Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kame wa Igai to Hayaku Oyogu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:19 (2009)    Sujet du message: Kame wa Igai to Hayaku Oyogu Répondre en citant

Titre : 龜は意外と速く泳ぐ
Titre (romaji) : Kame wa Igai to Hayaku Oyogu
Autre tire : Turtles swim faster than expected
(Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit)
Pays : Japon
Genre : Humain, Comédie
Durée : 1h03
Année : 2005
Réalisateur : Satoshi Miki

Casting :

Ueno Juri >> Katakura Suzume

Aoi Yu >> Ogitani Kujaku
Iwamatsu Ryo >> Kugitani Shizuo
Fuse Eri >> Kugitani Etsuko
Kaname Jun >> Kato-senpai
Matsuoka Shunsuke >> Nirayama
Matsushige Yutaka >> le chef Ramen

Résumé :

Suzume est une femme au foyer qui s'ennuie tandis que son mari travaille à l'étranger. Sa vie est si banale qu'elle a parfois l'impression d'être invisible. Son mari appelle souvent, mais seulement pour vérifier si elle s'occupe correctement de sa tortue bien-aimée. Un jour, Suzume, tombe sur une minuscule affiche de recrutement... pour espions. Contre toute attente, Suzume va appeler le numéro et, par conséquent, être engagée en tant qu'espion...

Mon avis :

Déjà à la jaquette et au nom d’Ueno Juri, j’avait envie de voir ce film. Un petit résumé pas trop mal : encore plus envie de le voir. Et finalement, je l’ai vu. Et pas été déçue un brin ! Ce film a été pour moi un véritable coup de cœur…

C’est assez drôle, par ce qu’en fait, l’histoire en soi peut paraître digne d’un manga, un peu tirée par les cheveux. Mais en fait pas du tout ! Tout au long, moi ça m’a semble très naturel de voir une apprentie espion en jupon et pas-un-cheveux-qui-dépasse. Je crois qu’en fait le réalisateur a réussi avec brio à nous apporter, dans ce film poétiquement drôle, quelque chose entre banalité extrême et surréalisme. Un peu comme son personnage principal, finalement. Une Suzume en laquelle on peut toujours se retrouver, personnalité entre exceptionnellement banale et ordinairement unique.

Si je devais également m’exprimer sur les acteurs, je crois qu’en fait… Je n’aurais aucun point négatif à relever ! Ils sont tous parfaitement dans leur rôle, spécialement Aoi Yuu qui sort largement de son image de petit fille modèle en la personne de Kujaku. Tous à leur manière, ils nous apportent un petit lot d’émotions, toutes aussi pétillantes les unes que les autres.

Ensuite, je crois que je suis obligée de faire un parallèle avec un autre film, tant les ressemblances sont frappantes. « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » s’inscrit exactement dans le même registre que « Kame wa Igai to Hayaku Oyogu ». Une véritable réflexion sur la vie et les buts que l’on poursuit, sur l’ennui, sur le banal et l’unique et, plus que tout, sur les raisons de vivre. Et si Amélie nous montrait des couleurs chaudes, Suzume, elle, nous sert des couleurs froides, cependant toutes aussi chaleureuses. Un manière de dire qu’en chaque personne peu se cacher des choses que l’on n’aurait imaginé… C’est comme de dire que les tortues nagent plus vite qu’on en le croit, non ?

En résumé, je vous dirais que ce film n’est pas pour ceux qui rêvent d’actions et de coups de feus, de batailles dans tout les sens et de rythme fou. En fait, tout au long, c’est plutôt calme. Ce film s’adresse plutôt à ceux qui s’attendent à quelque choses d’assez lyrique, où toute la beauté réside dans le message que le film veut faire passer. Si vous êtes de ceux-là… Jetez-vous dessus ! ^^

[Trailer du film] 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation