillera d'arrache-pied pour l'accomplir.
Lorsque que la CEO d'une compagnie alimentaire, Jang Sook Ja, a un accident et se retrouve amnésique, Go Eun Sung la recueille et prend soin d'elle.
La vieille femme ayant retrouvé la mémoire, elle décide de venir à son tour en aide à Go Eun Sung pour réaliser son rêve.
Mais c'était sans compter que Jan Sook Ja est la grand-mère de Sun Woo Hwan, un jeune homme arrogant et capricieux qui n'entretient pas de très bon rapports avec Go Eun Sung suite à plusieurs faits survenus un peu plus tôt...

(résumé : Vitany)

Cast :
Han Hyo Joo est Go Eun Sung
Lee Seung Ki est Sun Woo Hwan
Bae Soo Bin est Park Jun Se
Moon Chae Won est Yoo Sung Mi

Kim Mi Sook est Baek Sung Hee
Min Young Won est Lee Hye Ri (l'amie de Eun Sung)
Yun Joon Suk est Go Eun Woo (le petit frère handicapé d'Eun Sung)
Jung Suk Won est Jin Young Suk (l'ami de Hwan)
Han Ye Won est Sun Woo Jung
Ban Hyo Jung est Jang Sook Ja
Yoo Ji In est Oh Young Ran (la mère de Hwan et Jung)
Kim Jae Seung est Lee Hyung Jin
Son Yeo Eun est Jung In Young
Choi Jung Woo est Park Tae Soo
Lee Seung Hyung est Pyo Sung Chul
Jun In Taek est Go Pyung Joong (le père d'Eun Sung)
Beak Seung Hyun est General Manager Lee Joon Young

Avis :

Comme il est encore en cours de diffusion et donc pas terminé, je ne donne qu'un premier avis : j'aime beaucoup !

Les persos sont tous très sympas, même si je trouve qu'Eun Sung se ramasse vraiment un peu tout dans la figure tout le temps. La belle-mère est glaçante et flippante, surtout quand elle prend un air méchant, et Lee Seung Ki a vraiment une tête de poupon !!! lol

Celui qui m'a le plus impressionné dans ce drama, c'est Yun Joon Suk, qui joue le petit frère handicapé d'Eun Sung...
Je vous laisse juger sur sa façon de jouer, mais il est absolument hallucinant ! Comme Di Caprio l'avait fait en son temps dans Gilbert Grape, il a choppé toutes les petites mimiques des handicapés mentaux, sans jamais surjouer... je me suis même demandée sur le moment si ce n'était pas un vrai handicapé mental... Vraiment excellent ce jeune acteur !

Et enfin, je suis super contente de retrouver Han Hyo Joo après Iljimae mais surtout Spring Waltz, où je l'avais adorée !
A noter que sa nouvelle coiffure lui va très très bien et qu'elle pleure toujours aussi bien !

En bref, je vous le recommande pour l'instant ! Je mettrai un commentaire final quand je l'aurai fini !

PS .: les deux premiers épisodes vostfr sont d'ores et déjà dispos sur d-addicts et newsasia

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:25 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Merci pour ta fiche!
J'hesitais a le recuperer mais ta fiche m'a convaincu! L'histoire a l'air pas mal et les acteurs aussi!!!
Merci

Visiter le site web du posteur
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:46 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Vitany a écrit:

Et enfin, je suis super contente de retrouver Han Hyo Joo après Iljimae mais surtout Spring Waltz, où je l'avais adorée !

Moi aussi j'adore Han Hyo Ju depuis "Spring waltz" et "Iljimae". Je regarde ce drama en partie pour elle et aussi Lee Seung Ki qui n'est pas mal.
Comme toi, pour l'instant j'aime bien. Mais, 26 épisodes c'est long. Je demande comment ils vont tenir.
Affaire à suivre...

Visiter le site web du posteur MSN
ikiyia

Féminin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile
Johnny's préféré: Jin
Un 2ème Johnny's préféré?: Naka
Actrice préférée: celle d'Hotaru no Hikari
Acteur préféré?: Vic Zhou, Hyun Bin,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum, Kyuhyun, Hyun Bin...
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:22 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

J'adore.

Enfin depuis les 2 épisodes que j'ai vu lol.

La pauvre au début on la plaint vraiment comme quoi, quand tu est au plus haut, tu ne peux que tomber (sauf que là on peut parler descente aux enfers enfin passons.). Par contre dans l'acteur détestable ( le petit fils de la présidente), j'ai vraiment l'impression de voir Rain...

En plein téléchargement pour voir la suite en anglais, j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner.

... ...

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 12:58 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Regardez-moi le rating (pourcentage de la population) qui regarde ce drama ! Impressionnant !!!

Episode ratings for SBS drama Shining Inheritance

Date Episode Nationwide Seoul
2008-04-25 1 16.9 (3rd) 17.0 (3rd)
2009-04-26 2 19.2 (4th) 19.6 (5th)
2009-05-02 3 15.9 (3rd) 15.6 (3rd)
2009-05-03 4 21.7 (3rd) 21.6 (4th)
2009-05-09 5 21.8 (1st) 23.1 (1st)
2009-05-10 6 26.5 (2nd) 27.7 (1st)
2009-05-16 7 24.7 (2nd) 25.1 (1st)
2009-05-17 8 28.5 (1st) 29.6 (1st)
2009-05-23 9 26.8 (1st) 27.4 (1st)
2009-05-24 10 29.1 (1st) 29.4 (1st)
2009-05-30 11 28.5 (1st) 28.1 (1st)
2009-05-31 12 33.4 (1st) 33.3 (1st)
2009-06-06 13 28.5 (1st) 29.2 (1st)
2009-06-07 14 33.4 (1st) 33.3 (1st)
2009-06-13 15 30.9 (1st) 30.4 (1st)
2009-06-14 16 34.1 (1st) 34.4 (1st)
2009-06-20 17 32.9 (1st) 32.7 (1st)
2009-06-21 18 35.5 (1st) 36.1 (1st)
2009-06-27 19 33.0 (1st) 33.8 (1st)
2009-06-28 20 39.9 (1st) 40.6 (1st)

détails ici : http://wiki.d-addicts.com/Shining_Inheritance/Episode_Ratings

Plus de 40 % de part de marché pour l'épisode 20, et c'est pas encore fini !

ikiyia

Féminin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile
Johnny's préféré: Jin
Un 2ème Johnny's préféré?: Naka
Actrice préférée: celle d'Hotaru no Hikari
Acteur préféré?: Vic Zhou, Hyun Bin,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum, Kyuhyun, Hyun Bin...
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:55 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

c'est sûr que c'est impressionant de se dire que plus d'un tiers de la population coréenne a suivi ce drama.

Enfin fini pour ma part.

Pourquoi cet engouement ?

La grand-mère je dirai. Le majordome, la mère... les personnages principaux que l'on aime, que l'on déteste, à qui on a envie de foutre des baffes...

bref pas d'une originalité profonde mais bien trouvé, tient la route et captive.

Une héroine qui, pour une fois, n'est pas magnifique (j'avais beaucoup de mal avec son nez au début) et un mec qu'on déteste au début (alors qu'à la fin on est fan de ses joues de hamster )

Mais j'ai adoré cette série. Et je comprends tout à fait toute cette popularité

... ...

Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 14:15 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Bon, ben ça y est, je suis arrivée au bout des 28 épisodes de ce drama.

Alors que dire ?
Le scénario n’est pas vraiment inédit, on nous sert une avalanche de clichés typiques des k-dramas, avec tous ces trucs bien énervants dont raffolent les scénaristes coréens (comme par exemple, tous les personnages qui s’entrecroisent sans savoir qu’ils sont reliés d’une façon ou d’une autre (ça doit être vraiment petit Seoul ), et par contre, ceux qu’on attend désespérément de voir se croiser, ils se loupent tout le temps !), les personnages ne sont pas des plus originaux (l’héroïne avec le cœur sur la main et toute gentille mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant ; le héros fils de riche au sale caractère mais qui n’est finalement pas si méchant que ça ; le rival parfait, gentil, riche et beau, et qui pourtant ne va pas réussir à gagner le cœur de l’héroïne, etc…). Bref, du déjà vu et revu.

Et pourtant, ça fonctionne
Et ça fonctionne même à la perfection : j’ai été prise dans l’histoire à tel point qu’à partir du 4e épisode (au moment où j’ai commencé à bien accroché), j’ai enchainé tous les épisodes d’une traite. C’est un drama super efficace, avec un petit truc qui fait qu’on accroche plus que les autres, qu’on s’attache aux personnages et qu’on a envie de suivre leur histoire, leur évolution. C’est prenant, et mises à part quelques longueurs sur la fin, j’ai beaucoup aimé parce que le scénario, quoi que commun, est bien mené, et il nous captive jusqu’au bout. Et puis les acteurs sont bons (les rôles principaux mais les autres aussi: la grand-mère, l’autre garce de belle-mère, le frère d’Eun Sung…).

Donc une très bonne surprise avec ce drama qui a réussi à me rendre accro alors que je m’y attendais pas, et alors que ce genre de scénario ne me passionne pas plus que ça d’habitude, là, j’ai adoré.
Donc je le conseille, c’est un drama à voir
Et je comprends aussi maintenant pourquoi il a eu autant de succès ^^

Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:58 (2009)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Bon, je suis arrivée à bout de ce drama, et un de plus Smile
J'ai bien aimé je me demande pourquoi tiens  Peut être parce que je suis friand de ce genre de scénario étant une habituée des dramas coréens Xd

Jukara a écrit:
Le scénario n’est pas vraiment inédit, on nous sert une avalanche de clichés typiques des k-dramas, avec tous ces trucs bien énervants dont raffolent les scénaristes coréens (comme par exemple, tous les personnages qui s’entrecroisent sans savoir qu’ils sont reliés d’une façon ou d’une autre (ça doit être vraiment petit Seoul ), et par contre, ceux qu’on attend désespérément de voir se croiser, ils se loupent tout le temps !), les personnages ne sont pas des plus originaux (l’héroïne avec le cœur sur la main et toute gentille mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant ; le héros fils de riche au sale caractère mais qui n’est finalement pas si méchant que ça ; le rival parfait, gentil, riche et beau, et qui pourtant ne va pas réussir à gagner le cœur de l’héroïne, etc…).

Je suis d'accord avec toi. C'est un k-drama après tout Xd

Par contre, j'ai bien aimé l'originalité des persos secondaires tels que la Grande mère, le majordonne et la mère-enfant de Sun Woo Hwan.
Et Bae So Bin et ben il a trop la classe. La scène de quand il ouvre la porte de la salle de réunion des actionnaires il était trop craquant

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 13:28 (2010)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

/me a commencé le drama hier soir
/me est au 10

j'aime vraiment!! c'est vrai que c'est pleins de cliché à la coréenne, mais bon c'est pour ça qu'on aime les drama non??

bon sinon jvais attendre de le finir pour lire vos commentaires (vous savez pas comment j'ai peur des spoiles) et puis je vous dirais ce que jen pense^^

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 11:19 (2010)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Ben j'ai beaucoup aimé ce drama! Il est plein de rebondissements jusqu'à la fin, c'est vraiment sympa. Le héro est infecte pendant très longtems, c'est même incroyable qu'on arrive à l'aimer au bout d'un moment. Mais il faut vraiment qu'il change; L'héroine est comme d'habitude: gentille, volontaire, naïve a en être franchement conne. Les méchantes sont vraiment très bonne, la vieille belle-mère est excellente dans ce rôle et arrive à être encore plus infecte que le héro. Le rival est TROP parfait, c'est insuportable (Bon c'est vrai que dans la vraie vie, c'est lui qu'on choisit et pas l'autre, mais dans un drama... ben il a aucun intérêt XD).

Bref, un drama que je conseillerais à tout le monde, malgrés sa longueur.

By Kamisha^^

pépé

Féminin
Drama(s) préféré(s): Saru Lock
Johnny's préféré: Shingo Katori
Un 2ème Johnny's préféré?: Sho Sakunyan
Actrice préférée: Gakki
Acteur préféré?: Miura, Zukki, Yuyan,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Tae Woo, Chansung..........
Un groupe de Visual/Jrock?: Larukku
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Mugendaiiiii~

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:27 (2010)    Sujet du message: Shining Inheritance Répondre en citant

Il me reste plus que 3 épisodes XD (forcement à en voir 11 par nuit...)

J'comprennais pas l'engouement des coréennes pour Lee Seung Gi, j'ai mis 2 secondes à comprendre XD
Il a beau être détestable au début, t'arrives pas à le détester xD
Et puis ce qui m'a acehvée c'est quand il met sa chanson dans sa voiture arrivé à la plage mwahahah XD

Pour ce qui est de l'histoi epas de changement radical par rapport à d'autres certes.
Mis à part JyeRi peut-être, bonne amie avec de vraies opinions et l'envie de régler les comptes d'EunSung.

Le soucis, c'est Eun Woo, il revient dans l'histoire que quand y en a besoin, c'est un peu dommage que sa soeur ne pense pas autant à lui qu'on aurait pu le croire.

♥ By Kami ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Shining Inheritance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation