Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hakusen Nagashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:24 (2009)    Sujet du message: Hakusen Nagashi Répondre en citant

Titre : 白線流し 
Titre (romaji) : Hakusen Nagashi   
Autres titres : - Those Were The Days (Nos beaux jours)  
- Departing Innocence (Innocence envolée)  
Genre : Ecole, romance, amitié  
Episodes: 11   
Chaîne : Fuji TV   
Période de diffusion : 11 Janvier au 21 Mars 1996  
Theme song: Sora mo Toberu Hazu - Spitz  

A noter que 5 tanpatsu de Hakusen Nagashi sont sortis (avec le même casting)
et suivent l'évolution des personnages principaux :  
* 19 no Haru (Le printemps de nos 19 ans) en 1997  
* Hatachi no Kaze (Notre vent) en 1999  
* Tabidachi no Uta (La chanson du voyage) en 2001  

* 25 Sai (Nos 25 ans) en 2003
* Yume Miru Goro wo Sugitemo (Même si le temps des rêves est révolu) en 2005  

Casting : 

Nagase Tomoya >> Okouchi Wataru
Sakai Miki >> Nanakura Sonoko   
Kyono Kotomi >> Oikawa Madoka   
Kashiwabara Takashi as Hasebe Yusuke  
Mabuchi Erika >> Tachibana Fuyumi  
Nakamura Ryu >> Tomiyama Shinji  
Yui Ryoko >> Shiota Kayano  

Résumé : 

Nanakura Sonoko est à cette période de la vie d'une lycéenne où elle se voit demander à tort et à travers ce qu'elle veut faire de sa vie, quelle université elle veut intégrer, quelles études elle souhaite poursuivre...Et comme beaucoup de jeunes de son âge, elle n'en sait absolument rien... Faut-il viser l'unversité la plus proche de chez elle pour faire plaisir à ses parents? Faut-il plutôt viser à tout prix les universités de Tokyo avec ses amies pour échapper à sa petite vie provinciale ?

Un jour, elle découvre que, sur son bureau, un élève des cours du soir - un de ces "élèves à mi-temps" que les autres méprisent un peu - a gravé au compas des constellations, de quoi rappeler à Sonoko sa passion pour les ciels nocturnes. 
Ainsi, lorsqu'elle rencontre l'élève en question, Wataru, qui travaille dans un garage dans la journée et se pose les mêmes questions qu'elle sur son avenir, elle se rend compte qu'ils ne sont déjà plus vraiment des étrangers l'un pour l'autre... 

Mon avis : 

Hakusen Nagashi est pour moi un de ces dramas un peu impossible à classer. Déjà, vu l'année (1996), difficile de le comparer à la véritable déferlence de dramas de toutes sortes que l'on rencontre surout depuis les années 2000. Mais c'est justement ça qui va jouer à son avantage...
En fait, Hakusen Nagashi n'est pas n'importe quel school drama. Au lieu du récurrent "tout tourne autour de ce qui se passe à l'école", il prend y prend appui pour se développer dans d'autres domaines. Je m'explique : dans une époque où le Japon est en plein changement, les incertitudes de ce monde son parfaitement mise en valeur. Ici, les acteurs sont des lycéens qui regardent vers leur futur avec les yeux en point d'interrogation. Un peu comme on s'est tous retrouvés à un moment de notre vie... Ils ne savent pas ce qu'ils vont devenir, ou plutôt ce qu'il veulent devenir. En plus de leurs propres indécisions, repose sur eux les pressions d'un Japon où seul la résussite est tolérée.  

La réussite à tout prix... C'est d'ailleurs cela qui va permettre au drama de prendre son envol. Ici, chacun tente de trouver son propre moyen de fuir ces pressions que le monde extérieur lui impose, et c'est de cette manière que la rencontre de Wataru et Sonoko prend toute sa valeur. Parce qu'à priori, une histoire d'amour entre la riche jeune fille de bonne famille et le pauvre garçon de classe moyenne, c'est assez banal. Mais non, ici c'est plus qu'une simple histoire à la Tatta Histotsu no Koi. Là, c'est comme si chacun donnait à l'autre une part de son être, lui permettant d'introduire un peu de rêve dans sa vie. Et c'est à peu près la même idée que l'on retrouve dans les personnages secondaires, apparemment résignés à leur futur tout tracé par la société, mais dont les yeux prennent des étincelles au fur et à mesure du drama. 
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le rôle que tenait les adultes dans ce drama : ils ne sont pas qu'en simple décor, on retrouve chez eux tout le paradoxe de la société qui est parfaitement bien représenté.Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait dans Hakusen Nagashi quelque chose d'assez indiscernable. Une espèce de magie ambiante, un peu comme l'affiche, du bleu et du vert de partout... Peut-être est-ce cette atmosphère si différente des années 90, où le visuel n'est pas forcément soigné, mais où tout se base sur un réel message plutôt que sur des actions à proprement dites. Cela ne m'a pas mepêcher de lui trouver quelque longueurs, parfois accentué par le jeu de Nagase Tomoya, quoique déjà bon chez un ado de 18 ans, mais déprimant par moments. Rares sont les moments où on le voit sourire... de même que sa partenaire. Mais les personnages secondaires, à savoir Hasebe, Shinichi, Madoka, Fuyumi et Kayano équilibrent un peu les choses. C'est en fait presque comme si Sonoko et Wataru étaient les seuls à avoir suffisament de maturité pour observer le monde avec un oeil différent des autres adolescents. 

Ce que j'ai cependant particulièrement apprécié dans ce drama, c'est la référence aux étoiles et à l'astronomie. Moi qui suis assez passionée depuis ma plus jeune enfance, je dois dire que c'est un point qui m'a beaucoup touché, et qu'on retrouve dans tout le drama, un peu comme un trace du Destin...
En fait, je dirais que Hakusen Nagashi est tout de même un bon drama, à voir à l'occasion, si l'on a envie de se confronter à quelque chose d'un peu différent de ce que l'on voit d'habitude, même sans une réalisation parfaite. Ou aussi pour ceux qui se trouvent ou qui se sont retrouvés dans la situation du "je sais pas ce que je veux faire". Ou simplement pour Nagase...
En gros, c'est un drama que je vous conseille, mais dont vous pouvez cependant vous passer si cela vous chante ! ^^ 

P.S. : Tomo-chan à 18 ans... KYAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!      

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:29 (2009)    Sujet du message: Hakusen Nagashi Répondre en citant

ouah!!!!!!!!!
Merci Lynnha pour ton post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en train de telecharger ce drama!!!! Comme tous les autres dramas de Nagase que je n'aurais pas encore d'ailleurs...
L'est trop mimi Nagase a 18 ans!!!!! fait tout choupi!  Mais bon, je le prefere encore plus maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nagase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiter le site web du posteur
Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:32 (2009)    Sujet du message: Hakusen Nagashi Répondre en citant

De rien de rien ! ^^ Ravie que ça te fasse tant plaisir Wink

Tu fait très bien de le télécharger, il est très particulier...
Et en effet, Nagase  18 as c'est difficile de résister ! >_<

Même si je le préfère dans DxD (à 19 ans) avec ses cheveux longs...
Je suis une fétichiste des cheuveux longs >_<

En tout cas, en tant qu'adoratrice de Nagase, tu va te régaler !

MSN
Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 23:05 (2009)    Sujet du message: Hakusen Nagashi Répondre en citant

ahh! j'adore les Hakusen Nagashi!! Je crois qu'ils font partis de mes Nagase préférés!!
Physiquement, je ne sais pas si je le préfère là ou dans DxD... je dois dire que son perso ici me plait beaucoup et me touche plus que celui de DxD (c'est la faute des effets spéciaux louches ça^^)
Tiens d'ailleurs, je les ai perdus dans la mort de mon dde adoré... je devrais les retélécharger pour les graver (c'est le gnere de série qu'on peut revoir ça!!)!!
très jolie fiche Lynnha!! je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu développes, même si je suis plus enthousiaste sur le plan général que tu ne sembles l'être... Il fait dire que les dramas qui traitent du "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie??", ça a tendance à plutot me toucher, et j'ai trouvé qu'ici, la manière d'aborder le sujet était plutot bien trouvée^^

Comme toi, j'ai beaucoup aimé l'astronomie en fil rouge.. *la fille qui a aimé Hoshi ni Negai et Aikurushii pour la même raison^^*

ps : par contre, j'ai le vague souvenir d'avoir écrit moi-même ce résumé, non?

tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 23:31 (2009)    Sujet du message: Hakusen Nagashi Répondre en citant

Lynnha: Vi nagase dans DxD!!!!! Mais j'ai que les 2 premiers, je trouve pas les autres en vosta... En plus dans ce drama il y a mon duo de choc: Nagase x Junichi!!!!!!! Que demande le peuple? Elle est pas belle la vie?
Vi... Je vénère Nagase... 
J'ai vraiment hate de voir ce drama!!!!!! si Lynnha et Calci le conseille, il doit etre genial!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: Hakusen Nagashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation