Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Akihabara@DEEP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: Akihabara@DEEP Répondre en citant

Drama "Coup de Coeur" 

"Akihabara. Bruyant, polpulaire, fanatique. C'est cependant un lieu excitant que l'on ne trouve absolument nulle par ailleurs. C'est notre terre sacrée, pour nous que les autres appellent Otaku. Ici, personne ne nous ennuie, c'est le monde qui nous permet d'être accros à ce qui nous passionne, pour oublier nos vies sans intérêt. C'est un oasis dans le désert pour des gens incompétents tels que nous. Non. Peut-être que ce monde est en fait notre réalité. Ça peut paraître un peu dingue, mais ceci est un conte d'action dans Akihabara, une histoire d'aventure créée par des gens faibles... tels que nous." [Akihabara@DEEP, opening - traduction by me]  

Titre : アキハバラ@DEEP
Titre (romaji) : Akihabara@DEEP   
Genre : Action, amité, comédie   
Episodes : 11 + Special   
Chaîne de diffusion : TBS   
Année : 2006   

D'après le roman éponyme d'Ishida Ira

Casting :

Kazama Shunsuke >> Page   
Ikuta Toma >> Box   
Himura Yuuki >> Daruma   
Hoshino Gen >> Taiko
Kosaka Yuka >> Akira   
Matsushima Hatsune >> Izumu   
Honjou Manami >> Yui   
Kitamura Kazuki >> Nakagomi Takeshi   

Résumé :

Akihabara est un quartier de Tokyo remplis de mangas, d'animes, d'électronique, de jeux vidéos , de figurines... C'est l'endroit de prédilection des fanatiques de tout ce genre de trucs, plus connus sous le nom "d'Otaku". Page, Box, Akira, Taiko, Daruma, et Izumu sont 6 d'entre eux qui ont chacun leurs soucis, et qui ont trouvé un moyen d'évacuer leur mal-être à travers un site du nom de "Yui’s Lifeguard." C'est grâce au propriétaire de site, Yui, qu'ils vont tous se réunir et créer l'association "Akihabara@DEEP, troubleshooter", ou un groupe qui protège le quartier et ses habitants.   
Lorsque le propriétaire du site, Yui, meurt étrangement, les 6 Otakus, qui excellent chacun dans leur domaine, décident de s'investir vraiment dans le truc et se battre contre le mystère que cache "Digital Capital", une grosse entreprise d'informatique au PDG pour le moins intrigant...   

Mon avis :

Un des dramas que j'ai le plus apprécié ! Je ne sais même plus ce qui m'y a menée (je crois qu'ne fait le titre ma plaisait XD), et je n'ai pas été déçue une seule seconde. Ce "conte d'Akihabara" est plein de choses loufoques, parfois complètement décalées, mais qui m'ont fait littéralement mourir de rire...   

Tout d'abord, l'histoire. Plutôt audacieux et original, ce drama ce dirige vers le monde des Otakus, vous savez, celui des accros de jeux vidéos et de mangas et animes en tout genre. Alors forcément, ça explose : des serveuses de maid café de partout, des petites figurines, des références à des mangas, du cosplay, du cosplay, et encore du cosplay... Bref, vous l'avez compris, on plonge directement dans le monde d'Akihabara. Et, bizarrement, on accroche assez facilement ! Même pour moi qui n'y connais rien du tout en anime et autres choses du genre, j'ai été séduite. En fait, le drama est une succession d'histoire que l'association Akihabara@DEEP va tenter de résoudre, mais avec cependant un "ennemi" final qui les attends patiamment... Et dans tout ça, je n'ai pas trouvé une seule répétition, ce qui est dû, je pense à l'humour largement inspiré des mangas que l'on retrouve ici. Forcément, c'est pas très fin ! Mais entre le type qui, lorsqu'il a une trop grosse émotion, gèle sur place, les yeux révulsés (si si, il GELE bien sur place XD), et un autre qui n'hésite pas à se faire des costumes de cosplays portable uniquement par de femmes... Je vous le dit, ça part dans tous les sens !   

Et même si ça peut parfois paraître désordonné, avec toutes ces couleurs, ces lumières pétillantes et ces trucs bizarres qui sortent d'on ne sais où, il faut dire que les acteurs tiennent parfaitement la route. Comment faire "hommage" aux Otakus sans en faire trop ? Et bien, voilà : ici, vous en avez 6 qui s'y croient vraiment. Essayez de faire un concours du plus dingue d'entre eux : ils seraient tous à la première place. En fait, chez eux, la maturité est presque totalement absente, à tel point qu'on a parfois l'impression d'avoir des "flashs", et de les voir en version manga... Je me baisse donc bien bas devant la prestation de chacun d'entre eux, mais je pense qu'il faut souligner celle de Kazama Shunsuke qui, pendant 11 épisodes, s'efforce de jouer un bègue de façon crédible (et il l'est au plus haut point), ainsi que celle de Kitamura Kazuki, qui m'a scotchée sur place de la voir à ce point différent de tout ce que j'avais pu voir de lui. Voilà un véritable acteur qui, selon moi, mériterait sans problèmes une place en international.   

Mais n'oublions pas non plus que c'est tout aussi bien un drama un peu moraliste, qui traite de la solitude et de l'amitié. A travers le site "Yui's Lifeguard", ils ont tous un contact virtuel, mais se rendent compte peu à peu de ce que ce simple contact représsente pour eux, à tel point qu'ils ne peuvent s'en détacher. Envers et contre tout, ils ne veulent pas perdre ce lien qui les a unis et qui les maintient en vie. Et pourtant, ils devront s'émanciper, prendre leur envol, bref, à devenir adulte, en quelque sorte. Et, alors que chacun d'entre eux possède ses propres démons, ils tentent tout à leur tout de s'en débarasser par leur façon d'être ensemble. Ou plutôt : ce qu'ils ont enfoui en eux s'envolent d'eux-même, et tout cela par le simple fait d'avoir, en trouvant l'amitié, donné un sens à leur vie.

Enfin, je laisse le doute de la fin (<= que cette phrase est logique ! XD). En fait, la fin est tout ce qu'il y a de plsu manga, et elle se démarque quelque peu du drama en soi. Et justement, pourquoi je laisse le doute ? Parce qu'on peu aussi bien l'adorer que la détester. C'est un peu comme un jeu vidéo, vous savez ce genre de jeu de combat où lorsque vous arriver à la fin d'une arcade, vous devez battre le type l plus fort du jeu. Ben voilà, c'est dans ce style là. Alors forcément, on s'y croit vraiment dans un jeu vidé, tellement c'est surréaliste. Mais moi j'ai trouvé que ça passait plutôt bien, et que ça concluait le drama d'une façon étonnament émouvante. En fait, il faut essayer de voir un peu au-delà de l'humour au second degré, et tenter de voir le véritable message qui se trouve dans ce drama...   

En bref, Akihabara@DEEP est un drama plein d'humour, captivant et émouvant, qui ne laisse pas indifférent. La réalisation, les décors, les acteurs... Tout vaut la epine d'être vu. Toujours est-il qu'il faut rentrer dans leur monde, celui si spécial d'Akihabara. En ce qui me concerne, ça a été si simple de m'y plonger que j'en ai même eu du mal à m'en détacher. Akihabara@DEEP est donc un drama à voir et à revoir, et pour notre plus grand plaisir !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation