Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tiger & Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:49 (2009)    Sujet du message: Tiger & Dragon Répondre en citant

Voilà... je fais mon entrée dans votre petit monde, et comme tout personne incertaine, j'ai peur de faire un peu n'importe quoi ou quelque chose qui pourrait pas plaire à quelqu'un... Bref. Toujours est-il que j'ai déjà quelques dramas en réserve que j'avais commenté sur mon blog (abandonné à ce jour), et je voulais vous les faire partager, donner l'occasion d'en parler, tout simplement ! ^^
Mais si quelque chose dans ma fiche ne vous convient pas... dites-le, je le corrigerai tout de suite, ok ? Bonne lecture ! ^^

Drama "Chef-d'oeuvre" 

Titre : タイガー&ドラゴン
Titre (romaji) : Tiger & Dragon
Format : Renzoku
Genre : Comedie
Episodes : 1 Special (à voir avant le drama)   11
Taux d'audience : 15.5%(SP), 12.78%
Chaîne : TBS
Période de diffusion :
Spécial : 9 Janvier 2005
Drama : 15 Avril 2005 au 24 Juin 2005
Opening theme song : Tiger & Dragon - Crazy Ken Band
Ending theme song : UTAO-UTAO - V6

L'épisode spécial doit être vu avant le drama.
Il n'est peut-être pas extrêmement indispensable,  mais le voir aide à la compréhension du drama.
De plus, il est très agréable ! ^^

Casting :
Nagase Tomoya as Yamazaki Tora / Hayashiyatei Kotora
Okada Junichi as Yanaka Ryuji / Hayashiyatei Kotatsu
Ito Misaki as Megumi
Nishida Toshiyuki as Yanaka Shoukichi / Hayashiatei Donbei
Abe Sadawo as Yanaka Ryuhei / Hayashiyatei Donta
Shoufukutei Tsurube as Nakatani Ken
Tsukamoto Takashi as Nakatani Ginjiro
Aoi Yu as Risa
Kiritani Kenta as Chibi T
Takuma Takayuki as Hyuuga Jun
Gin Pun Chou as Yanaka Sayuri

Résumé :

Tora est un yakuza sans famille dont le rêve est de savoir faire rire les autres. Néanmoins... il semble qu'il ne soit pas doué pour ça.
Un jour, alors qu'il tente de récupérer les dettes de Yanaka Shoukichi, il en vient à le voir exercer son métier, c'est-è-dire raconter une histoire de rakugo. Or, le rakugo est une forme de théâtre japonais dont le but est de divertir tout en apportant une morale... Tora est fasciné, et demande à Shoukichi, ou Ma^tre Donbei, de lui apprendre à faire du rakugo en échange de ses dettes.
Tora va alors faire la connaissance de Ryuji, le fils de Donbei, qui lui est un jeune prodige du rakugo mais qui a tout laissé tomber, et rêve de s'en éloigner complètement. Entre également en scène Megumi, une jeune femme pleine de vices mais qui sais faire tourner la tête des hommes...
Et c'est là que le sproblèmes commencent ! >_<

Mon avis :
Ce drama se situe donc... comment dire... en deuxième position de mon classement des meilleurs dramas, au même titre que Kisarazu Cat's Eye. Il faut dire que la recette est tellement sans fautes que bon...

Donc, Tiger & Dragon. Avant de vous dire quoi que ce soit, je dois vous prévenir que si vous vous lançez dans le visionnage de ce drama, vous allez éclater de rire tout le long !
Et oui, parce que déjà... visez-moi un peu le synopsis. L'idée c'est que ce drama nous présente un délire assez complet du début à la fin, mais un délire complètement bien foutu. Vous voyez, le sgenre de scène ou 25 choses se passent en même temps et que vous avez du mal à tout assimiler ? Et bien là, c'est tout le contraire. Il y a effectivement des scènes où 25 choses se passent en même temps, mais bizarrement on compremd tout ce qu'il se passe. En fait, les scènes des 11 épisodes se suivent à un rythme soutenu, sans jamais s'épuiser et toujours pleine d'inventivité. Cette fois, c'est la "Kudo's Touch", le petit truc du superbe scénariste Kudo Kankuro qui nous sert son univers bizarre er délirant sur un plateau d'argent. En plus, les dialogues sont rafraîchissant et ça fuse de tous les côtés pour notre plus grand bohneur. Perfect !

Que pourrait-on dire de plus ? Oula, des tas de choses. Je me lance du côté du rakugo, maintenant. A vrai dire, cette idée du vieux théâtre japonais me rebutait un peu, et j'ai été agréablement surprise. Mais... carrément, quoi. Non seulement on retrouve des histoires classiques beaucoup plus intéressantes qu'on pourrait le croire, mais aussi des histoires modernes. Je vous explique le tout...
D'abord, on débute toujours avec une histoire classique, illustrée par les même acteurs du drama, comme si on imaginait l'histoire nous-même. Parfois, les homme sjouent même des femmes, ce qui tourne parfois dans un ridicule magnifiquement hilarant. Ensuite, vous avez la petite morale qui va avec, mais toujours en finesse... qui va guider la véritable histoire de l'épisode, avec cette fois les vrais personnages. Et bien sûr, à la fin, on retombe sur l'histoire du début, modifiée à la Kotora, qui raconte en fait l'histoire de l'épisode comme si c'était un véritable classique. Vous avez compris ? XD
Bref, ce que ce drama veut faire ressortir, c'est la véracité de chaque histoire traditionnelle, ainsi que son intemporalité. On y voit clairement l'analogie entre réalité et fiction, ce qui nous pousse à réfléchir sur pas mal de choses...

Passons maintenant du côté des acteurs. Nous avons en co-stars Nagase Tomoya et Okada Junichi... Donc, dans mon esprit, le duo équivaut à "qualité". Tout d'abord, Nagase. J'en étais déjà fan depuis Ikebukuro West Gate Park,
mais j'avoue que là... il m'a carrément bluffée ! Son rôle était celui d'un homme un peu traumatisé de son enfance et qui ne sait absolument pas faire rire les gens. Mais biens sûr, le but de Nagase était, grâce à ce rôle, de faire rire les gens. Vous captez la difficulté ? Nagase doit faire rire tout en jouant le rôle de quelqu'un qui ne sait pas faire rire. Et... mission accomplie avec brillo ! Ses jeux d'expressions faciales, les intonations qu'il utilise, les gestes qu'il confèrent à Tora lui donnent un réalisme brillant, entre le type qui s'énerve tout le temps et celui qui réfléchit un peu plus, donnant à la fois du drôle et dr l'émouvant à Tiger & Dragon. Oui, parce que Tora est le Tigre...
... Et Ryuji le Dragon. Ce personnage, interprété par Okada Junichi, est l'exact contraire de Tora. En clair, ils se complètent parfaitement.  Ryuji, lui, a le rire dans la peau, il apparaît à l'écran et il a toujours un mot pour faire rire. Plus expansif que Tora, il est la seconde clé de ce drama. Il va donc aider Tora à évoluer, tandis que Tora fera de même pour Ryuji... Et ce Ryuji, c'est le personnage qui m'a faite tomber raide dingue d'oKada Junichi. De son jeu d'cteur, je veux dire... Il a su parfeitement allier le "trop" et le "pas assez" pour donner à Ryuji le même réalisme, par des moyens différents, que Nagase avait donné à Tora.
Quant aux autre acteurs, je ne m'y étendrais pas trop puisque je crois avois déjà passé un temps fou sur Nagase et Okada ! XD Néanmoins, sachez que tous sont aussi bons les uns que les autres. Ils apportent tous quelque chose à eux, notamment le surjeu d'Abe Sadawo, particulièrement appréciable ici (sa couuuupe ! XDDD). Bref, humour, humour, humour... c'est ce qu'il ont tous en tête, et ce qu'ils nous passent tous à leur façon.

Pour conclure le tout, je dirais que Tiger & Dragon est une fois de plus une preuve du talent de Kudo Kankuro et de ses acteurs fétiches. Plus qu'un simple comédie, on a ici une véritable réflexion sur l'humour et sur la vie, de quoi nous faire réfléchir tout en nous détendant au maximum. Bref... un drama qui tue, quoi ! Wink

[center]

Tiger, Tiger, Jirettiger !!!!!

Récompenses :

- 45th Television Drama Academy Awards : Meilleur drama
- 45th Television Drama Academy Awards : Meilleur acteur : Nagase Tomoya
- 45th Television Drama Academy Awards : Meilleur second rôle : Nishida Toshiyuki
- 45th Television Drama Academy Awards : Meilleur scénariste : Kudo Kankuro
- 45th Television Drama Academy Awards : Meilleur arrangement musical : Nakanishi Kyo

- 45th Television Drama Academy Awards : Meilleur opening : Katayama Osamu
- 9th Nikkan Sports Drama Grand Prix (2005-06) : Meilleur second rôle : Okada Junichi

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:01 (2009)    Sujet du message: Tiger & Dragon Répondre en citant

O_O j'ai trouvé quelqu'un qui fait des fiches encore plus passionnées et complètes que les miennes ! Merci Lynnha, "Tigre et dragon" était dans mes projets de fiches à faire mais là c'est carrément mieux que ce que j'aurais fait...

J'ai adoré ce drama, d'abord pour son excellentissime casting : bien sûr le duo Nagase/Okada mais aussi les seconds rôles Tsukamoto Takashi que j'adore, Itoh Misaki qui m'a un peu rappelé le rôle de Koyuki dans IWGP, Aoi Yu, Abe Sadao.... vraiment une belle collection de personnages !

Comme tu le dis si bien, ce qui est intéressant dans ce drama c'est de voir comment l'histoire de rakugo présentée dans sa forme traditionnelle au début de chaque épisode va se moderniser et reprendre au final ce qui s'est passé dans la réalité des personnages. C'est vraiment un concept très original et marquant, une façon très sympa d'explorer le rakugo de manière un peu détournée. En tout cas j'ai toujours hâte de voir la version de Kotora à la fin de chaque épisode, surtout que Ryuji en est presque toujours le héros contre son gré ^_^

Que dire de plus sinon que je conseille vivement cette série si vous ne l'avez pas vue, elle est vraiment excellente !!!

Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:21 (2009)    Sujet du message: Tiger & Dragon Répondre en citant

Elle est parfaite ta fiche Lynnha ! Très complète et agréable à lire !

Elle m’a replongé dans l’ambiance de ce drama que j’ai vu il y a un petit moment maintenant, et que je me souviens avoir beaucoup aimé, car il combine humour et originalité et qu’il est extrêmement bien mené, le tout porté par un excellent casting.

Merci pour cette fiche ! ^^

Lynnha

Localisation: Perdue quelques part entre Ikebukuro et Kisarazu...
Féminin
Drama(s) préféré(s): IWGP - KCE - Tiger and Dragon - Utahime...
Johnny's préféré: Nagase Tomoya ❤ - the number one
Un 2ème Johnny's préféré?: Junno ! :3
Actrice préférée: Fukakyon et Kato Ai
Acteur préféré?: NAGASEEEEE !!!!!
Un chéri hors de la Johnny's?: Sato Takeru et les D-Boys
Un groupe de Visual/Jrock?: Road of Major, sans hésiter !
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Euh... 6 ?

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:41 (2009)    Sujet du message: Tiger & Dragon Répondre en citant

Oh merci pour vos compliment les filles, ça me fait plaisir !

Mais tu sais, Blue, on peut aussi combiner nos avis ! ^^
Par exemple, tu te fais ton petit avis, tu me l'envoie par MP et je le rajoute avec le mien... Ca permet aux autres de lire 2 avis différents et d'enrichir la fiche ! ^^
Qu'est-ce que tu en penses (bien sûr, si tu veux pas, je comprendrais...) ?

En tout cas, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que ce drama est absolument exceptionnel, ne ? Wink
J'ai tout particulièrement adoré l'épisode 3, "Cha no Yu", celui où Ryuji doit faire les bracelets en tissu pour la "Dragon Night"... C'est là que j'ai totalement craqué pour Junichi-kun, déjà, et c'est en plus un des épisodes que j'ai trouvé les plus réalistes et bien mené. Les deux derniers épisodes valent tout aussi bien le coup...
Bref, tout le drama vaut le coup T______T

Regardez-le, re-regardez-le !

MSN
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 02:58 (2009)    Sujet du message: Tiger & Dragon Répondre en citant

Bon, je continue dans ma lignée de remplissage de réponse de fiche dramas!!!!
Après avoir posté pour Kisarazu cat's eye... naturellement j'arrive ici!!!!
Je serais brève mais passionnée car l'heure n'aide pas à ma reflexion qui est déjà très limité (diront certains...)!

Nagase + Junichou + Kudo Kankuro =

Bon, c'est pas très constructif mais comme tout a été si bien résumé avant je ne vais pas répéter...
Donc, regardez ce drama, il tue!!!!!!! Il est vraiment trop trop bien et rien que pour voir Nagase gigoter sa langue dans tous les sens dans sa bouche , voir Junichou faire la roulade arriere retomber grand ecart avec sa gueule d'angequej'aimeàn'enpluspouvoir ... rien que ça, ça vaut vraiment le coup!
Vive Kudo Kankuro!!!!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Tiger & Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation