Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

20th Century Boys
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:30 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, je l'ai enfin vu hier soir et je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse une fiche dessus donc voilà :

Réalisateur : TSUTSUMI Yukihito
Date de sortie : 30 août 2008 (Japon), 14 janvier 2009 (France)
Durée : 2h20
Adaptation du manga éponyme de URASAWA Naoki

Casting :
Kenji : KARASAWA Toshiaki
Ocho : TOYOKAWA Etsushi
Yukiji : TOKIWA Takako (l'héroïne de Long love letter)
Yoshitsune : KAGAWA Teruyuki
Maruo : ISHIZUKA Hidehiko (le gros dans les TFP2)
Croa-Croa : MIYASAKO Hiroyuki (le père au foyer de At home dad)
Mon-chan : UKAJI Takashi (Hanakimi, Nobuta...)
Fukube : SASAKI Kuranosuke (Zettai kareshi, Gira gira...)
avec aussi
Donkey : NAMASE Katsuhisa (Sawatari-kyoto dans Gokusen XD) très très rapidement
le mangaka : MORIYAMA Mirai (Waterboys, Kikenna aneki) qu'on verra dans le 2
Yamane : KOHINATA Fumiyo (plein de persos secondaires de drama) qu'on verra dans le 2
et plein de têtes connues qui font des passages éclairs (dont notre cher ami Streisman, ça m'a même pas étonnée de le voir arriver celui-là XD)

L'histoire :
Bon, c'est pas simple de faire une description de l'histoire mais je vais essayer rapidement, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga culte. En 1969, Kenji et ses copains sont gamins, ils s'inventent des histoires de méchants qui veulent détruire la Terre et dont ils seraient les héros. 30 ans plus tard, un homme masqué se faisant appeler "AMI" dirige une "secte" de plus en plus puissante. Il utilise pour son groupe le symbole que Kenji et ses amis avaient créé quand ils étaient gosses, et bizarrement, tout ce que Kenji avait écrit dans le "cahier de prédictions" à l'époque semble se réaliser maintenant, menaçant le monde entier...

Avis :
Ce film est le 1er d'une trilogie, le projet le plus cher de toute l'histoire du cinéma japonais. On voit vraiment que c'est un film ambitieux et il le fallait bien pour adapter un manga aussi complexe : imaginez-vous qu'il faut faire des allers-retours incessants entre les années 70, les années 90, et le futur avec 2015, il y a de la science-fiction avec des explosions, des machines... et en même temps d'autres scènes qui doivent être typique de 1970. Bon, ok, petit défaut, j'ai trouvé les explosions un peu bizarres, pas super naturelles, mais bon, tout le reste est nickel !

Autre défi majeur, le casting, parce qu'au fil de la vingtaine de tomes, on en voit défiler des personnages, dont une bonne vingtaine de récurrents. Dans une adaptation de manga, c'est toujours le même problème, les acteurs vont-ils bien correspondre aux personnages dessinés. Vous voulez que je vous dise ? Je n'ai JAMAIS vu d'adaptation où les acteurs ressemblent autant aux personnages qu'ils incarnent. C'est absolument bluffant, on dirait que les dessins ont pris vie, notamment pour les gosses. Bon sang, quand j'ai vu débarquer les jumeaux Maabo et Yanbo je suis restée bouche bée tellement c'était exactement eux ! Et pareil pour quasiment tous les personnages, c'est absolument incroyable !!!

Ce film est une adaptation extrêmement fidèle à l'ouvrage original, on retrouve bien sûr le même déroulement des scènes mais jusqu'à certains plans complètement identiques O_o bref, bref, en tant que fan du manga, ce film m'a enchantée parce qu'il est vraiment digne du scénario de malade de Urasawa. En plus, on retrouve la musique des T-Rex en intro qui a donné le titre au manga, "20th century boy" et surtout, regardez bien le film jusqu'à la fin, la chanson à la guitare lorsque les crédits défilent, c'est celle que Kenji chante dans la rue dans le manga, je l'attendais au tournant celle-là et elle ne m'a pas déçue non plus. La mélodie est très jolie, même si les paroles sont très simples et c'est vraiment l'acteur de Kenji qui la chante.

Bon, j'espère que je vous ai convaincus de le regarder ce film ! Là le deuxième volet vient de sortir au Japon et le 3ème est prévu pour l'année prochaine seulement ;_; mais sachez d'ores et déjà que dans le second volet, il y aura aussi le beau Fujiki Naohito en policier pas très dégourdi ^_^

Regardez ça, est-ce qu'ils sont pas super ressemblants ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~★Kamisha★~
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): ippai ga arimasu :3
Johnny's préféré: ❤ ❀ Akuma Jin ❀ ❤
Un 2ème Johnny's préféré?: La JE est mon Opium \o/
Actrice préférée: Juri Ueno, Ayase Haruka et Inoue Mao
Acteur préféré?: Oguri Shun
Un chéri hors de la Johnny's?: Igarashi Shunji, Yunho, Nichkhun ❤
Un groupe de Visual/Jrock?: X Japan, B'z, Versailles
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Level 9999

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:25 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

uwah!

ca m'a l'air super bien!

je me demande toujours pourquoi malgre le fait que l'on en parle partout de ce manga, je ne l'ai jamais lu.

Tu me conseilles le manga avant le film ou je peux y aller de plein coeur? (parce que Pinkujisatsu l'a uploader y'a pas longtemps alors je voudrai savoir^^)

By me =) .
*★*HEATH*★*Matatabi*★*Jasmine*★*Toshiya*★*Maru-chan*★*Fujiee*★*Hikaru

Visiter le site web du posteur
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:18 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

OMG OMG comment j'adoooooooooooore ce manga !!!!! C'est un de mes préférés !!!
Je me rappelle quand je l'ai commencé j'avais arrêté parce qu'il était pas encore fini et ça me frustrait trop !!!!!
Là j'attends d'avoir assez de sous pour m'acheter la série parce que vraiment c'est trop génial !!!

L'histoire nous prend dès le début et les sauts dans le temps sont super bien fait et OMG comment on stresse quand on lit le bouquin... Enfin j'essaie de pas spoiler mais ce livre c'estr wow !
C'est pour ça que quand j'ai su que y'avait un film j'ai eu trop peur... Mais apparement les critiques sont bonnes^^

Jlai pas encore vu mais j'attends des subs pour le voir !
En tout cas j'ai hâte !!!! Kyaaa !!!!

blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Alors là kami, je te conseille franchement le manga avant ou après, à toi de voir, mais de toute façon, vu que c'est que le 1er volet, si tu veux connaître la suite tu seras obligée de lire le manga XD Je pense quand même qu'on ne regarde pas le film de la même manière selon qu'on a lu ou pas le manga. T'as qu'à regarder le film sans lire le manga puis lire le manga et revoir le film après XD

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:13 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

LES SUBS SONT OUT !!!!!!

Mayura
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Bloody Monday - Kurosagi - Proposal Daisakusen - IWGP
Johnny's préféré: Takaki Yuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Kato Shigeaki
Actrice préférée: Toda Erika
Acteur préféré?: Sato Takeru
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru - Kaku Kento
Un groupe de Visual/Jrock?: LM.C
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Beaucoup trop ~~

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:17 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Comment ça, les subs sont out? oO Du 2?

*Me attendra la sortie en France... Ai cru voir le mec qui fait Tada dans ProDai dans la bande annonce du 2... Ca risque d'être marrant xD*

By Kamisha

Visiter le site web du posteur MSN
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:18 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Mayura a écrit:
Comment ça, les subs sont out? oO Du 2?

*Me attendra la sortie en France... Ai cru voir le mec qui fait Tada dans ProDai dans la bande annonce du 2... Ca risque d'être marrant xD*

Mais non du 1 voyons ! Jlai dl j'attendais juste les subs^^

Mayura
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:29 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Ah je savais pas que y'aurait des subs vu qu'il est licencié --' (je suis allée le voir au ciné, moi ^^) et comme le 2 vient de sortir au Japon, y'aurait pu avoir des subs aussi ^^...

By Kamisha

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Citation:
et comme le 2 vient de sortir au Japon, y'aurait pu avoir des subs aussi ^^...

Ah bon le 2 est sorti en DVD ? Parce que je te parle du DVD, hein...

Mayura
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Non pas en DVD ^^' mais comme y'avait eu pour HanaDan ou Kurosagi, des screenshot ou je sais pas comment ça s'appelle ^^'

Enfin je trouvais juste ça bizarre que le film soit subbé alors qu'il est sorti au ciné (surtout qu'il soit subbé après sa sortie ^^), mais ça doit être en VOSTA, non? C'est pour ça que j'ai posé la question...

*Au passage le film est pas mal... juste l'acteur qui fait Kenji est pas super crédible quand il pleure et j'vais du mal à me débarrasser de l'image des mutants de Long Love Letter quand je voyais l'actrice qui joue dedans ^^*

By Kamisha

Dragon

Masculin
Drama(s) préféré(s): Kamen rider Kabuto
Johnny's préféré: Yamapi
Un 2ème Johnny's préféré?: Nishikido Ryo
Actrice préférée: Aya Ueto
Acteur préféré?: Takeru Sato/Hiro Miz
Un groupe de Visual/Jrock?: Nightmare
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 2.5

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:15 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

PAs lu le manga, amis vu le film car il s'agissait d'une sortie.
Je me suis marrer tout du long: acteurs peu ou pas crédible sauf la petite fille, l'actrice de long love letter et le gars qui faisait Otcho.
Sinon, c'est kitsch, ridicule (exemple séquence du concert).
J'ai juste passé un bon moment avec mes ami(e)s.

Celui qui marche sur la voie des cieux et qui règne sur tout le reste

Si Dieu est sur Terre, il s'appelle Hiro. Si il y a un deuxième Dieu, nommé le Takeru.

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:50 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Ayé j'ai vu !

OMG comment ils ont trop bien réussi Ocho et dieu !!!!! Ca m'a choquée !!!!!!!
Et ils ont bien choisi Kana aussi même sa coupe (même si c'est un peu trop exagéré^^)
Par contre le seul ratage c'est Kenji... Il est beaucoup trop vieux !
Sinon, comment j'étais trop contente en regardant ! Ils ont du zapper certains passages mais on s'y retrouve bien quand même (seul bémol : on voit presque pas dieu).
Il fait super peur Ami dans le film avec la zik bizarre !!! Ils ont assuré pour l'ost c'est tout à fait ça... Mais ils ont un peu trop passé rapidement sur Kenji et son amour pour le rock je trouve.
En tout cas, bonne surprise, j'ai envie de relire le manga pour le coup... quand j'aurai des sous !!
Ah oui dernière chose : ils ont pas utilisé beaucoup de tomes... J'espère qu'ils vont tout caser quand même !

Mayura
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:00 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Euh... dans le manga l'a au moins 35 ans, Kenji... Donc ça passe je trouve

By Kamisha

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 14:25 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Citation:
The third and final installment in the live-action "20th Century Boys" movie trilogy is set to premiere on August 29. It has now been announced that in order to keep the ending a secret, the final 10 minutes of the two-and-a-half-hour film will not be shown in any previews before the release date.

Approximately 40 advance screenings for the press are scheduled to start in late July, but all of them will screen a shortened version of the film without the last ten minutes. The ending is said to be different from the ending in the original manga, and will reveal the true nature of the "Friend" organization. The final scenes will also feature the introduction of key characters whose cast members have not yet been revealed.

In order to maintain as much secrecy as possible, two versions of the film's manuscript were prepared, one with the ending and one without. The complete script was given only to the actors appearing in the final scenes. One producer further stated that the scenes would be significantly modified after filming, reducing the number of people with knowledge of the full story to only about 10 people.

Source : Tokyograph

Puniase déjà que j'ai super hâte de voir le 2.... Kyaaaaaaaaaaa !

Poky-Chan

Féminin
Drama(s) préféré(s): Last Friends | Maou
Johnny's préféré: Sakurai Sho
Un 2ème Johnny's préféré?: Masuda Takahisa
Actrice préférée: Mizukawa Asami
Acteur préféré?: Matsumoto Jun
Un chéri hors de la Johnny's?: Maeda Gôki | Miura Shohei
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:34 (2009)    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

Ohhhh je l'ai vu au cinéma ce film c'est trop trop trop trop bien!
Je regrette juste de pas avoir suffisamment bien compris la fin ^^ [fille stupide xD]
Trop contente aussi de retrouvé certains acteurs de dramas que j'ai adoré lol

J'ai franchement trop hâte de voir le 2 ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2016)    Sujet du message: 20th Century Boys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation