Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que conseiller à un novice?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas_com -> Flood Powa!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:55 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Grande question, je sait.

J'ai un collègue qui tenterais bien, si je lui trouvais une série qui ne nécessite pas de connaitre la culture japonaise. Mais bon, comme moi je connais bien, je n'arrive pas trop à savoir quoi lui conseiller.

Je me disais déjà qu'il faudrait taper dans le sérieux pour éviter le surjeu qu'il ne supportera pas.

Je me disais qu'une série comme Pride ca pourrait passer, mais je suis pas très sure. J'ai pas l'impression qu'il faille connaitre beaucoup de la culture japonaise pour comprendre.

Vous en dites quoi?

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Moi je pense à Unfair c'est un drama policier très très bien mener^^
enfin c'est le premier drama que j'ai montré à ma mère et elle a bcp aimé

blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:16 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Pas évident comme question... pour éviter de ne proposer que des drama sérieux, je dirais Kekkon dekinai otoko que j'ai trouvé bien sympa. Je pense que c'est assez universel le coup du célibataire asocial et cynique qui refuse de se caser.

A mon avis tu n'as qu'à lui proposer 2-3 genres différents pour lui montrer que les Japonais ont touché à tout comme ça s'il bloque sur un style il pourra toujours se dire qu'il peut essayer autre chose.

Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:42 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Comme shu, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout, je pense que les dramas du type policiers sont sans doute les meilleures approches possibles... Et je renchéris sur Unfair aussi.

Sinon, dans le style sérieux, je pense que Home Drama peut aussi etre abordable pour un "novice".

meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:58 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Je ne connais pas unfair mais les séries policières sont une bonne idée. Et puis Home drama, bien sûr , c'est un bijoux.
POur ma part je conseillerais Nodame Cantabile, c'est un genre totalement différent, ça dépend de ce que ton collègue aime regarder d'habitude....Par contre pour Pride, est ce que ton collègue est un grand sentimental?

Tu sais je crois vraiment pas qu'il faille connaître la culture Japonaise pour regarder les dramas, je pense plutôt que ce sont les dramas qui nous font connaître cette culture. moi je n'y connaissais rien avant de regarder mon premier drama et j'ai accroché tout de suite.

byKamisha

MSN
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:17 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Citation:
POur ma part je conseillerais Nodame Cantabile, c'est un genre totalement différent, ça dépend de ce que ton collègue aime regarder d'habitude....

Oulà ! déjà moi qui ne suis plus novice j'ai absolument pas accroché ce drama, alors un novice, je sais pas...
Surtout que c'est un gros délire quand même et ça attire pas forcément.

Perso,je conseillerai Liar Game. C'est comme ça que j'ai pu convertir pas mal de mes colons cet été^^

Visiter le site web du posteur
Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:20 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Je ne connais pas Unfair, ni Kekkon dekinai otoko, ni Nodame et j'ai pas encore regardé Home drama vu que c'est pas terminé. Je voudrais quand même lui conseiller une série que j'ai vu, histoire de pouvoir en parler avec lui et lui expliquer s'il y a des trucs qu'il a pas compris.

Meline> ca dépend de qui on parle^^ Il est ouvert, mais il a un leger blocage sur la culture japonaise, alors pour le débloquer, on va dire, je voudrais lui montrer un truc assez "grand public", si vous voyez.

edit: on s'est croisées, Karima^^

Liar game j'y avais pensé aussi, mais j'ai pas encore fini, alors je savais pas trop...

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
tonks

Féminin
Drama(s) préféré(s): hana yori dango
Johnny's préféré: jun matsumoto
Un 2ème Johnny's préféré?: nan
Actrice préférée: judy foster
Un chéri hors de la Johnny's?: nan
Un groupe de Visual/Jrock?: nan
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:32 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Perso,je conseillerai Liar Game. C'est comme ça que j'ai pu convertir pas mal de mes colons cet été^^

Tas pas converti que tes coloon cet été^^
tu mas aussi rendu completement accro!!!!!!

bon vous l'aurez compris j'approuve karima!!! Liar game pour un novice cest genial!

Visiter le site web du posteur
hakuge

Féminin
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 0

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:41 (2008)    Sujet du message: Que conseiller à un novice? Répondre en citant

Moi aussi, je suis d'acord pour Liar game   C'est très accessible et le suspense est top.
    En plus, tu te prends vite au jeu !

Bref, je vote LIAR GAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2016)    Sujet du message: Que conseiller à un novice?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas_com -> Flood Powa! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation