Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hotaru no hikari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanasse
Kato Kazuki & Channaka's wife

Féminin
Drama(s) préféré(s): trop de dramas... ^^'
Johnny's préféré: Tegoshi Yuya!
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo Nishikido, Ohno..
Actrice préférée: Que des pouffes!
Acteur préféré?: Kato Kazuki-Channaka
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim jeong hoon et Hiroki Narimiya.
Un groupe de Visual/Jrock?: NEWS? non jdirais Plastic tree et l'Arc~en~ciel!
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1 huhu pure et innoc

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 01:03 (2008)    Sujet du message: Hotaru no hikari Répondre en citant

Hotaru no Hikari      

Information sur ce drama:

Titre: ホタルノヒカリ
Titre (romaji): Hotaru no Hikari
Titre (anglais): Glow of Fireflies (on s'en fiche xD)
Format: Renzoku
Genre: Romance, comedie
Episodes : 10> 9 en vosta pour le moment
Période de diffusion : à partir du 11 juillet
Chaine de diffusion: NTV
Ending : Yokogao (Aiko)
Site officiel: http://www.ntv.co.jp/himono/

Histoire:

Citation:

Hotaru no Hikari (littéralement "la lumière de la luciole", jeu de mot avec le prénom du perso principal^^) nous raconte l'histoire de la jeune Amemiya Hotaru qui est une sérieuse employée de bureau le jour et se transforme dès qu'elle rentre chez elle en "himono-onna".
Les himono-onna sont des femmes qui, lorsqu'elles sont à la maison, ne prennent aucun soin d'elles, portent des vieux jogging, attachent leurs cheveux en l'air "parce que c'est plus confortable", laissent s'entasser les piles de linges et les paquets de bonbons et de snacks vides (et dans le cas d'Hotaru de canettes de bière), parlent à leur chat, s'endorment en serrant dans leurs bras un oreiller... bref, qui n'ont pas la moindre petite parcelle d'élégance ou de féminité...
Evidemment, tout cela laisse bien peu de place à une quelconque relation amoureuse, et de toutes façons, Hotaru est bien persuadée que sa vie lui plait et qu'elle n'a absolument pas besoin d'un homme en plus...
Cependant, ce n'est pas un, mais deux hommes qui vont venir tout chambouler : son patron d'abord, qui débarque sans crier gare pour cohabiter avec elle, et le jeune et talentueux designeur Teshima Makoto ensuite, qui revient de l'étranger pour devenir un de ses collègues de travail...
> adaptation d'un manga portant le même nom écrit par Hiura Satoru Hotaru.
[source=calci ]  

Casting:

Ayase Haruka dans le rôle de Amemiya Hotaru (beautiful!!!)
Fujiki Naohito dans le rôle de Takano Seiichi
Kuninaka Ryoko dans le rôle de Saegusa Yuuka
Kato Kazuki dans le rôle de Teshima Makoto  >canon lui

Mon avis:

Tout simplement génial! L'histoire est mignone et c'est super drole! J'adore Amamiya Hotaru (aruase haruka joue trop bien!) !!! Son rôle est super, la relation avec son patron est exeptionnel (toujours surprenante!)..

Images:

Enfin, c'est un drama a ne pas raté!!!

<3 Kamisha <3

Dernière édition par nanasse le Dim 23 Nov - 03:07 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 01:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kohime

Féminin
Drama(s) préféré(s): Hanadan
Johnny's préféré: Yuya Tegoshi
Un 2ème Johnny's préféré?: Shige, Yamapi
Acteur préféré?: Matsujun, Sasaki
Un chéri hors de la Johnny's?: Naohito Fujiki, Kazuki Kato
Un groupe de Visual/Jrock?: Remioromen <3
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4.78

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 01:35 (2008)    Sujet du message: Hotaru no hikari Répondre en citant

Ah bah, décidément j'ai de la chance : j'ai pas vu des masses de dramas, mais tu en as fiché plein de ceux que j'ai vu, dont celui-là^^

Alors Hotaru no Hikari... Je suis un peu partagé sur ce drama^^"
Je l'ai regardé pour Fujiki Naohito qui est absolument magnifique (faudra que je fasse sa fiche à lui, j'ai quelques pics sympas <3). Et côté casting, c'est clair qu'on est gâté. Fujiki est vraiment superbe, Ayase est excellente et magnifique aussi (c'était pas toujours gagné vu comme elle doit se fringuer dans ce drama u_u). ET pour ne rien gâcher, le rôle de l'"autre garçon" est interprété par le non moins magnifique Kazuki Kato ).

Par contre l'histoire m'a pas toujours convaincu. Les relations n'étaient pas très équilibrées et parfois ça allait beaucoup trop vite ou alors pas assez du tout >.< (je me comprends ¬_¬).
Par contre, j'aimais beaucoup la coloc entre Ayasa et son boss. Ses scènes là (celle du porche notamment^^) étaient très mignonnes <3

En plus bien malgré moi, j'arrêtais pas de comparer avec Sapuri qui est un des seuls autres dramas du genre que j'ai vu u_u" (nan mais sérieux, y a même une des filles de son taf qui jouait le même genre de rôle dans Sapuri Xp). Du coup ça laissait un arrière goût de déjà-vu. Dommage^^"

Visiter le site web du posteur
tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 03:20 (2009)    Sujet du message: Hotaru no hikari Répondre en citant

Un drama bien sympathique! J'adore Haruka Ayase donc ça donne déjà un grand interet a ce drama!
il m'a fait beaucoup rire car je me suis complètement retrouvé dans le personnage...
Avec mon boulot, je m'habille (enfin j'essaie) plutot correctement mais une fois a la maison ... c'est pyjama hello kitty, bas de jogging et choupette sur la tete! et chez moi... même si c'est pas le bordel comme chez elle... il y a des trucs ( enfin... plein de trucs) qui s'empilent que je range que des mois après...
Seul bémol à ce drama: les derniers episodes que j'ai trouvé plutot longs et pas très passionants...

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: Hotaru no hikari Répondre en citant

J'adore ce drama !

Sans conteste un de mes préférés !
Le meilleur rôle d'Ayase Haruka à mon goût pour l'instant !
Fujiki Naohito est très bon aussi !

La maison est absolument géniale (je veux la mêêêêêêêêêêême !!!) et toutes les scènes qui si passent aussi !
Les dialogues sont parfois particulièrement savoureux je trouve...

On aurait pu craindre que les deux persos ne se seraient pas bien équilibrés et ben c'est le contraire qui se passe ! On les voit autant l'un que l'autre et surtout, ils s'accordent parfaitement !

Petit bémol, Kazuki Kato... Très très mignon mais plat j'ai trouvé... Insipide...
J'ai pas réussi à m'attacher à lui...

ikiyia

Féminin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile
Johnny's préféré: Jin
Un 2ème Johnny's préféré?: Naka
Actrice préférée: celle d'Hotaru no Hikari
Acteur préféré?: Vic Zhou, Hyun Bin,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum, Kyuhyun, Hyun Bin...
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:48 (2009)    Sujet du message: Hotaru no hikari Répondre en citant

je l'ai beaucoup aimé cette série.

L'actrice est douée, mignonne et je trouve que l'histoire passe bien (surtout que pas très longue). Une ambiance agréable tou le long.

... ...

Rambo

Drama(s) préféré(s): Kimi wa petto, love suffle, hong gil dong, coffee prince etc
Johnny's préféré: ikuta toma parce qu'il est délaissé par tt le monde na !
Actrice préférée: jeon Ji-hyun
Acteur préféré?: Tamakii,Jang geun se
Un chéri hors de la Johnny's?: Tamaki Hiroshi et tt les DBSK ^^
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): *reflexiooon*

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:37 (2009)    Sujet du message: Hotaru no hikari Répondre en citant

j'ai adoré ce drama !
Ayase Haruka joue vraiment bien dedans et pis son patron aussi ( j'aime trop qd il dit "minou" pour appeler le chat ça colle tellement pas avec son image de patron )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2016)    Sujet du message: Hotaru no hikari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation