Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bara no nai Hanaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:53 (2008)    Sujet du message: Bara no nai Hanaya Répondre en citant

Bara no nai Hanaya  

Citation:

Passionnément amoureux de sa jeune épouse, Shiomi Eiji se retrouve seul du jour au lendemain avec leur petite fille Shizuku, après un accouchement dramatique dans lequel la jeune femme trouve la mort. Solitaire et malheureux, il élève avec amour sa fille, le seul petit rayon de soleil de sa vie et après de nombreux petits boulots, il ouvre enfin une petite boutique de fleuriste, en souvenir de sa femme qui pensait que chaque instant de la vie méritait sa fleur.Mais voici soudain que Shizuku, qui se sent confusément coupable de quelque chose, décide de cacher en permanence sous un masque ce visage qui rappel à son père cette mère qu'elle n'a pas eu le temps de connaitre.Au même moment, Eiji, qui ne pensait plus aimer à nouveau un jour, rencontre un matin Mio, la jolie aveugle qui aime autant les roses que sa femme les aimait...

Source : Calcifer, wiki

Informations sur le drama:  

nombre d'épisode:11  
période de diffusion:du 14 janvier au 24 mars 2008  
disponible sur le LJ en vosta et vostfr  
Ending : Zutto Issho sa (Yamashita Tatsuro)  
Audience: 18,8% (premier drama de la saison)  

Casting:  

Katori Shingo est Shiomi Eiji  
Takeuchi Yuko est Shirato Mio  
Shaku Yumiko est Ono Yuki  
Matsuda Shota est Kudo Naoya  
Motokariya Yuika est la mère de Shizuku  
Terajima Susumu est Shijo Kengo  
Ikeuchi Junko est Hishida Keiko  
Miura Tomokazu est Anzai Teruo  
Yagi Yuki est Shiomi Shizuku  
Imai Yuki est Hirota Shogo  

Récompenses  

56th Television Drama Academy Awards (hiver 2008)  
Meilleur second rôle féminin: Takeuchi Yuko /Bara no nai Hanaya  
Meilleur scénariste : Nojima Shinji /Bara no nai Hanaya  
Meilleur générique: Zutto Issho sa de Yamashita Tatsuro /Bara no nai Hanaya  
Special Award: Yagi Yuki (la petite fille) Bara no nai Hanaya  

Emissions TV  

smapxsmap : spéciale bara no nai hanaya avec Takeuchi Yuko et Matsuda Shota dispo   
Spécial montage vidéo promotion du drama en vosta  

Screencaps (merci calci)  

Publication magazine  
Wink up mars 2008  

Avis personnel:  
Un drama qui ne plaîrat sans doute pas à tous, parce qu'il est assez lent, mais l'histoire le veut ainsi. Je l'ai trouvé emprunt d'une douceur exeptionnelle, première fois que je ressens ça, c'est d'une sérénité mais en même temps , à chaque fin d'un épisode le stresse monte à cause des découvertes (je crois qu'on est surpris à chaque fois). Je pense que ce drama aurait pû être très ennuyant si les acteurs n'étaient pas si bons, et si le scénario nous amenait pas à nous poser autant de questions sur l'histoire, les personnages..... Je ne peux pas ne pas parler du jeu d'acteur incroyable de Katori Shingo, vraiment bluffant, ça ne ressemble absolument pas à ce qu'il dégage naturellement ou dans d'autres rôles, et pourtant ça sonne si vrai....Je souligne aussi la perf de la petite Shizuku, trop mignonne dans tous les épisodes, le sourire aussi de Takeuchi Yuko (j'adore cette actrice). L'ending est magnifique, il représente vraiment bien ce très joli drama.  

byKamisha

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:25 (2008)    Sujet du message: Bara no nai Hanaya Répondre en citant

Mon 1er drama avec Shingo alors que je ne connaissais pas vraiment les SMAP et que je ne l'avais jamais vu en énergumène impossible à cerner. Si j'ai regardé ce drama c'est parce que j'adore Takeuchi Yuko, c'est vraimnt une de mes actrices préférées japonaises. J'étais aussi curieuse de voir Matsuda Shota et Shaku Yumiko dans une nouvelle série.

Que dire sur Bara no nai ? Je trouve que les mots de meline sont très justes quand elle parle de douceur et sérénité. Malgré les thèmes souvent difficiles abordés et les conflits/problèmes relationnels qui en découlent, c'est vraiment l'impression que m'a laissée cette série. Je pense que ça tient vraiment aux caractères des 2 personnages principaux : ils parlent tous les 2 lentement, posément, et on sent une grande tendresse dans tous leurs gestes...

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé : le scénario un brin tordu mais prenant, les relations des différents personnages, le jeu des acteurs (la petite Shizuku était vraiment très très bien !)... bref c'était un tout très bien ficelé !

D'ailleurs dans le casting je note qu'il manque le très séduisant Tamayama Tetsuji qui est présent dans les derniers épisodes.

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:05 (2008)    Sujet du message: Bara no nai Hanaya Répondre en citant

Rahalala... j'ai trop envie de le voir ce drama !
J'ai pas encore eu le temps ni le courage de m'y atteler... Faut que je sois bien préparer je sens, vu les commentaires que j'ai déjà lus...

En tous cas, il est tout en haut de ma liste des "dramas à voir" !

Tiens, d'ailleurs ce sera mon premier drama avec Shingo... manque plus que lui dans les SMAP de qui je n'ai encore pas vu de drama...

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:04 (2008)    Sujet du message: Bara no nai Hanaya Répondre en citant

Je viens de finir cette jolie série^^ Bonne chance à celles qui lirons tout.

Je m'attendais à quelques chose de très triste, vu le synopsis. Bon, ca l'est, mais pas autant que ce que je pensais (a pas pleuré, moi)

Effectivement, c'est très lent. Pour quelqu'un comme moi qui aime que l'action aille vite, ca peut rebuter... mais en fait ca renforce les sentiments des personnage set l'émotion.

Shingo, je ne l'avais vu que dans Saiyuuki... le choc! Il ne joue pas du tout de la même manière (encore heureux) c'est vraiment très fin comme jeu. De tous les ramas que j'ai vu, c'est la 1ere fois que je voit un personnage aussi triste. Ce qu eje trouve frappant dans son interpretation, c'est ça: même quand il lui arrive quelque chose de bien, il garde toujours une aura de tristesse et de douceur autour de lui. A un moment ils ont essayé de faire croire qu'il avait été un bad guy avant, mais quand on le voit dans la série, on se demande comment ca pourrait être possible.

C'est la 1ere fois que ca me fait autant de peine de voir un personnage encaisser autant, parce que lui il est tellement gentil, il demande rien à personne, il aime tellement sa fille que tout ce qu'on lui fait, c'est méchant et pas mérité. J'ai rarement été touchée à ce point par un visage triste (dans un drama, hein)

Bon, parlons un peu des autres^^

Mio, déjà, j'aime beaucoup cette actrice^^ Elle est très douce tout au long et fait bien passer la solitude de son personnage. Par contre, pour quelqu'un qui est censé detester son père je trouve qu'elle s'entend plutôt bien avec lui.

La petite, je l'ai bien aimée mais sans plus. J'ai plus été frappée par la différence de taille avec le très grand Shingo (si) que par son jeu d'actrice. Mais elle est mignonne^^

Quand à l'histoire, elle est interressante. Prenante, même si assez lente. Au début surtout, après, quand on s'habitue au rythme, ca coule tout seul. Sans le couple principal, qui est très bien choisi, ce serait beaucoup moins interressant, je pense. Comme quoi les acteurs sont importants.

C'est romantique la façon de réagir de Shingo. Et le fait que toute la série soit entrecoupée des vidéos de la mère de la petite aussi. C'est une belle façon de en pas disparaitre de la mémoire de sa petite et de l'homme qu'elle aime.

Je suis d'accord avec le principe: même sans lien de sang, on peut former une famille, tant qu'on vit ensemble. C'est une jolie façon de montrer que l'amour d'un père ne s'arrete pas au lien de sang^^

De toute manière, le vrai père ne mérite pas la petite. Il m'a enervé à chaque scène où je l'ai vu. OK, il à des excuses, mais quand même. Il n'a confiance en personne, ne croit pa sen l'amour et est plein d'orgeuil. Tout ce que j'aime -_-"
Je préfère la façon de réagir de Shingo: plutôt que de se renfermer sur lui-même, il s'est ouvert au monde. Comme ça, lui est capable d'aimer, et pas l'autre.
L'histoire des soldats anonymes... je ne dirais qu'une chose: Shingo à géré l'affaire^^ Il a sauvé un enfants victime de mal traitance, et rien que pour ça: je l'aime^^ Quand il montre le message de SOS, ca m'a fait monter les larmes au xyeux: comment peut-on faire souffrir un enfant au point d'en arriver là?

M'enfin, au final ca fini bien, et tant mieux: si Shingo ne mérite pas d'être heureux là-dedans, je ne voit pas qui le mérite.

Mine de rien, ce que je ressort de là c'est surtout la performance de Shingo.

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:05 (2010)    Sujet du message: Bara no nai Hanaya Répondre en citant

J'ai fini ce drama il y a quelques semaines donc c'est encore assez frais. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si je trouve que l'intrigue avance doucement et c'est un peu répétitif par moment et assez prévisible... faut dire que je l'ai regardé après une série de dramas policier avec enquêtes et action donc, ça explique un peu...
Néanmoins, l'histoire est très belle et les acteurs jouent merveilleusement bien! Au départ je le regardais pour Shingo et Takeuchi yuko que j'adore mais j'ai été très séduite par le jeu d'acteur de la gamine! et les autres personnages secondaires comme la obaachan!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2016)    Sujet du message: Bara no nai Hanaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation