Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cain et Abel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 04:14 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

CAIN & ABEL
(dispo sur le LJ de Dramas_com)

Episodes : 20
Période de diffusion : du 18 février au ? avril 2009

Neuro-chirurgien de génie, aveuglément adoré par sa directrice d'hôpital de maman, Lee Sun Woo, le fils ainé, parait tout avoir.
Petit chirurgien au service des urgences, détesté par sa belle-mère pour avoir - dit-elle - détourné l'amour d'un père de son fils légitime, Lee Cho In, le cadet, regarde son grand frère comme la 8ème merveille du monde et travaille d'arrache-pied pour tenter d'être un aussi bon médecin que lui.
Mais dans le fond de son coeur, Sun Woo le chanceux nourrit une secrète rancoeur à l'égard du petit frère qui est bien plus doué qu'on ne le croit et qui a surtout su gagner le coeur de celle qu'il pensait lui être destinée...
Abel et Cain, ou quand un sincère amour fraternel se transforme en haine tenace et mortelle.
(Calci)

Casting :
Le grand retour de So Ji Sub qui avait disparu du petit écran depuis le génial I'm Sorry I Love You!!!!!!!! Pour ceux/celles qui n'ont pas vu Misa (Hannn!! c'est maaaaal!! allez le regarder touuuuut de suite!! >_<), on retrouve également So Ji Sub dans What Happened in Bali ou les films Can't Live without Robbery, Movie is Movie ou Rough Cut... A ses cotés ici, on retrouve Shin Hyo Joon (de Stairway to Heaven, Rondo et des films Sexy Teacher ou Marrying the Mafia...), la jolie Han Ji Min (de All In, Yi San et qui jouait Na Yeo Kyeong dans Capital Scandal) et Chae Jung Ahn (qui jouait Han Yoo Joo dans Coffee Prince)...

Avis :
O_O il va être violent celui-là!!
So Ji Sub est un grand acteur donc j'attends beaucoup de ce drama et je dois dire que j'ai trouvé le 1 vraiment prenant!! Il démarre doucement, mais passé le pathos médical de la 1ère demie-heure, ouah!!! ça décolle et on sent que ça risque d'être de la haute voltige!

Sur le 1 :

* Par contre, je n'aime pas, mais alors PAS DU TOUT les toutes premières minutes du drama là!! Ils nous font le coup à la All In de nous montrer la fin... Mais bon, j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils ont fait le coup dans Evasive Inquiry Agency et Time between Wolf and Dog par exemple, mais qu'on s'était rendus compte que la toute première scène n'était pas la fin du drama mais un passage au milieu... *prie très fort pour que ce soit ça*

* Oh!! La mère c'est une teigne!! Elle y va pas avec le dos de la cuillère!!

* La scène du concert était vraiment bien!! Je me suis fait avoir comme une bleue : j'étais persuadée qu'elle attendait le grand frère et que c'est le petit frère qui serait délaissé!!

* La fille qui accepte les sous pour aller attendre Cho In a l'aéroport à la fin du 1, elle est trop choupi, à mi-chemin entre une Nodame et une Geum Jan Di... Je sens qu'elle va regretter d'avoir pris ce job la demoiselle!

Bref, je n'ai vu que le 1 (je surveille l'arrivée du 2 là) mais je vous le conseille^^

GALERIE :

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 04:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:57 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Oh, ben j'ai justement regardé le 1er épisode hier soir ! Je suis tombée totalement par hasard sur le trailer, et ça m'a donné envie de le voir ^^

Par rapport ta remarque sur le début de l'épisode :
Je suis comme toi, je me méfie... Ca fait 2 ou 3 fois que je me fais avoir dans les dramas, où ce genre de scène n'est en fait pas la fin, et où il se passe pas du tout ce que j'avais imaginé...

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode, j'ai été dedans tout de suite. Ca s'annonce bien pour la suite, j'ai l'impression qu'il va y avoir un peu tout ce que j'aime dans les dramas : un peu d'action, un peu de romance, un peu de suspense, un peu d'émotion... Bref, je pense qu'il va me plaire celui-là ^^

Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 02:40 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

J'ai résisté aux Spoils mais si ça continue je vais céder
J'attends ce drama avec beaucoup d'impatience, j'espère que la version VOSTFR ne va pas trop tarder.
Tout comme toi Calcifer "j'attends beaucoup de ce drama".
Je croise les doigts et attends bien au chaud

Visiter le site web du posteur MSN
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 00:26 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Je viens de finir les épisodes 2, 3 et 4, et j’ai pas vu le temps passer ! Pour l’instant, l’histoire me plait beaucoup, le rythme est assez soutenu, avec quelques passages où la tension est vraiment forte ; bref, c’est très prenant et j’ai bien apprécié ces épisodes !

Et puis le scenario a déjà pris une tournure inattendue
Calci, tes prières ont été exaucées !
La scène qu’on a vu dans les 1e minutes du drama, on la retrouve dès le 3e épisode, et je dois dire que, même si j’étais pas vraiment persuadée que ce soit la fin, je m’attendais pas à ce qu’on y arrive aussi vite ! C’est un sacré rebondissement dès les premiers épisodes, du coup je m’attends à en voir de toutes les couleurs avec la suite !

Concernant les personnages, j’adore Young Ji, elle est touchante et vraiment choupi !
Par contre, Seon Woo est difficile à cerner, je sens qu’il nous réserve bien des surprises, mais je sais pas trop dans quel sens…

Vivement la suite ! ^^

meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 08:45 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

J'adooooooorrrrrrrreeeeeeee.

J'ai dévoré les premiers épisodes. So Ji Sub , il est tellement......parfait cet homme .
Young Ji, elle est trop mimi dans ce drama, ça change totalement de son rôle dans capital scandal, au risque même de ne pas la reconnaître d'ailleurs....

pour vos spoiler
Jukara: je doute que l'épisode soit en fait l'évènement de l'épisode 1, parce que on le voit qu'y pense, rêve, de ce qui s'est passé dans sa vie avant, et donc on le voit qui pense par exemple quand il se bat ou qu'il s'échappe alors que ces évènement ne se sont par encore passés quand les autres le récupère dans le désert....vous avez compris de que je veux dire???? Bref ça m'a fait beaucoup réfléchir, et du coup j'ai bien peur que cette scène se répète une nouvelle fois....mais je veux pas.....

byKamisha

MSN
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:13 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Ah, oui Meline, tu as raison
dans la scène de l’épisode 1, il voit en flash des évènements qui ne se sont pas encore produits si on considère que cette scène est bien celle de l'épisode 3… Mais quand même, je me dis, Cho In se retrouvant plus tard dans la même situation, dans le même lieu, portant les mêmes vêtements, avec les mêmes blessures… c’est pas un peu improbable ? Mais alors, effectivement, si ça se répète pas, pourquoi il se souviendrait à ce moment là d’évènements futurs ? Bref du coup je sais pas, ça me perturbe cette histoire ! Y'a plus qu'à attendre la suite pour déméler tout ça ^^

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:17 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Désolée pour le double post.

Je viens de finir ce drama, donc je repasse ici pour mon avis final ^^

Alors c’est un drama qui m’a plu dans l’ensemble, avec certains épisodes très dynamiques, d’autres moins, mais portés par une belle brochette d’excellents acteurs, et notamment les 2 frères joués par So Ji Sub et Shin Hyun Joon.

Je mets tous mes commentaires en spoil, comme ça je risque pas de faire de gaffes pour ceux qui n’ont pas commencé le drama ^^

J’ai énormément apprécié le personnage de Cho In. C’est quelqu’un d’adorable au fond de lui, il le montre envers ceux qu’il aime ; il peut pardonner quand on lui fait du mal, mais jusqu’à une certaine limite à ne pas franchir… un comportement très humain en somme. J’ai aimé le voir en quête de la vérité sur son enlèvement, puis tout faire pour réaliser le rêve de son père, en essayant de ne pas se laisser envahir par cette vague de haine et de violence qui l’entoure. L’interprétation de So Ji Sub était très juste, c’est vraiment un grand acteur.

Shin Hyun Joon est tout aussi bon, son rôle n’était pas du tout facile. Il arrive à faire passer beaucoup de chose à travers son regard, à transmettre toutes ses émotions à travers ses expressions. Seon Woo, son personnage, est quelqu’un d’horrible, égoïste et jaloux, voire même parfois de carrément irrationnel, et on est partagé entre de la pitié et une haine farouche à son égard.
Bon, après, c’est un personnage que j’ai quand même du mal à comprendre, je l’ai trouvé un peu trop excessif. Comment on peut se mettre à haïr à ce point quelqu’un à qui, à l’origine, on est aussi attaché ? Mais surtout : pourquoi si vite ? Au début du drama, quand il rentre après 7 ans d’absence, on nous montre des liens forts entre les 2 frères, qui vont se transformer en haine virulente de la part de Seon Woo d’une façon extrêmement rapide (un peu trop à mon avis).
Et après s’être acharné sur Cho In, après lui avoir dit toutes les horreurs du monde (la scène où Cho In lui dit qu’il n’a qu’à s’excuser et qu’il oubliera tout ce qu’il lui a fait, et que lui ne veut pas… , ça m’a tué ! (doublement, parce que j’ai aussi halluciné que Cho In soit prêt à le pardonner...)), après tout ça, il redevient le plus gentil frère du monde parce qu’il a perdu et qu’il n’a pas le choix, et il demande à être pardonné ? Nan mais il rêve lui !
Et j’ai pas trop aimé la rapidité de ce revirement final "oui, j’ai été très méchant, donc Cho In, tu as le droit de vie ou de mort sur moi, soit tu m’opères, soit j’y reste", c’était encore une fois, un revirement trop brutal dans sa manière d'agir.
Bref, au final, j’ai trouvé ces changements de caractère un peu trop extrêmes, un peu trop soudains…
C’est sûr que, vu le thème du drama (et le titre !), on attend cet excès de jalousie, on attend, comme Calci l'a très justement dit dans son synopsis, la tranformation d'un amour fraternel en haine tenace, mais disons que ça aurait pu être amené de façon un peu moins abrupte, un peu plus étoffée. Il n'y avait pas assez de nuances dans tout ça. Enfin voilà, si j’avais une critique à faire sur ce personnage (et donc sur le drama en général) ça serait celle là.

Concernant les autres protagonistes, j’ai aussi beaucoup aimé Young Ji. Elle est très attachante, toute douce, vraiment choupi, et elle apporte une vague de fraicheur. Tout au long du drama, elle est un énorme soutien pour Cho In, et certaines scènes entre eux sont adorables ! (l’anniversaire , quand Cho In lui demande d’être sa famille , la fiiiiin )

Pour Seo Yeon, j’ai pas grand-chose à dire… C’est le personnage que j’ai trouvé le plus plat, pas très intéressante, ni très touchante…

Par contre une qui m’a beaucoup marqué par sa cruauté (là aussi totalement extrême), c’est la mère. Elle est glaciale, dans son regard, dans son comportement, dans ses paroles. Tout ce qui compte pour elle, c’est la réussite de son fils légitime, et elle rejette totalement Cho In, avec une telle haine que ça m’a parfois horrifié ! On a l’impression qu’elle prend plaisir à lui faire du mal, consciemment, et tout n’est que manigance pour contrer l’intérêt que son mari porte à Cho In. Tout son amour est uniquement et entièrement dédié à Seon Woo. Il n’y a qu’à la toute fin qu’elle laisse apparaître son côté humain, quand tous ses beaux projets s’écroulent, elle laisse entrevoir les raisons d’un tel comportement…

Sinon, il y a d’autres personnages secondaires bien sympas, notamment l’anesthésiste et la miss urgentiste à lunettes, j’ai bien aimé ces 2 là !

Voilà, bon, je vais pas revenir sur tout ce qui s’est passé pendant ces 20 épisodes, juste un petit mot sur la fin que j’ai beaucoup aimé : je l’ai trouvé assez interessante, on ne tombe pas dans la facilité du "je te pardonne, tout est bien qui fini bien" (qui là, pour le coup, ne m'aurait vraiment pas plu!). Que Cho In ne pardonne pas à son frère, mais qu’il lui dise quand même de ne pas se punir lui-même… c’était une bonne façon de conclure cette histoire, une belle fin.
"parce qu’il y a des souvenirs qui ne s’effacent pas…"

Et pour finir, une petite anecdote, un truc commun à différents k-dramas d’action que j’ai vu, mais que cette fois je vais quand même souligner parce que ça m’interpelle à chaque fois, c’est la capacité qu’ont les coréens à s’en sortir indemnes (au moins physiquement) après avoir reçu une balle qui aurait tué sur-le-champ n’importe quel autre être humain. Et tout ça sans avoir vu un seul médecin ! Ils sont vraiment très forts
Voilà, c’est juste une p’tite remarque en passant, mais ça me fait sourire à chaque fois ^^

Donc, en résumé c’est un drama assez prenant, qui met en scène des sentiments très forts : amour, haine, jalousie… poussés à l’extrême. De bons acteurs, un scénario intéressant, mais qui aurait demandé peut-être à être un peu plus développé parfois, à être un peu plus nuancé, pour mieux comprendre la psychologie de certains personnages. Mais certaines parties du drama sont bien menées, et parfois très émouvantes ! Il manque à ce drama un peu tout petit peu plus de subtilité et de régularité pour en faire un des top du genre, mais je l'ai tout de même regardé avec plaisir, alors je le recommande pour les amateurs du genre ^^

Allez, je crois que je me suis un peu emballée dans mes commentaires donc je m’arrête là, désolée pour ce pavé bien trop long ! ^^

Dernière édition par Jukara le Dim 21 Juin - 23:03 (2009); édité 1 fois
Toya04

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:12 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Bon, je passe laisser mon avis.
Vu que je look les épisodes en VOSTFR, normal que je sois à la bourre....

Après avoir visionner les premiers épisodes je peux affirmer que je suis pas déçu du drama (car c'est l'un des K-dramas de l'année que j'attendais avec beaucoup d'impatience). J'avais pas vu So Ji Sub depuis "Sorry, I love You" et il est devenu vachement sexy Xd. Bon, il l'a toujours été mais dans "Cain And Abel" on a droit à beaucoup de scènes ou il est torse nu . Sinon, blague à part le drama est très bien rythmé, pas le temps de s'ennuyer. C'est pas le genre de drama ou il faut attendre 4 voir 5 épisodes pour être dans le bain. Les interventions médicales sont très bien réalisées, rien à voir avec ceux de "Code Blue" Xd.

Les acteurs sont aussi tous très talentueux. C'est le genre de rôle qui colle parfaitement à So Ji Sub ainsi que Shin Hyun Joon . Pour So Ji Sub, il suffit de se rémémorer "Sorry I Love You" pour voir que la romance est un domaine ou il excèle pas mal. Pareil pour Shin Hyun Joon vu dans "Stairway to Heaven" ou il joue au côté de Kwon Sang Wo et Choi Ji Woo. Donc, lui aussi est dans son élément: La romance.

En ce qui concerne les actrices, rien à dire sur le jeu de Han Ji Min (Jo Ma Ja dans "Capital Scandal"). Toujours aussi pétillante et mignone , ici elle nous offre une très belle interprétation (A l'aéroport quand elle apparait pour la prmière fois, elle est toute mimi). Avec cet air innocent et à la fois maline, elle donne une bonne bouffée d'air frais à cette ambiance. J'espère que le drama continuera sur cette lancé car pour l'instant c'est que du bon .

Dernière édition par Toya04 le Mer 27 Mai - 19:42 (2009); édité 1 fois
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:12 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Je suis contente de pouvoir lire un autre avis sur ce drama ! Merci pour ton post Toya ^^

Je suis d'accord avec toi sur tout (et d'accord avec le fait que So Ji Sub a trop la classe ! )

Sinon, quelque chose que tu soulignes et c'est vrai que c'est interessant parce que c'est plutôt rare : les interventions médicales sont super réalistes ! J'ai rarement vu ça à la télé, franchement ça change !

J'espère que tu viendras dire ce que tu penses de la suite quand tu l'auras vu

Toya04

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:00 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Oui, je repasserai donner mon avis sur la suite du drama, qui j'espère sera à la hauteur

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:08 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Bon je viens de voir le 1er épisode. j'ai pas aimé le debut,(j'aime pas trop voir les opérations^^")

mais sinon je découvre l'acteur So Ji Sub et il est vraiment très craquant je trouve!!! surtout son sourire

* au moment du concert, moi aussi j'ai trop crut que c'était pour le grand frere.
* la mere est vraiment méchante, surtout quand elle decide d'envoyer des tueurs pour qu'il revienne jamais de Chine.

par contre dès la fin du 1 on comprend que c'est à cause des tueurs engagé par sa belle mere qu'il se retrouve dans cet état là. Enfin je pense^^

/me va voir le 2

Toya04

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Citation:
Oui, je repasserai donner mon avis sur la suite du drama, qui j'espère sera à la hauteur

J'ai fini le drama il y a déjà un petit moment.
Comme je m'en doutais un peu, le drama à complètement dévié vers le millieu. Ils ont pas su garder l'action et l'atmosphère des premiers épisodes.
C'est bien connu, les dramas coréens ont une tendance à ralentir vers le millieu ou la fin et je trouve que ce drama n'échappe pas à cette règle ce qui est dommage.
Bon, malgré ce défaut j'ai quand même dévoré "Cain And Abel" jusqu'à la fin. On a trop une envie folle de découvrir ce que réserve le destin à Lee Cho In.
Voilà pour mon avis sur la fin de ce drama, un avis partagé et moins positive que celui des premiers épisodes.
En tout cas So Ji Sub et ben il est trop Beau

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Ouah, je me souvenais pas que j'avais fait un tel pavé sur ce drama XD
Dire que c'est même pas un de ceux que j'ai le plus apprécié ! Bon, j'ai aimé, mais avec le recul, et après en avoir vu plusieurs de ce genre, je lui trouve quand même des défauts.

Le plus gros problème, c'est ce cruel manque de subtilité des persos, ils sont vraiment pas assez travaillés (tout le contraire d'un Story of a Man par exemple).
Et après, je suis d'accord avec toi Toya, c'est dommage qu'il y ait cette perte de vitesse au milieu du drama.

Mais effectivement, So Ji Sub a trop la classe, rien que pour ça il faut le voir

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:23 (2009)    Sujet du message: Cain et Abel Répondre en citant

Bah je viens de finir le drama!!

Je vais pas trop répète car je suis d'accord avec vous!!

Le début du drama est très prenant, mais après il s'essouffle et on a une veritable perte de vitesse. mais je trouve qu'on tourne mois en rond que dans certain drama coréen!!
j'ai bien aimé les histoire d'amour du drama, en fait j'ai aimé le fait qu'elles ne prennent pas un place trop grande. et pour une fois la 2e fille du drama qu'on deteste toujours bah la elle m'a pas du tout deranger (enfin c'est peut etre parce que comme l'a dit Jukara son personnage est vraiment plat...)

Je ne connaissais pas So Ji Sub... bah il m'a complètement convaincu son personnage est très bien interpreté et son évolution est vraiment bien faite!!!

bon je suis un peu feignante alors je vais pas faire long. Juste une petite conclusion. Un très bon drama au début avec pas mal d'action et vers le milieu du drama on voit un net ralentissement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016)    Sujet du message: Cain et Abel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation