Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ANEGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelesse

Drama(s) préféré(s): trop ^^
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:51 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

Naoko a 32 ans. Elle vie une vie qui parait idéale de l'extérieur : considérée par tous ses collègues comme la "grande sœur" (anego) idéale, elle a le respect et l'estime de tous. Mais alors qu'elle rencontre Eriko, une de ces anciennes collègues, et son époux (qu'elle reconnait comme l'homme qui lui est venu en aide dans le métro quelques jours auparavant), Naoko semble prendre soudain conscience du vide de sa vie : peut-on remplir une vie juste en faisant bien son travail et en gagnant l'estime de tous?

Casting :

- Shinohara Ryoko dans le rôle de Noda Naoko
- Tomosaka Rie dans le rôle de Sawaki Eriko
- Akanishi Jin dans le rôle de Kurosawa Akihiko
- Toda Naho dans le rôle de Katou Hiromi
- Ichikawa Miwako dans le rôle de Hasegawa Manami
- Yamaguchi Sayaka dans le rôle de Saotome Kana
- Masu Takeshi
- Yuki Saori
- Kato Masaya dans le rôle de Sawaki Soichi
- Otsuka Nene (ep 09)
- Mizukawa Asami (ep 10)
- Itaya Yuka
- Takahashi Mitsuomi
- Yajima Kenichi

Titre :アネゴ (Anego)
Genre : Romance
Episodes : 10 + SP (28 Dec 05)
Diffusion :
- Drama : du 20 Avril au 22 Juin 2005
- SP : 28 Décembre 2005
Musique : KISS or KISS par Kitade Nana

Je ne crois pas avoir vu de topic a propos de ce drama , si je me suis tromper je vous prie de m'escusez ^^, je vous ai la fiche en recopiant les données de mon forum .
A mon avis c'est vraiment un drama a voir très mature dans son ggenre mais faut bien lire entre les lignes ou regarder entre les lignes , cette femme qui se consacre depuis plusierurs années a son travail et qui ne sait pas specialement voir le bonheur ou l'amour quand il arrive .....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 03:35 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

Hum...  
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, angelesse, désolée ! ^^" 

En fait, j'ai trouvé ce drama plutôt mitigé : il a de bosn côtés, mais autant de mauvais, selon moi... 
J'explique ! 

Bon, pour pas trop casser direct, commençons par les bons côtés. C'est vrai que l'histoire est pas mal du tout dans le genre, elle est pour moi à l'image du nouveau Japon, ou plutôt du Japon changeant. Eriko représente le Japon traditionnel, où les femmes étaient vouées à rester au foyer et à être au service de l'homme, quoi qu'il arrive. Naoko, elle,symbolise le Japon moderne, la femme active par excellence qui dégage un certain pouvoir. Elles ont toutes les deux un poitn commun notable cependant : le fait qu'elles se doivent d'être parfaites en tout point; Et justement, c'est là que le drama nous fait réfléchir : qu'est-ce qu'on recherche exactement, dans la vie ? L'imprefection est-elle plus proche de la perfection que la prefection elle-même ? Bref, questions existentielles pour nous les filles - futures femmes - ou femmes d'ores et déjà affirmées. 

En plus, Shinohara Ryoko est tout à fait excellente dans son rôle, autant par le côté nervrosé qui caractérise son jeu en général (et qu'elle met particulièrement en avant ici) que par ses expressions faciales à mourir de rire. 

Mais ! Shinohara Ryoko n'est hélas pas assez extraordinaire pour pallier, selon moi, au manque de talent de tous les autres acteurs. A part quelques uns malhaureusement secondaires (Yamaguchi Sayaka et le boss, notamment), le reste est relativement fade. Le summum pour moi reste Akanishi Jin, tout à fait brillant de nullité ! Je précise encre que ce n'est que mon avis... Mais bon... on sait que tout Johnny's est là pour faire monter le taux d'audience et pour que 25 000 japonaises se retrouvent à kyatter devant leur écran, mais alors là, je trouve que c'est carrément du foutage de gueule. Je m'attendais pas à du Nagase dans Tiger & Dragon, du Okada dans KCE ou du KimuTaku dans A Million Stars, mais quand même quoi ! jin doit avoir - à tout casser - deux expressions faciales et trois intonations à son actif (le Jin normal, le Jin qui doute, et le Jin Bakanishé). Et puis... il sert franchement pas à grand chose dans le drama. L'idée de son perso était bonne, mais avec la prestance d'un Kame ou la malice d'un Ryo-chan, ça aurait carrément mieux donné. On sent bien que le rôle de Hakihiko est fait pour que Jin montre sa petite frimousse à la télé et ça, ça gâche tout le drama. 

Et puis franchement ça vous fait pas trop rire : c'est à l'âge de 21 ans, sur un tournage de drama, que Jin aurait eu son premier baiser. Y en a dans la salle qui y ont cru ?  

Bref, en plus de ça, je trouve que l'épisode SP aurait pu être plus soigné... Il donne à peine des indications en plus sur le drama et sert juste à faire repasser des extraits de celui-ci. Ca confirme mon idée principale : la plupart du temps, SP = pas bien ! >_<  

Selon moi, Anego est donc un drama "mouais", à voir si on est fan de Jin (va y en avoir beaucoup XD), si on kiffe Ryoko-chan ou si on hésite entre devenir une businesswoman supersonique et une épouse-femme-de-ménage-machine-à-bébés. 
......... Nan je plaisante ! XD Ca marche pour toutes les filles se posant des questions sur comment elles vont trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée... 
Mais bon ! C'est pas non plus LE drama du siècle, ne ! Wink 

MSN
Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:02 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

/me a la rescousse de Jin et d'Anego

Je sais qu'on va dire que je suis une Jin'z girl et que c'est pour ça que je vasi aprler commeça, mais c'est faux, parce que je suis tjr assez objective sur la qualité des jeux dd'acteurs (y a des gars que j'aime aps qui sont de très bons acteurs et des que j'aime qui sont pas top)

Bon.

le drama en lui-même, je l'ai trouvé agréable à regarder, même si je n'ai pas aimée la fin (et encore moins le SP qui est un assemblage du drama avec 2-3 scène en plus et tjr pas de vraie fin) J'ai trouvé qu'il avait une bonne ambiance et un rythme qui colle bien avec le style. Cette recherche de l'amour et du bonheur qu'elle à, et ce rejet de l'amour qu'on lui offre parce qu'il ne correspond pas aux critères japonais traditionnels, si c'est un sujet assez récurant (cf sapuri), c'est pour moi très bien rendu ici.

Anego est devenue une de mes actrices préférée avec ce drama. J'aime bcp son rôle et sa façon de jouer. son personnage, en revanche, me crispe pour une seule raison: être une ratée à 30 parce qu'on est pas mariée, c'est exagéré. (même si je comprends biens on raisonnement, c'est une japonaise après tout) donc la raison pour laquelle elle veux se marier me révolte. D'autant plus qu'elle est tout de même représentée comme une femme forte, alors que ce manque dans sa vie fait qu'elle l'est beaucoup moins que ce qu'on peut penser.

Jin est bcp décrié dans ce drama (et dans les autres,d 'ailleurs) mais perso (et je ne suis pas la seule) je trouve qu'il a une façond e jouer totalement différente de laplupart des autres J's. Ici, il ne joue pas en exagération. Son personnage est sobre, et il le reste. Sa façon de jouer qu'on peut voir comme fade est pour moi ce qui fait son personnage (que j'aime bcp indépendamment du fait que c'est Jin qui le joue). Il arrive à rendre les sentiments de son personnages sans exagération (perso je ne suis pas très fan du surjeu, enfin, pas de tout les surjeux, même si j'y suis habituée)

Il n'y a qu'à voir la scène du karaoké, celle où il pleure, toutes les fois où il la regarde partir tout triste...

ce n'est certe pas le drama du siècle, mais pour moi ca reste un bon drama.

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
angelesse

Drama(s) préféré(s): trop ^^
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:40 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce que tu avance Lynnha , je me suis peut être mal exprimé ^^ , ce que je veux dire par lire entre les lignes c'est l'histoire du drama , je ne parle pas du jeux d'acteur ,  par là c'est qu'il faut reconnaitre que c'est encore tabou et m^me chez nous "la vieille avec le petit minet " , je penses que le perso féminin du moins je l'ai vu ainsi doit faire un choix , elle a mit sa carrière en avant mais reste critiqué car toujours pas mariée ni mère (rôle d'une femme dans la société) grrrr j'aime pas parler comme ça ....elle se remet en question sur sa vie sentimentale un homme mur un jeune homme , l'homme mur lui ammenera la sureté , tandis que le jeune ira + dans le sens vers lequel elle vit sa vie actuel (modernisé) , mais on en revient toujours au même point le regard de la société sur soi , un homme qui se fera un ptite jeune sera un don juan tandis que une femme mure qui se tape un petit minet ben c'est la vieille frustrée qui n'accepte pas de vieillir (j'entends + souvent dire han la vieille , elle se tape un ptit jeune elle en peux plus !! et regarde ce bel homme il les fait tomber comme des mouches les nanas de 20 ans , c'est du vu et revu , bref, ce que je veux dire par là c'est qu'en fin de compte l'héroine malgré les hésitations est plus a regardé son bonheur que le paraitre .
Par contre où je te rejoins effectivement c'est la fin qui nous laisse sur notre faim (remarquez le jeu de mot) , j'aurai préféré qu'elle conclu " ben oui il a 10 ans de moins que moi et j'assume ceux qui ne sont pas content je les e...........de !!! , pour Jin oui effectivement c'est peut être pas le rôle qui lui va le mieux mais comme tu dis les membres de johnny's ont une image a faire reluire donc voilà , mais bon il a quand m^me bien joué moi je trouve (avec malheureusement ce côté trop enfantin mais je présume que c'était pour montré fortement la difference d'age ), sinon son rôle du mec de 22 ans qui en pince pour une tite "vieille" lol , ben j'ai assez apprécié je dois l'avouer  .

Par contre j'étais pas au courant pour l'histoire du bisous ???? faudra m'expliquer ça ^^

maintenant c'est pas THE DRAMA mais je reste sur l'idée qu'il est à voir .

bisous

angie

EDIT : ha une fan de jin a la rescousse ^^ dsl on a posté en m^me temps donc j'édit oui effectivement la scène du karaoké est remplie de sentiments , et puis aussi a rajouter qu'il essaye tout pour montrer qu'il peut la protéger malgré le fait qu'il soit plus jeune , sans nul doute que ce doit pas être evident ^^

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

Je viens épauler pour la rescousse de Jin et Anego !

Je plussois Kelynn pour presque tout ce qu'elle a dit, à savoir que c'est un drama très sympathique et plus profond qu'on ne l'imagine quand on regarde bien (en tous cas, plus profond que Sapuri à mon goût)

N'étant pas non plus une adepte du surjeu et des grimaces à outrance, j'ai trouvé que le jeu de Jin était bien sur ce drama, sans être transcendant... Mais bon, ce rôle aurait-il vraiment pu être transcendé ? Et n'oublions que c'était un des (ou même LE premier) de ses vrais rôles dans un drama... Souvenez-vous des débuts de Kimu (que j'ai pas trouvé terrible terrible dans Long Vacation moi...) ou bien de Kame (qui s'est même raté récemment dans KNS) ou bien Matsujun...
Les premiers rôles sont rarement les meilleurs, même si je trouve que là, Jin s'en sort plus que bien !

J'ai beaucoup aimé le jeu de l'actrice principale et surtout les rôles secondaires...

Maintenant, concernant l'histoire, c'est vrai qu'elle n'est pas toujours parfaitement traitée, mais je ne crois pas que ce soit l'optique du drama... Je pense que c'est un drama plaisant à regarder, mais pas un chef-d'oeuvre (et il n'y en a pas beaucoup, c'est pourquoi ils sont précieux)

Par contre, je suis d'accord pour dire que le drama a quand même quelques gros mauvais côtés, comme le perso de JinJin que je n'ai pas trouvé assez étoffé par exemple (mais à mon avis, son perso est juste là pour permettre à Anego de s'interroger sur sa vie, contrairement à Sapuri où Kame a une importance plus grande...)
Après tout, on ne sait presque rien de la vie de Jin dans Anego, on se concentre presque uniquement sur elle... Alors que, toujours pour comparer à Sapuri (je trouve de nombreux points communs à ces dramas, c'est pourquoi je les compare tout le temps... ), une bonne partie du drama parlait de lui, à égalité avec le premier rôle féminin...

L'autre grand point noir de ce drama est à mon goût l'absence de fin correcte !
J'ai également trouvé que le SP ne servait strictement à rien et pire que tout, il laisse sur un encore plus grand point d'interrogation sur le futur de ces deux personnages que le drama en lui-même...
Personnellement, je n'aime pas trop les dramas sans une vraie fin...

Donc je pense que c'est un drama à voir pour se faire plaisir et passer un bon moment, pour s'interroger un peu sur sa situation et vie de femme, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre !

Silverwing Miyu

Drama(s) préféré(s): Jotei, Kimi wa Petto, HYD, Liar Game, Kiina...
Johnny's préféré: Jun Matsumotoooo
Un 2ème Johnny's préféré?: Jin Akanishi
Actrice préférée: Koyuki, Horikita Maki, Kato Rosa
Acteur préféré?: Takky, Jun, Shota
Un chéri hors de la Johnny's?: Daigo, Mike He
Un groupe de Visual/Jrock?: En ce moment, Breakerz
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5 !!

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:33 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec Lynnha !!

Enfin si quand même sur le principe du Japon changeant et des persos qui symbolisent la femme traditionnelle et celle qui veut du pouvoir, PAR CONTRE, tu as oublié quelque chose de super important : Le perso joué par Jin qui symbolise la jeunesse perdue entre la tradition et la modernité. Il doute, il se cherche, etc etc.

Je l'ai trouvé excellent dans ce rôle, non parce que c'est un acteur d'exception, mais parce qu'il a réussi à donner à son perso une profondeur qu'il n'avait pas forcément réussi à donner à Miroku dans Yukan Club, par exemple. Ici, il a vraiment la figure de l'adulte tantôt sûr, tantôt en doute, tantôt touchant, tantôt tout à fait stupide. Peut-être qu'il s'est mieux senti dans la peau d'Akira que dans celle de Miroku parce que leurs âges sont plus proches, et même si on ne peut pas dire qu'il ait connu la pression des bureaux, il est plus apte à se figurer l'état d'esprit d'Akira. Attention par contre sur un point: Jin et Akira sont opposés dans plusieurs de leurs visions du monde. Finalement, ce qu'on peut dire, c'est que Jin a réussi à se faire oublier sous son personnage, alors qu'il restait plus lui-même dans YC. Donc certes, on ne peut pas dire que sa prestation soit digne des plus grands acteurs d'Hollywood, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il joue mal >__< Perso, la scène du karaoké m'a fait bader comme pas possible. En somme, j'ai trouvé Jin plutôt convaincant.

Bon on ne parle pas de l'actrice principale qui crève l'écran même si j'avoue que j'ai un peu de mal à aimer son personnage. Elle m'éneeeeeeerve parfois ! Pourquoi elle est tellement obsédée par cette histoire de mariage nom de dieu ???? >< Par contre elle est aussi capable de faire preuve de modernité dans son comportement et elle prend ses responsabilités quand besoin est. Je l'ai trouvée trop accrochée à son image de femme au foyer, par contre, les problèmes qu'elle a, à savoir chercher pourquoi on avance, savoir délimiter le moment où on doit accorder plus d'attention à soi qu'aux autres, le fait d'aimer l'intouchable, le dilemme qu'elle affronte par rapport à sa relation avec un homme plus jeune, ce sont des problèmes qui retracent bien la vie en société d'une manière générale et ils pourraient arriver à n'importe qui. Le fait qu'elle soit aussi souvent dépassée par les évènements la rend au fond très attachante, même si parfois j'ai envie de la secouer et de lui dire : "mais arrête de réfléchiiiir laisse-toi aller un peu !!!"

Bref.

Perso j'ai adoré ce drama et il fait partie de mes préférés. NON, pas parce que c'est Jin qui joue >< (ou bien seulement un tout petit peu...)

D'une manière générale j'ai adoré la manière dont on présentait les choses, le fait que ça traite de tous les problèmes qu'on peut avoir en tant que femme dans une société dure et rigide comme celle du Japon, et la façon dont on montrait le décalage entre les générations.

A voir, il est intéressant et sympa, même si je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas un drama mythique.

PS : Vitany, j'ai trouvé que le SP restait justement en accord avec l'optique du drama, même si la fin est hyper frustrante T___T

(Kit by Shinuwa)

Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:35 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

Silver, le rôle de Jin dans Anego, c'est pas Akira, c'est Akihiko Wink

Enfin... même si j'ai l'impression que vous pensez que j'attaque Jin personellement, ce n'est pas le cas. Justement, Silver, j'ai trouvé Jin beaucoup plus à l'aise dans Yukan, ce que j'ai déjà fait remarqué à plusieurs reprises sur mon blog. Mais bon, dans Anego, je trouve qu'il manque sincèrement de pertinence. Je sais bien que son rôle :
1) N'était pas des plus riches en aventures,
2) Est censé représenter "une jeunesse perdue entre modernité et tradition", comme tu dis.
Mais franchement, dans ce registre-là, j'en ai vu de bien meilleurs... en première ligne, Kame, dans Nobuta, par exemple. Ou Junichi dans Tiger & Dragon... Bref, selon moi, les gars qui s'en sont sorti mieux que lui dans ce genre de rôle, j'en ai vu des tas.

Ensuite, j'avoue que la scène du karaoké... je vois absolument pas laquelle c'est ! O_O
J'aurais du mal à donner un avis dessus, du coup... mais bon, ça veut peut-être dire qu'elle m'a pas tellement marquée, c'est tout >_<

En fait, j'ai surtout senti que le perso de Akihiko avait été introduit dans le drama par la prod pour faire rentrer un petit Johnny's sur l'affiche, et je pense que c'est ça qui a dû tout gâcher. Je veux dire : si le perso interprété par Jin avait eu plus de texte, si on avait mieux équilibré les rôles (moins de matraquage sur Naoko et plus de développement des rôles secondaires), ça aurait peut-être mieux marché. Faut reconnaître qu'on lui a pas tellement donné sa chance, à Jin !
Ah ! En parlant de ça, j'ai failli mourir de rire quand j'ai vu les petites remarques du style "Il arrive dans 1min32"... "Plus que 56 secondes"... avant l'apparition de Jin ! Genre "seul et unique intérêt du drama = Jin" T______T

Bref ! N'oublions pas non plus que les personnes connues n'ont pas, à proprement dit, de "personnalité". Elles véhiculent une image, que l'on perçoit tous de manière différente. Donc, est-ce que le perso de Miroku est plus proche de la personnalité de Jin que Akihiko ? J'en sais rien, faudrait peut-être demander ça à Yamapi ! XD

Mais bon, que cela soit clair : je trouve pas du tout le drama mauvais, je me dis juste que la réalisation, la mise en scène, le scénario (bref tout ce qui fait qu'un drama peut être porté à l'écran)... tout cela aurait pu être bien mieux exploité, et on aurait pu voir un drama autrement plus exceptionnel...

MSN
ptitelora

Drama(s) préféré(s): hana yori dango
Johnny's préféré: tous ou pratiquement
Un chéri hors de la Johnny's?: miura haruma

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:57 (2009)    Sujet du message: ANEGO Répondre en citant

j'ai bien aimé le drama , apr contre je sais pas pk mais anego me faisait trop pleurer à chaque fin d'épisode je pleurer et puis jin c'est le seul role ou je l'ai vraiment trouvé bien.
J'ai pas aimé le SP parce que ben ça raconte tout le drama et y'a juste 30 mins de nouveauté et la fin ben on ne sait pas vraiment c'est quoi cette bonne nouvelle même si on s'en doute .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: ANEGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation