Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ikigami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 00:12 (2009)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

IKIGAMI

Informations:

Titre: イキガミ - Ikigami
Date de sortie: Septembre 2008
Durée : 2h13
Genre : science-fiction
Réalisation : Tomoyuki Takimoto
Ce film est tiré du manga « Ikigami : préavis de mort » de Motorô Mase, dont le premier volume a été publié en France le 9 Avril 2009 aux éditions Asuka.

L’histoire :
Citation:
Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la personne.

Le fonctionnaire Fujimoto (Matsuda Shota) a pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale".

Un Thriller d'anticipation ou l'émotion suscitée par ces destins brisés se heurte à la terreur d'une société à la fois extrêmement proche de la nôtre et affreusement aliénée par l'idéologie.

(Source : http://www.ikigami.fr/)

Casting :

* Matsuda Shota (Love Shuffle, Jotei, Liar game, Hana yori dango…)

* Yamada Takayuki (Taiyo no uta, Byakuyako, H2, Sekai no chuushin ai wa sakebu, Water boys, lunch no joou, Crows ZERO…)

* Tsukamoto Takashi (Teppan shoujo akane, Tiger & Dragon, Kekkon Dekinai Otoko, Kisarazu cat’s eye, Stand up…)

* Fubuki Jun (Konkatsu !, Triangle, Utahime, Watashitachi no Kyokasho…)

* Emoto Akira (Ryusei no kizuna, water boys…)

* Gekidan Hitori (Maou, First kiss, Densha otoko…)

*Narumi Riko (Hachimitsu to clover, Juken no kamisama, Ruri no shima, ichi rittoru no namida...)

* Takashi Sasano (Tenchijin, Koshonin, Hataraki man…)

Trailer :

Avis:

Mes impressions à chaud car je viens juste de le regarder et je fais la fiche dans la foulée !
Je vais avouer que ma première motivation fût le casting… c’est quand même difficile à cacher ! Etant folle admiratrice de Yamada Takayuki… je ne pouvais pas rater ce film !
Et puis il y a Matsuda Shota et Tsukamoto Takashi, 2 acteurs que j’aime beaucoup également ! Cela a amplement suffit à appuyer sur « play ».
Après, car ce n’est pas qu’un film avec un casting… L’histoire… je me suis rapidement prise au déroulement du scénario, aux personnages que l’on découvraient au fur et à mesure, aux différentes vies qui étaient contées, à l’évolution des pensées de notre petit « postier »… et puis, la musique est belle, les acteurs… remarquables…
Conclusion : j’ai vraiment beaucoup apprécié ce film et je le conseille vraiment à tout le monde !
Je me demande même si je vais pas acheter le manga…

Galerie :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 00:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:55 (2009)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

shota + yamada + tsukamoto + narumi riko = je l'ai dl dès que je l'ai vu apparaitre sur le net celui-là!!
maintenant que les subs sont sortis, faut que je le regarde^^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:35 (2009)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Je viens de finir le film.
alors comment dire, je l'ai téléchargé pour le casting >.< Shotaaaa, yamadaaa, Rikooo et aussi beaucoup d'autre que j'aime
je vais peut-être un peu répéter ce qu'à dis Tampopo, mais ce n'est pas un film qui a juste un bon casting, l'histoire est très intéressante, et on peut se poser pas mal de questions (enfin c'est ce que j'ai fait^^)
non par ce que quand même, "Loi pour la Prospérité Nationale", enfin tout l'ideologie qui repose deriere ce film fait assez peur. comment un gouvernement peut condamner des jeunes personnes pour une prospérité nationale?

Je trouve le jeu des acteurs vraiment juste, par contre j'ai pas assez ressenti chez Shota, le questionnement sur cette loi et sur sa légitimité, j'ai l'impression qu'ils ont pas assez appuyer sur ce point qui aurait été très intéressant à travailler.

Pour conclue, c'est vraiment un bon film que je recommande à tout le monde^^

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 02:34 (2010)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Truc de ouf Kaze sort le DVD en France !!
http://www.kaze.fr/boutique/fiche_produit.php

tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:01 (2010)    Sujet du message: Ikigami Répondre en citant

Citation:
Truc de ouf Kaze sort le DVD en France !!

Du Yamada Takayuki en France?????? Mon bonheur est immense!!!!!!!!! en plus j'avais adoré ce film!! trop bien, merci pour l'info Kari!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2016)    Sujet du message: Ikigami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation