Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Capital Scandal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:58 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

CAPITAL SCANDAL

Titres Alternatifs: Scandal in Old Seoul / Scandal in the Capital / Modern Romance
Origine: Corée du Sud
Genre: Comédie, Romance
Année de production: 2007
Nombre d'épisodes: 16

Casting:

Kang Ji Hwan : Seon Woo Wan
Han Ji Min : Na Yeo Kyeong
Ryu Jin : Lee Soo Hyeon
Han Go Eun : Cha Song Joo

Résumé:

A Seoul pendant l'occupation japonaise c'est à dire vers les années 30, la capitale abrite les partisans de l'occupation, ceux de l'indépendance (les révolutionnaires) mais aussi d'autres personnes principalement des jeunes qui ne pense qu'à s'amuser et vivre à la mode occidentale comme la manière de s'habiller ou de se comporter par exemple. Parmi ces jeunes fêtards se trouve un jeune homme du nom Seon Woo Wan. Il travail dans un journal à scandale appelé "Jirashi". S'il n'est pas au journal, il est soit au "Paradise" en train de s'amuser et danser ou alors il est en train de draguer les filles. A l'opposé de lui se trouve dans Seoul une jeune femme du nom de Na Yeo Kyeong plus connu sous le nom de Jo Ma Ja. Tout le monde l'appel comme ça car elle est la seule femme à vivre encore dans la période "Chosung". Elle porte encore un Hangbok noir et blanc et fait partie des partisans de l'indépendance. Elle est prête à tout quand il s'agit de l'indépendance de la Corée. Elle ne supporte plus la tiranie des japonnais qui martyrisent le peuple sans compter l'oppression de la police. Le destin fait que ces deux jeunes gens au caractère et aux convictions différents se rencontrent. Un histoire d'amour improbable va naître en cette période bien mouvementé de la Corée.

Source du Résumé: Toya04 sur Asahi Forum

Avis:

Voilà un drama qui laisse un petit sourire au lèvre suivit de vrai fou rire tout au long des épisodes. Une révélation pour moi :-) Le début est un peu flou ou du moins le premier épisode. Mais, après ça c'est de mieux en mieux. L'acteur principal reste subjugué devant la force de caractère de Jo Ma ja et fini par en tomber amoureux. En plus de celà, le background du drama qui porte sur l'occupation japonaise de la Corée dans les années 30 rend le drama plus intéréssant.

C'est vrai qu'au début je me suis dit, non..., il vont faire 40min à raconter la misère du peuple coréen à cause des japonais et 20min sur l'histoire d'amour des deux intéressés. Mais, c'est le contraire. Une partie est bien évidement consacrée à l'histoire et à la lutte des révolutionnaires pour l'indépendance de la Corée, mais le plus important dans le drama ou du moins ceux qu'ils cherchent à nous faire comprendre c'est le fait de montrer qu'une histoire d'amour peut tout changer même les convictions politiques voir même le sort d'une Nation.[/left]

Une petite page d'histoire pour mieux comprendre cette période de la Corée:

Citation:
De 1392 à 1910, la Corée est régie par la Dynastie Chosun, qui est fortement influencée par le confucianisme. C'est à cette époque que sont forgées beaucoup des valeurs "traditionnelles" que vous pouvez voir dans les dramas telles que le respect inconditionnel des ainés et de la hiérarchie, l'attachement au sol et à la patrie, la pudeur dans les relations hommes/femmes, le respect de la parole donnée...
Mais suite à la victoire du Japon sur la Chine (1895) et sur la Russie (1905), l'archipel japonais prive la Corée de ses plus précieux alliés et le Chosun est annexé en 1910.
Cette annexion se traduit par la prise de contrôle par le Japon des Affaires étrangères coréennes, puis de la police et de l'armée, de la monnaie et du système bancaire, des communications et enfin, de tous les secteurs vitaux du pays.
Le 1er mars 1919, un énorme mouvement de protestation se met en place et des millions de coréens manifestent pour leur liberté, mais les aides internationales promises à la Corée ne viennent pas et le mouvement est écrasé dans le sang (7 509 tués, 15 961 blessés et 46 948 arrestations).
Pendant les années qui suivent, le Japon intensifie son contrôle en supprimant systématiquement les mouvements nationalistes de gauche. C'est pendant cette période que se déroule Capital Scandal, à un moment où l'occupant japonais intensifie ses efforts d'assimilation et opprime tout le pays.
Dans le drama, ces efforts d'assimilation sont visibles ne serait ce que dans le tenues des courtisanes qui sont déguisées en geishas...
Par ailleurs, parce que c'est un drama coréen, tout se passe en coréen, mais à l'époque le Japon avait même proclamé l'interdiction de la langue coréenne et même des noms de famille coréens. Quand les chefs de la police parlent entre eux par exemple, il faut comprendre que normalement, ils parlent japonais (d'ailleurs le grand chef de la police dit à Lee Soo Hyun "tu es le seul Chosun à qui je fasse confiance")
Pour ceux qui se posent la question, l'occupation ne prend qu'avec la défaite du Japon (août 1945) à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Merci à Calcifer sur le LJ de Dramas_com

Dernière édition par Toya04 le Jeu 9 Juil - 19:57 (2009); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:36 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

Etant en manque de Kang Ji Hwan après avoir regardé Hong Gil Dong, j'ai sauté sur ce drama et je n'ai pas été déçue, Kang Ji Hwan en dandy des années 30, ça lui va drôlement bien. Je crois aussi que le premier épisode ne m'avait pas convaincu mais la suite devient plus intéressante.
Les deux actrices sont très charmantes je trouve, chacune dans leur style.... Vous l'aviez reconnue vous Na Yeo Kyeong quand il la maquille et l'habille quand elle arrive dans le bar?????

J'aime beaucoup tout ce qui touche à ces années là, donc les habits, les voitures, les musiques, j'ai adoré....

N'a pas trop compris la toute toute fin
(pourquoi Lee Soo Hyeon tue finalement le flic ripoux que Na Yeo a laissé vivre, il n'est finalement pas si méchant que ça....)

byKamisha

MSN
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:13 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

Pour le spoil personnellement je pense qu'il l'a bien mérité et puis:

Il fallait bien venger la  mort de Cha sang Joo

Visiter le site web du posteur MSN
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:19 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais posté sur ce topic...
Donc, ça fait peu de temps (environ 2 mois) que j'ai regardé ce drama et ça a été un véritable coup de coeur!
J'etais dans une phase où les Kdramas commençaient un peu a me saouler après en avoir vu 30 et avec seulement 7-8 scenario différents... j'exagère un peu mais c'etait mon etat d'esprit à ce moment là... Puis ma soeur a regardé capital scandal et me l'a conseillé vivement!
Du coup, etant donné que c'est souvent moi qui la bassine pour la forcer a regarder tel ou tel drama..., je me suis mise a le regarder!
Et j'ai accroché tout de suite!
Cette ambiance années 20, ces personnages tous bien différent,s la musqiue hyper entrainante, le scenario, les acteurs très talentueux (Kang ji Hwan )... bref, enfin du nouveau!!! Je dois dire, que je ne trouve pas de comparaison avec un autre drama... car autant je peux faire des paquets avec des dramas ensemble, que capital scandal est quand même bien à part!
Ou alors, il faudrait le comparer a hong gil dong... pourquoi? par son côté très humoristique sur un fond très dramatique avec une magnifique histoire d'amour!
Bon, tout ça pour dire que si vous voulez vous réconciliez avec les Kdramas, je vous le conseille fortement! Il est vraiment tres tres bien! j'ai autant rit que pleuré et le scenario n'est pas forcement très prévisible...

Visiter le site web du posteur
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:16 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

Je viens de finir ce drama… c’était troooooooooooop bien !!!!

Pour moi aussi c’est un vrai coup de cœur, il se classe direct parmi mes k-dramas préférés.

J’ai adoré l’ambiance du drama, c’est frais, c’est coloré, ça change de tout ce qu’on peut trouver habituellement.
L’intrigue est captivante, super originale, le scénario sans failles, juste génial ! Avec du suspens, de belles histoires d’amour et d’amitié, mais aussi beaucoup d’humour tout au long des épisodes, ce qui permet d’alterner avec des scènes moins légères, voire sombres ou très tristes, tout ça dans un équilibre parfaitement géré.
Le contexte historique a le mérite de rendre l’histoire très intéressante, sans pour autant laisser les personnages au second plan, ce qui leur laisse une grande part pour se développer, évoluer, et devenir vraiment attachants. Un juste milieu très bien maitrisé je trouve.

Les acteurs sont absolument parfaits, très justes dans leur jeu.
Kang Ji Hwan Cet acteur est génial, c’est pas une nouveauté, et là il m’a encore une fois éblouie ! Il incarne son personnage de playboy à la perfection, avec un charme incroyable, qui fait qu’on s’attache tout de suite à lui.
Han Ji Min, parfaite, très crédible. Ca fait plusieurs fois que je croise cette actrice dans les dramas que je regarde en ce moment et je la trouve toujours aussi géniale.
Han Go Eun, magnifique, éblouissante, incroyablement belle et féminine, dans un rôle de femme forte, déterminée... Elle est exceptionnelle. Mon personnage préféré du drama
Ryu Jin, excellent lui aussi dans ce rôle d’homme plein de mystère, et d’une grande classe.

Et les personnages secondaires sont tout aussi excellents, comme l’équipe Jirashi qui est super drôle, Keun Duk, Mamoro et Sachiko (terribles ces 2 là xD)… et puis même les flics pourris que j’avais envie d’étriper à chaque minute mais que j’ai trouvé très convaincants dans leurs rôles.

Et j’ai oublié de dire que le générique est vraiment génial, la musique entrainante, les images superbement travaillées, ça donne envie de se mettre à danser devant son écran !

Bref, en conclusion je le conseille à tous, c’est vraiment un magnifique drama !

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 03:20 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

Un excellent drama^^
au début jai eu un peu de mal à m'y mettre, mais une fois lancé je me suis plus arretée.
des tres bon acteurs, un tres bon scenario enfin y'a tout qui marche pour en faire un bon drama coréen, mais ya quand même un gros plus, c'est qu'on ne reste pas seulement sur l'histoire d'amour des perso principaux.
bon sinon tout le début est très marrant, surtout avec les journaliste, c'est une tite brochette qui donne le sourire. Mais bon je dois quand même avouer que jai fini le drama en larme...

ikiyia

Féminin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile
Johnny's préféré: Jin
Un 2ème Johnny's préféré?: Naka
Actrice préférée: celle d'Hotaru no Hikari
Acteur préféré?: Vic Zhou, Hyun Bin,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum, Kyuhyun, Hyun Bin...
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 20:16 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

Je m'insère !

Bon merci à la fille à lunettes qui s'occupe souvent de l'ordinateur pendant les trivials dramas parce que c'est elle qui m'a conseillé cette série à la JE !

Alors faut vous imaginer que je cours en regardant les épisodes et là l'épisode 11, à la fin, je me suis mise à hurler et à sauter comme une baka.

C'est troooooop bien (entre Hong gil Dong et Capital Scandal, je vais vraiment me fier de plus en plus à ce qu'on me dit pendant les conventions !! )

C'est énorme. Le pire c'est que je savais même pas que la Corée avait été sous domination japonaise.

C'est marrant, instructif et totalement prenant.

... ...

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:23 (2009)    Sujet du message: Capital Scandal Répondre en citant

ikiyia a écrit:

Bon merci à la fille à lunettes qui s'occupe souvent de l'ordinateur pendant les trivials dramas parce que c'est elle qui m'a conseillé cette série à la JE !

de rien^^ je suis là pour ça^^
conseillé des bons dramas^^
je suis très contente que ce drama t'ai plu^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Capital Scandal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation