Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Densha otoko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:29 (2008)    Sujet du message: Densha otoko Répondre en citant

Comme pour Waterboys, je fais un topic global, ce sera plus simple et pour éviter le méga pavé je vous mets des spoilers...

LA SERIE

Diffusion : été 2005 sur Fuji TV
Audience : 21.04 % (très très bon score !)
Episodes : 11 + 2 SP (un dans la foulée de la série et le second, Densha otoko Deluxe en septembre 2006)
Génériques :
- op. : Twilight (Electric light orchestra)
- end. : Sekai wa sore ai to yobundaze (Sambomaster)
Adapté du roman éponyme de NAKANO Hitori à partir d'une histoire vraie !!!
Note : Densha otoko existe aussi en manga dans 4 versions différentes (2 sont dispo en France si je ne me trompe pas)

Casting :
- AOYAMA Saori ("Hermès") : ITOH Misaki (Sapuri, Gokusen, Yama onna kabe onna...)
- YAMADA Tsuyoshi ("Densha") : ITOH Atsushi (Robokon, Watashitachi no kyokasho, Team Battista...)
- AOYAMA Keisuke : HAYAMI Mokomichi (Regatta, Gokusen 2, Zettai kareshi...)
- JINKAMA Misuzu : SHIRAISHI Miho (Orange days, Sapuri, Hanayome to papa...)
- MATSUNAGA Yûsaku : GEKIDAN Hitori (First kiss, Maou...)
- SAKURAI Kazuya : TOYOHARA Kosuke (Nodame cantabile, Innocent love...)
- YAMADA Aoi : HORIKITA Maki (NwP, Kurosagi, Hanakimi...)
- MINAMOTO Munetaka : OGURI Shun (Gokusen, Hanadan, Stand up, Hanakimi...)

Guests :
- YAMADA Takayuki : ép.1 et SP
- IWASA Mayuko : SP
- KITAMURA Kazuki : SP

Prix reçus :
46th Television Drama Academy Awards: Best Drama
46th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actor, Ito Atsushi
46th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actress, Shiraishi Miho
46th Television Drama Academy Awards: Best Director, Takeuchi Hideki
46th Television Drama Academy Awards: Best Musical Arrangement
46th Television Drama Academy Awards: Best Opening

Histoire :
Yamada est un jeune otaku de 23 ans qui aime, comme tout otaku tokyoïte, traîner à Akihabara avec ses 2 amis aussi losers que lui. Un soir dans le train, prenant tout son courage à 2 mains, il vient en aide à une jeune femme qui se faisait malmener par un homme ivre. Pour le remercier, celle-ci lui envoie en cadeau 2 tasses Hermès (pas de la gnognotte quoi). Yamada a complètement flashé sur elle mais comme il n'a aucune expérience sentimentale et ne sait pas comment réagir, il décide de se connecter sur un forum de célibataires. Là il va raconter son histoire sous le pseudo de "densha otoko" (l'homme du train) et tout un groupe de forumeurs vont tenter de l'aider à changer et le conseiller en tout pour qu'il puisse se rapprocher de la belle Hermès...

Les spéciaux :
- le 1er n'apporte pas de suite directe à l'histoire car il se concentre sur un des amis de Yamada qui va devenir le "guitar otoko" donc rien à espérer de ce côté là pour en savoir plus après l'épisode 11
- le 2nd se déroule un an après la fin de la série et cmme on peut l'imaginer en voyant l'affiche ci-dessous, une partie de l'histoire a lieu dans un endroit exotique et conclut enfin la série

Je vous mets la video de l'opening du 1er épisode, j'adore ce générique. Le personnage animé que vous voyez est Mina, créée exprès pour le drama et dont Yamada et ses amis sont trèèèèèèèèèèèèèès fans ^^

LE FILM

Réalisateur : MURAKAMI Shosuke
Durée : 101'
Sortie : juin 2005 (donc avant le drama)
Ending par Orange range
Site officiel du DVD US : http://www.trainman-movie.com

Casting :
- Densha : YAMADA Takayuki (H2, Waterboys, Byakuyakou, Crows zero...)
- Hermès : NAKATANI Miki
et : Eita, KUNINAKA Ryoko, SASAKI Kuranosuke, Okada Yoshinori...

Histoire :
Bien entendu c'est la même. La différence c'est que les 2 persos principaux n'ont cette fois pas de noms, on ne les connaît que sous les pseudonymes "densha" et "hermès" et bien évidemment il y a beaucoup moins de personnages secondaires.

Avis comparatif :

J'ai commencé ce drama par curiosité parce que j'avais lu le 1er tome d'une des adaptations en manga et franchement qu'est-ce que je me suis marrée avec cette série ! Le scénario est complètement dingue dans une sorte de "la Belle et la Bête" du XXIème siècle : un otaku complètement niais, petit et pas beau d'un côté et de l'autre une superbe jeune femme classe et élancée. Comment faire naître une histoire d'amour entre 2 personnages aussi incompatibles a priori ? Et bien c'est ce qui va s'étaler sur tous les épisodes, densha va essayer de changer pour pouvoir plaire à la belle, sur les bons conseils de ses amis forumeurs. Les forumeurs justement, oh la la, mais quelle bande d'énergumènes ! On doit en suivre une bonne dizaine qui interagissent constamment avec densha (je n'ai mis que Shun dans le casting, ça aurait fait trop sinon -_-) et ce sont tous des cas !! Bon, j'ai l'air super positive là... donc point négatif, densha est troooooop un loser ! Il est tellement nul nul nul que j'ai eu envie de le gifler un sacré paquet de fois tout au long de la série... en même temps ça veut dire que Itoh Atsushi est vraiment parfait dans son rôle. Franchement peut-on faire plus loser que ça ?

Et là j'en arrive à mes reproches au film : le casting ! Je trouve Yamada Takayuki beaucoup trop beau pour ce rôle, une fois habillé correctement et bien coiffé, il est kakkoii alors que le densha de la série est lui un cas désespéré. Idem concernant l'actrice principale, je la trouve nettement moins belle que Itoh Misaki, et elle fait vieille je trouve. Dans la série densha a 2-3 ans de moins que hermès et il mesure pas mal de cms de moins quand on les voit côte à côte, alors que dans le film on dirait que hermès a genre 10 ans de plus (dans la réalité l'actrice en a effectivement 7 de plus) et elle n'est pas plus grande que densha. Tout ça fait que je trouve le couple densha/hermès du film pas du tout intéressant par rapport à celui de la série.

Autre reproche : le film dure moins de 2h, difficile d'y retranscrire toutes les étapes par lesquelles est passé densha et surtout difficile d'y caser autant de persos secondaires aussi barrés que ceux de la série. Bref, j'imagine que si on voit le film avant la série ça va mais comme dans mon cas j'ai fait l'inverse, je n'ai vraiment pas accroché au film donc je le déconseille à ceux et celles qui ont déjà vu la série.

A noter que c'est Fuji TV qui a produit les 2 et que la chaîne a pensé à les faire quasi simultanément (le film a été tourné et sorti en 2 mois) puisqu'on a une apparition des héros du drama à la fin du film et le densha du film qui apparaît en guest dans la série.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanasse
Kato Kazuki & Channaka's wife

Féminin
Drama(s) préféré(s): trop de dramas... ^^'
Johnny's préféré: Tegoshi Yuya!
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo Nishikido, Ohno..
Actrice préférée: Que des pouffes!
Acteur préféré?: Kato Kazuki-Channaka
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim jeong hoon et Hiroki Narimiya.
Un groupe de Visual/Jrock?: NEWS? non jdirais Plastic tree et l'Arc~en~ciel!
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1 huhu pure et innoc

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:08 (2009)    Sujet du message: Densha otoko Répondre en citant

/me prend une pelle et creuse creuse le fofo pour déterrer ce post!

Perso j'ai trouver cette série bien marrante.. Bon pour les personnes intéressées par un drama ayant une histoire intellectuelle, faut changer de topic ^^'
Mais c'est très divertissant et l'histoire nous tiens bien jusqu'au bout.

Pour le film, je ne l'ai pas vu et ca ne me dit pas grand chose.. Yamada Takayuki est un beau goss alors je ne vois pas en quoi il peut jouer Densha...
Ou dans le role de Hermes et on mettrait Nakatani Miki en otaku a la rigeur (car c'est clair qu'entre elle et Ito Misaki, il n'y a pas photo!)... mais ca c'est une autre histoire!

<3 Kamisha <3

alistar

Féminin
Drama(s) préféré(s): NwP - ProDai - My Boss, My Hero - My Girl
Johnny's préféré: 3,14
Un 2ème Johnny's préféré?: NEWS et Toma
Actrice préférée: Mizukawa Asami, Eugene
Acteur préféré?: 3,14
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, Lee Dong Wook, Narimiya Hiroki, Oguri Shun
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): ∞

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:19 (2010)    Sujet du message: Densha otoko Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 3 et je m'ennuie déjà...
Yamada est trop timide et chiantissime, et la fille j'ai envie de la claquer avec toutes ses manières.
Je ne sais pas si je vais continuer ou passer directement au dernier épisode u_u

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2016)    Sujet du message: Densha otoko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation