Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Zeni Geba
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:57 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Zeni Geba

Titre: 銭ゲバ
Titre (romaji): Zeni Geba
Autre nom: Money Crazy
Format: Renzoku
Genre: Drama, human
Episodes: 9
Chaîne de diffusion: NTV
Période de diffusion: du 17 janvier 2009 à mars 2009
Horaire: Samedi 21h00
Theme song: Sayonara by Kariyushi 58
Oeuvre originale (manga): Zeni Geba by George Akiyama
Disponible en vosta sur le lj

L’histoire d’un jeune homme qui est né pauvre, abandonné par son père alcoolique, et livré à lui-même après le décès de sa mère, faute de traitement médical.
Après la disparition de sa mère, il devient obsédé par l’argent et capable des pires horreurs pour en trouver.

CASTING

Dans le rôle principal, Matsuyama Kenichi, dont je ne me rappel pas, qu'on a vu dans les petits rôles dans 1 litre of tears ou Gokusen. Le petit Saito Ryusei (Ryusein no kizuna...) tient le rôle du jeune Futarou. On retrouve également Mimura, qui tenait le rôle principal dans le drama Ima ai Ni yukimasu,Yamamoto Kei et Shiho, aperçus dans ce même drama. Pour les autres rôles, il y a des totals inconnus pour moi, Kinami Haruka, Miyagawa Daisuke, Suzuki Hiroki, Takuma Seiko, Shiina Kippei, et d'autres comme la belle Ryo (Hito ni yasashiku, long vacation, code blue...), Ishibashi anna qu'y joue dans un drama du moment Akai Ito, ou encore Mitshuishi Ken (Scandal, Nanase Futatabi) et Okunuki Kaoru (code blue, Koizora, maou...)

Source: wiki

Correlation chart sur wiki par Pinkpineapple

Avis

Un grand grand coup de coeur pour ce drama. C'est dur, sombre, ça fait froid dans le dos. Les acteurs sont sublimes, un grand coup de chapeau pour l'acteur principal qu'on associe au personnage et qu'on fini par détester parce qu'il est horrible, sans une once d'humanité, calculateur, manipulateur, à la limite de la folie.
J'attendais d'avoir regardé le deuxième pour le présenter, je voulais voir comment ça allait évoluer, j'avais un peu peur que le perso devienne justement plus humain et que ça devienne "mielleux" , mais ouf, non ce n'est pas le cas, et je ne pense pas que le scénario parte ensuite dans cette direction. On a une petite "pause" de 2 minutes dans les deux premiers épisodes quand il se retrouve attiré dans le restaurant d'une famille plus que convivial, je ne comprend pas vraiment d'ailleurs le besoin de cette scène mais je pense qu'on en apprendra plus ensuite.
Pour moi le drama du moment qui m'a fait le plus réagir, on a envie de détester cet homme horrible et pourtant il y a quelque chose qui fait qu'on compatit, ça laisse un goût amer.

Screencaps

byKamisha

Dernière édition par meline le Mer 28 Jan - 20:04 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayura
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Bloody Monday - Kurosagi - Proposal Daisakusen - IWGP
Johnny's préféré: Takaki Yuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Kato Shigeaki
Actrice préférée: Toda Erika
Acteur préféré?: Sato Takeru
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru - Kaku Kento
Un groupe de Visual/Jrock?: LM.C
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Beaucoup trop ~~

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:54 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Mais si... j'arrivais pas à me souvenir où j'avais vu sa tête à l'acteur principal mais maintenant que tu dis qu'il joue dans Ichi Rittpru no Namida, je me souviens: il a eu des rôles importants au cinéma: c'est lui qui joue L dans tous les Death Note et Shin dans le premier Nana.

J'avais pas trop envie de le voir, mais tu me donnes envie... Peut-être que je le regarderai finalement

By Kamisha

Visiter le site web du posteur MSN
Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:28 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

moi j'aime beaucoup ce drama, c'est un des rares que je suive cette saison avec Love Shuffle, Triangle et Reset...

Pourtant à la base, j'aime pas Matsuyama (nan mais c'est L pour de vrai ce type...>_>") mais là j'aime beauoucp le perso qu'il développe...
C'est vrai que c'est sombre et relativement glauque mais je trouve que l'histoire est bien menée et le perso principal est à la fois attachant et complètement répulsif... J'y peux rien, il est ignoble mais je l'aime bien! (Ep 2, 35 min... il joue trop bien quand il fait son petit speech a Akane!! o_O )
Toute la scène dans la maison dans l'épisode 2 est impressionnante d'ailleurs... Il a de ces expressions!

Là :

Comme toi meline, j'espère qu'il ne va pas virer mielleux, mais je ne pense pas... Il a de ces expressions de psychopathe des fois! Et la scène où il parle à Akane en lui bouchant les oreilles... O_o *calci shock!!!!!!!!!!!*

en même temps, quand il était enfant il a buté la seule personne qui semblait avoir quelque chose à faire de lui, donc il est fort possible qu'il ne soit plus vraiment humain...

Mais j'y peux rien, je l'aime bien^^

Han, puis la grande soeur, elle m'éneeeeeeeerve!! Déjà dans le flash back en petite fille j'avais trouvé sa réaction franchement exagérée, mais là comment elle parle à se soeur, j'ai envie de la frapper!!! Pour etre mielleuse, elle, elle est mielleuse!

Ryo est comme à son habitude : superbissime!! Je suis a peu près autant amoureuse de cette femme que de Maya Miki^^

Oh, et Zukki il est troooooop choupi dedans!! (*calci trouve des D-Boys partout^^*) Pour ceux/celles qui voient pas, il joue Sugeta Jun (le jeune flic qui est toujours avec Ogino-san)

Et puis sinon, chapeau au petiot qui joue matsuyama enfant : décidemment il aime les rôles de jeunes garçons qu'on voit dans les flash backs et qui cumulent les malheurs^^

bref, moi j'attend la suite avec une certaine impatience^^

ps : oh!! et ya Tanaka Kei dans l'épisode 2!!!
ps2 : matsuyama je le trouve beau maintenant... c'est louche nan? En même temps, il avait un sourire superbe dans cette scène.
Flippant, mais superbe :

ps3 : dites, vous trouvez pas que le père de Futarou il est quand même vachement bien conservé pour un mec qui est censé être alcoolique depuis des années??
ps4 : c'est moi ou elle est horrible la chanson de l'ending??

/me s'en va sur la point des pieds chercher le reste de la dramographie de Matsuyama...

meline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 08:41 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Calci:

niveau drama, il n'a pas fait grand chose cet acteur, je crois que ça se compte sur les doigts d'une main, par contre la liste de films est très longue.
Moi aussi j'ai été choquée pleins de fois par ces réactions, c'est clair ça fait peur quand il bouche les oreilles d'Akane, c'est quand même un monstre, mais je comprend le fait que tu dises que tu l'aimes bien, moi aussi parfois, mai bon ça fait peur de s'attacher à un monstre pareil

Citation:
ps2 : matsuyama je le trouve beau maintenant... c'est louche nan? En même temps, il avait un sourire superbe dans cette scène.

Et bien moi je le trouve pas mal mais ça dépend quand, des scènes, et de comment c'est filmé, par exemple je l'aime pas du tout quand on le voit face à Akane au moment justement où il lui bouche les oreilles. Par contre je l'aime sur les screen que t'a mis.

Citation:
ps3 : dites, vous trouvez pas que le père de Futarou il est quand même vachement bien conservé pour un mec qui est censé être alcoolique depuis des années??

Carrément: je dirai même qu'il est mieux que 13 années avant quand on le voit dans les flash backs....

Citation:
ps4 : c'est moi ou elle est horrible la chanson de l'ending??

Ah bien ça, j'ai jamais entendu une ending aussi laide, ça va pas du tout avec l'esprit du drama, je n'aime pas du tout.

byKamisha

MSN
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:39 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

J'ai regardé l'épi 1 en VOSTF par curiosité.
Il est horrible ce drama ! J'ai beaucoup aimé les flash back et j'adore l'acteur qui joue Matsuken enfant.
C'est vrai que l'ending est naze. Mais je sais pas si je regarderai la suite c'est trop lent..

Visiter le site web du posteur
Calcifer
Tusyo's addict

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:01 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

karimasama a écrit:
Mais je sais pas si je regarderai la suite c'est trop lent..

je te conseille de continuer au moins le 2 kari : effectivement le 1 est un peu lent vu qu'il faut mettre les choses en place, mais la "vraie" histoire débute vraiment dans le 2 et ... ma foi ça scotche!! *dit cali qui s'est refait les 2 premiers avec Tinuviel ce matin et qui attend le 3 avec impatience*

~★Kamisha★~
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): ippai ga arimasu :3
Johnny's préféré: ❤ ❀ Akuma Jin ❀ ❤
Un 2ème Johnny's préféré?: La JE est mon Opium \o/
Actrice préférée: Juri Ueno, Ayase Haruka et Inoue Mao
Acteur préféré?: Oguri Shun
Un chéri hors de la Johnny's?: Igarashi Shunji, Yunho, Nichkhun ❤
Un groupe de Visual/Jrock?: X Japan, B'z, Versailles
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Level 9999

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:03 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

uwah!

MatsuKen est vraiment genial!

La folie lui va a merveille!

je ssuis trop a l'ouest pour faire un compte rendu detaille, mais je peux dire que j'ai vraiment aime^^
et comme Calci, j'attends le 3 avec impatience ^^

par contre elle me fait flipper Akane... elle a une tete trop morbide OO

By me =) .
*★*HEATH*★*Matatabi*★*Jasmine*★*Toshiya*★*Maru-chan*★*Fujiee*★*Hikaru

Visiter le site web du posteur
Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 15:08 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Ai vu le premier et je n'ai qu'une chose à dire : WOAW !!!

MatsuKen (pour reprendre le petit nom de Kamisha ! ) y est vraiment impressionnant ! Son visage déformé par la folie, je suis pas prête de l'oublier !!!
Trop impressionnée par son jeu là !!! (déjà dans Death Note, où il faisait un L parfait...)

L'histoire m'a l'air très très intéressante aussi ! En tous cas, pour l'instant j'aime beaucoup et je vais le suivre avec plaisir ce drama, mais ça va être du lourd... Heureusement que y'a des trucs plus légers à regarder à côté, histoire de respirer un peu !

Je suis impatiente de voir le 2 pour voir la rencontre de la petite soeur et de MatsuKen, tous les deux "défigurés"...

Par contre, la grande soeur m'énerve aussi trop !

Vitany

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 08:59 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Pfiou ! Episode 2 très intense émotionnellement !

C'est fou comme le perso de MatsuKen arrive à manipuler tout le monde !
D'ailleurs, si nous (spectateurs donc) on ne voyait pas tout ce qu'il fait par derrière et comment il pense, ben on pourrait aussi se laisser avoir...

Je dois dire quand même qu'il est fort pour le coup MatsuKen, parce que pas une seconde j'arrive à plaindre ou avoir pitié de son perso... Il me fout trop les jetons et je le trouve trop horrible pour ça !!!

Et alors, comble de la perverse-attitude, quand il bouche les oreilles d'Akane et qu'il lui dit toutes ces horreurs avec un sourire et qu'elle elle croit qu'il lui dit des trucs hyper sympas... MONSTRUEUX !!!

Calcifer
Tusyo's addict

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:31 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

/me vient de finir le 4
/me est impressionnée de tant de monstruosités
/me est scotchée par une narration franchement excellente
/me aime passionnément le personnage de Futarou et s'en veut beaucoup de l'aimer^^
/me exige le 5, là, tout de suite, maintenant!!!!!!!!!

* bref, nan mais c'est vrai, il est parfaitement ignoble mais moi je m'attache beauoup au perso de Futaro a tel point que j'avais envie de la taper la bonne là quand elle prévient les flics (j'étais là "mais tais toi baka, il risque de se faire chopper à cause de toi!" et la seconde d'après je me sisais "han calci tu es ignoble!!")

* il s'est un peu inquiété parce que les Mikuni ont mis un moment à le rappeler, mais son petit moment de victoire était trop bien joué là :

* Ya un moment où j'ai cru qu'il commencait à s'adoucir un peu (quand il empêche le mec de se faire renvoyer à l'usine), mais finalement, vu la preview, en fait, c'est juste qu'il a besoin du mec dans son plan...

* toute la scène où il marche sur la tombe de Kasai ( oui je sais il s'appelle pas kasai dans ce drama mais pour moi c'est Kasai ce garçon^^) avec sa petite fleur en lui parlant "alors comment c'est le paradis?" "alors t'as vu je vais rentrer dans la famille Mikuni et tu peux rien y faire^^"... C'était impressionnant de macabre et de perversion... C'était trop bien tourné d'ailleurs^^ :

* A la fin, quand les flics débarquent, je me demandait comment il allait s'en sortir.... vraiment!! C'est seulement quand j'ai vu la manière dont était filmée la scène avec le trou qui s'élargit et tout le monde en cercle autour que je me suis dit "nan, ya un truc, le père a forcément fait quelque chose!!"
Et ce visage déformé par la rage qu'il nous sort tout à la fin!!! faut pas l'énerver le Futaro!!!!

* une question cependant : pourquoi c'est Zukki qui creuse???? Pourquoi c'est TOUJOURS les D-Boys qu'on fait bosser hein????

* au niveau cinématographique, j'aime bien l'effet que ça rend mais j'ai mis un moment à m'expliquer les soudains plans comme ça :

ou même comme ça :

finalement, je crois que c'est destiné à rendre le côté tortueux et torturé du perso principal

* comme il utilise toujours le mot "zeni" pour désigner l'argent, j'avais pas vraiment fait le rapprochement entre "kane" et "akane", mais là, je dois dire qu'il ne pouvait pas y avoir plus parlant :

* Uh qu'est ce qu'ils ont fait à ses cheveux dans la preview???? >

* lol, il a gardé de tics de L, nan? >

meline

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:48 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Un drama impressionnant je trouve, il rentre dans mon top 10....c'est si bien joué, franchement je suis sous tension pendant toute la durée d'un épisode, ça me donne la chair de poule....par contre j'ai un sentiment étrange pour ce perso, il me dégoute , j'aurai envie de lui foutre un bon coup de poing bien plaçé, le faire avaler son fric, mais aussi j'aimerai bien qu'il soit heureux enfin, qu'il sourit(pour de vrai),

*le papa: ah je savais qu'il allait aller déplacer le corps, vu comment il a regardé la petite servante c'était obligé, au début je me suis même dit qu'il allait la tuer, mais non, ouf... Futarou l'aurait par contre fait certainement....

*le sadique, le pervers, le méchant, le monstre, quand il est où est enterré le corps, et qu'il lui demande s'il est au paradis....mon dieu cet homme est horrible.

*et oui quand il est sympa avec le type sur le chantier je me suis bien dit que c'était pas gratuit, il est tellement machiavélique que tout est programmé

*par contre moi je pense que il commence un tout petit peu à se faire attendrir par la famille du resto, il a sourit, et puis quand il laisse l'argent (pour prouver que l'argent est le plus important) et qu'il se rend compte qui le ramène direct au flic, ça lui fait quelque chose, mais je ne sais pas si j'ai envie qu'il aille dans ce sens, après tout il est impardonnable, il a tué des gens de sang froid, et je préférerais qu'il reste horrible comme ça, franchement il ne peut pas oublier comme ça l'argent, et vivre comme si de rien n'était quand même....

la suite, la suite, la suite, la suite, la suite

byKamisha

MSN
Calcifer
Tusyo's addict

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:44 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

/me vient de finir l'épisode 6
/me choquée
/me pleure mais sais pas pourquoi
/me veut le 7 MAINTENANT sous peine de péter un plomb

et pour finir, /me DETESTE Midori-san (espère de fausse sainte nitouche de mes *** )

Candyman

Drama(s) préféré(s): My boss My hero , fantasy couple
Johnny's préféré: that's right Sakurai Sho-kun !
Un 2ème Johnny's préféré?: Nagano Hiroshi *bave*
Actrice préférée: Han Ye Seul
Acteur préféré?: Kenta Hendo=Dieu
Un chéri hors de la Johnny's?: Oguri Shun mon amour que j'aime à en devenir gay *_*
Un groupe de Visual/Jrock?: Arashi ? ha zut spa du rock -_-...
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5(millions ?)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 04:12 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

2 épisodes pour l'instant je trouve ça sympa mais on m'a dit que c'est un monstre alors que je vois simplement

un mec qui a eu un co***** de papa , une maman victime du système et tuer un gentil gars qui voulait l'aider...

Nan sérieux c'est bien joué je trouve l'acteur trop beau (je crois même que sla cicatrice qui m'excite le plus...) mais pour moi il fait rien de mal pour le moment.
La musique est superbe aussi ça met ue belle ambiance après niveau manipulation il fait du bon boulot le petit père mais y a des approches beaucoup plus efficace mais je crois que les choses vont devenir plus " méchantes" dans les prochains épisodes d'après vos réactions... sinon je crierai "vous m'avez menti !! " comme dans le space mountain quand on a fait le premier looping alors qu'il devait pas en avoir >_<

MSN
Vitany

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:50 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

Pour ton spoiler Candyman, moi je te dis qu'une seule chose : attends de voir la suite avant de dire qu'il est pas si horrible que ça...

meline

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:37 (2009)    Sujet du message: Zeni Geba Répondre en citant

C'est quoi cet épisode?????

Truc de fou, pourquoi je me sens si mal après avoir vu le 6, me sens toute triste, pourtant je devrais être contente, mais non....mais qu'est ce qu'il va pouvoir se passer ensuite????? Et moi je veux voir le rôle que va jouer la ptite famille du resto (surtout le mec qui lui ressemble, le sens mal pour lui....), et le père de Futarou, va t-il tenir sa promesse?????

Le 7, le 7, le 7, j'ai presque envie de le voir en raw, mais je vais rien comprendre....

Candy: je te conseil aussi de regarder la suite, tu vas voir qu'il est vraiment horrible

byKamisha

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Zeni Geba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation