Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

The Quiz Show (Saison 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:35 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

Dispo sur le LJ (copié/collé powaaa)
Puisque la saison 2 arrive et qu'elle est visiblement plutôt attendue (Sho et Yoko obligent^^), autant avoir vu avant la saison 1, d'autant qu'elle est vraiment pas mal!!

THE QUIZ SHOW - Saison 1

Episodes : 12 (ep. de 25/30 minutes)
Période de diffusion : du 06 juillet au 27 septembre 2008
Opening : Paralyzed ocean (Pay money To my Pain)

Dans la chambre aux murs blancs d'un asile de fous, Tazaki Toru, l'amnésique, promène un regard hébété sur ce qui l'entoure et reçoit les visites régulières de Yamanobe Kengo, le producteur de l'émission télévisée dont il est le présentateur.
Parce que voyez-vous, le Quiz Show n'est pas n'importe quelle émission... Le principe est simple : on vous propose d'y gagner des millions et même pourquoi pas, d'accomplir votre rêve le plus cher en répondant tout simplement à 7 questions... Cependant, les invités du Quiz Show ne sont pas choisis au hasard : tous cachent de lourds secrets que le présentateur déterre avec une sorte de jouissance morbide et l'émission tourne au tribunal sous le regard carnassier du producteur qui semble avoir autant de comptes à régler avec ses invités qu'avec son présentateur...
(calci)

Casting :
* Tazaki Toru (le présentateur) : Katagiri Jin (qui jouiat le Marutai à protéger dans les épisodes 5 à 7 de Security Police... vous savez, celui qu'ils abandonnent à son triste sort après >_>")
   Yamanobe Kengo (le producteur) : Totsugi Shigeyuki (de 1 Litre of Tears, Sapuri, 33pun Tantei et qui jouait récemment le Prince Himuro dans Uta no Onii-san)

* Murase Ryuchiro (invité ép.1) : Yamamoto Koji (de Sugata Sanshiro, Sasaki Fusai, Pandora, RESCUE...)
   Nitta Hitomi (invitée ép.2) : Takahashi Mai (de Mousou Shimai et qu'on a vu faire des apparitions dans Kurosagi, Tantei Gakuen Q, SAITOU-san, Daisuki!!...)
   Smiley Kitajima (invité ép.3-4) : Sato Jiro (de To Heart, Stand Up!, H2, Haruka 17, Densha Otoko, Kiken na Aneki, Yaoh, Regatta, Waraeru Koi wo Shitakunai, Taiyou no Uta, Watashitachi no Kyokasho, 33pun Tantei, RESCUE...)
   Uchida Kiyomi (invitée ép.5-6) : Sato Eriko (de Lunch no Joou, Densha Otoko, Sengoku Jietai...)
   Manaka Noboru (invité ép.7-8) : Okada Yoshinori (de Waraeru Koi wa Shitakunai, Sexy Voice ans Robo, Nobuta wo Produce, Oh! My Girl!!... et qui est le plus souvent connu pour son rôle de Ucchie dans Kisarazu Cat's Eye... Décidemment, entre celui-ci, Ghost Friends et Atashinchi no Danshi, il est partout cette saison!!)
   Makikura Ryoko (invitée ép.9-10) : Horiuchi Keiko (de Fugoh Keiji ou CHANGE et qui jouait Sister Rose, la directrice de Ste Lucia dans Mei-chan no Shitsuji)

Avis :
Moi, j'aime! (oui c'est succinct comme avis hein??)
C'est glauque, c'est méchant et l'intrigue est tordue, mais c'est bien monté (ils font décidemment des bons trucs dans les mini-drams ces derniers temps^^)... La relation entre le présentateur et le producteur se met en place progressivement sans qu'on s'y attende vraiment.
Le producteur est cynique et son regard pendant les tournages fait troooop peur...
Devant les caméras, le présentateur est vraiment ignoble avec les invités : il leur balance des vacheries, il appuie et insiste sur les sujets qui font mal... Bref, il est un peu comme son perso dans Security Police où on se dit en même temps qu'il a bien mérité ce qui lui arrive et pourtant qu'il nous fait pitié (genre avec toutes ses vieilles chorés à deux balles^^). La baffe qu'il se prend dans le 2, honnêtement il l'a pas volée!! (même si ce qui frappe le plus à ce moment-là, c'est l'espèce de sourire froid de Yamanobe en coulisses...>_>" Kowai!!)
La manière dont la tension monte entre Tazaki et son invité à chaque fois est subtile et on ne sait jamais trop à quel moment on bascule de l'inncocente question à la question qui tue... Les pauvres invités ont l'air de souris prises au piège (j'adore le medium des épisodes 3 et 4!!! ^__^) et la mise en parallèle des relations Tazaki-invités et Yamanobe-Tazaki (puisque Yamanobe porte sur Tazaki le même genre de regard et de sourires carnassiers que celui-ci porte sur ses invités) transforme à son tour l'exhébérant présentateur en proie...
Par ailleurs toutes les allusions christiques aux 7 pêchés capitaux et au Jugement Dernier contribuent à l'atmosphère oppressante du drama...
Bref bref bref, j'en dis pas plus parce que c'est typiquement le genre de drama où les infos sont distillées au compte-goutte et et qu'il serait vraiment dommage de spoiler...

A part ça, dans la rubriques petites réflexions stupides de Calci :
* Vous pouvez vous amuser à repérer tous les clins d'oeil présents dans chaque épisode.
Genre là, dans l'épisode 2, ils nous rebalancent en arrière plan les 4 darumas de l'épisode 1 :

* Et dites-moi, dans cette scène du premier épisode où on voit l'ancien groupe de l'invité... on dirait pas trop Matsuken à gauche en blond??? (cliquez sur l'image pour l'aggrandir) :

voilou^^

Dernière édition par Calcifer le Lun 6 Avr - 00:26 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siria

Féminin
Drama(s) préféré(s): Kimi wa petto
Johnny's préféré: Matsujun
Un 2ème Johnny's préféré?: Nino, et le reste d'Arashi
Actrice préférée: Inoue Mao
Un chéri hors de la Johnny's?: Mukai
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3,5?

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:00 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

Ahhhhh! Le type des épisodes 7-8, je me suis dit très vite "Celui-là, je l'aime bien..." mais forcément, c'est Ucchie!!! Merci, je ne le remettais pas du tout >.<

Merci pour cette fiche, et je confirme, c'est un bon drama, qui donne vraiment envie de connaître la solution du mystère.
même si j'ai peur que l'histoire qui se cache derrière soit un peu banale...

Calcifer
Tusyo's addict

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:19 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

Siria a écrit:
même si j'ai peur que l'histoire qui se cache derrière soit un peu banale...

voui moi aussi j'attends le 11 et le 12 et j'ai un peu peur que le rythme très soutenu jusque là retombe...
Heureusement, rainawallis a prévenu que les 2 derniers sortiraient avant le début de la saison 2 (celà dit, ça me tarabuste un peu cette histoire de saison 2 là... >_>")

Siria

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:34 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

C'est pas une saison 2, c'est un remake. Très proche dans le temps, mais c'est le même scénario, pas une suite (en fait le titre complet de la "saison 2" est The Quiz Show golden, "golden" pour golden time/prime time).

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il y ait beaucoup de bruit pour rien, dans cette histoire. Mais espérons que non ^^

lagueuze

Féminin
Drama(s) préféré(s): Kisarazu Cat's Eye
Johnny's préféré: Sho-kun !
Un 2ème Johnny's préféré?: Sho-kun ^^
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4.9999

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:27 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

J'ai vachement accroché à la saison 1, les épisodes sont courts mais on ne s'ennuie pas une seconde, l'intrigue tient la route et les acteurs ne sont pas mauvais. Mention spéciale à Katagiri Jin dans son rôle de MC, sa tête fait peur mais il est parfait dans ce rôle.
Je redoute d'ailleurs le possible choc que va me faire la version golden... Car j'ai du mal à imaginer Sho à la place de Katagiri >_< j'ai peur d'être très déçue...

Idem pour l'opening, je me demande ce que ça va donner car entre Arashi et Pay money to my pain y'a une sacrée différence quand même XD

En tout cas je suis bien contente d'avoir une vosta pour la saison 1 car on a annoncé la version Golden chez Asia Powa (Sho-chan et Yoko obligent, comme l'a si bien dit Calcifer ^^) mais je crois qu'on va également faire la saison 1... Nan... en fait j'en suis même sûre lol

Calcifer
Tusyo's addict

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

ma grande question du moment... vont-ils oser le début de l'épisode 9 avec Yoko à la place de Totsugi??

(personnellement, j'idolâtre Totsugi, alors vous imaginez mon état devant cet épisode!! > )

cela dit, c'est marrant mais moi j'aurais plutôt imaginé Yoko-le-volubile dans le rôle du présentateur et Sho avec le sourire sadique en coulisses pour le remake...

Siria

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 22:32 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

D'ailleurs j'ai vraiment pas vu à quoi ça servait dans l'histoire, même pour la psychologie du personnage o_O

Moi aussi j'aurais dit ça, mais ça peut être intéressant de faire l'inverse justement ^^ (et j'ai peur que Sho ne soit pas capable de faire un "méchant" pas trop caricatural...)

subaru

Féminin
Drama(s) préféré(s): Sad love story, Stariway to heaven, Maou,...
Johnny's préféré: Matsumoto Jun, Kame
Un 2ème Johnny's préféré?: presque tous.
Actrice préférée: Song Hye Kyo, Ueno Juri, Maki Horikita
Acteur préféré?: Kwon Sang Woo
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Dong Wan, Hyun Bin,...
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 23:25 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

J'aimerais bien regardé le dramas mais j'ai pas trouvé vous pourriez me donne un lien (par mp si c'est interdit sur le fofo) svp 

By Winnifred

MSN
Nadahala
Reine des Juniors

Féminin
Drama(s) préféré(s): Time between dog and wolf, My girlfriend is a Gumiho, Akai I
Johnny's préféré: Sen-chan, Wataru (Kis-My-Ft2)
Un 2ème Johnny's préféré?: Tous les autres (ou presque) ? xD
Actrice préférée: Shida Mirai
Acteur préféré?: Aucune idée
Un chéri hors de la Johnny's?: Tae Yang, Nishijima Takahiro, Shuta Sueyoshi, Suju (hors Kib
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): situé entre 5 et +∞

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 00:11 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

Pour ma part je l'ai ai piquer à calci sur son ordi xD

Sinon j'ai vraiment accroché avec cette série!
Je vais donc choper le dernier ep et me les enchainer comme il le faut!
OH!YEAH!

Ki KITAYAMA
S SENGA
M MIYATA
Y YOKOO
「Are you ready?」
「Everybody! Kis-My show Time!」

F FUJIGAYA
T TAMAMORI
2(TWO) Nikachan dayo~!
YEAH!!

Visiter le site web du posteur
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:37 (2009)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1) Répondre en citant

Subaru> ils sont tous dispos sur le LJ jdramas en VOSTA.

Pour ma part, je les regarderai sûrement après la v2^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: The Quiz Show (Saison 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation