Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment écrire aux Johnny's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Acteurs et actrices - Galeries -> Personnalités Japonaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:41 (2008)    Sujet du message: Comment écrire aux Johnny's Répondre en citant

Parce que quand on est une fangirl, c'est quand même vachement pratique de savoir quelles sont les règles à respecter pour écrire à nos chouchous, je me suis dit que ce serait peut-être utile que je remette cet article ici.

Bien sûr, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est Jennifer du forum Osaka, (forum qui est une mine d'infos sur les Kanja mais que je déconseille fortement aux filles un peu trop possessives sous peine de se faire jeter). Donc voilà les infos.

EDIT : à tout hasard, j'aimerais savoir s'il y en a parmi nous, en plus de Bakasaru, à avoir déjà tenté d'écrire aux Johnny's ? Vous avez essayé en japonais ou en anglais ?

Citation:
Donc, comment écrire à un Johnny's?

1. L'ADRESSE

Voici donc l'adresse:
Johnny's Family Club
(Nom du groupe ou Johnny's)
Miyamasu Tower B1F
1-10-10, Shibuya, Shibuya-ku
Tokyo, Japan 150-8550

ou si vous vous sentez d'humeur à calligraphier:
(Nom du groupe ou Johnny's)
〒150-8550 東京都渋谷区渋谷1-10-10 ミヤマスタワーB1F
ジャニーズ ファミリークラブ内
JAPAN

Bon, maintenant que vous avez l'adresse, il faut écrire la lettre. Et là, ça se complique un peu, étant donné que l'esprit schizophrène et tordu du management de la Jimusho a édicté certaines règles dont le non-respect fait immédiatement finir votre lettre au panier (je dis ça pour les âmes sensibles, mais en fait elle finit à la broyeuse, recyclage oblige).

2. REGLES

Règle la plus importante: NE RIEN FOUTRE DEDANS A PART LA LETTRE!
A moins d'avoir un contact à la jimusho qui vous permettra d'avoir une accréditation (c'est grâce à ça que l'année dernière des filles ont envoyé un fanbook aux NEWS), tout paquet, ou lettre épaisse, c'est directement poubelle.
Règle datant de l'âge d'or de Kimura Takuya, suite à un scandale quand plusieurs parents se sont plaints: afin de surpasser les autres fans et offrir un plus beau cadeau que la voisine, certaines filles piquaient de l'argent à leurs parents ou faisaient des passes occasionnelles

L'enveloppe:
- blanche (la JE aime la sobriété - en tout cas pour les courriers)
- taille standard (je ne connais pas les mesures, mais vous savez, plutôt les rectangulaires que les longues.)
- et donc le plus plat possible, pas la peine d'écrire sur du parchemin d'un demi-centimètre d'épaisseur, une simple feuille de papier standard fera tout autant l'affaire

La lettre:
Les lettres sont ouvertes et lues avant d'être rajoutées au paquet du groupe/johnny's concerné, donc pour esquiver la broyeuse sont bien évidemment à proscrire:
- les missives "à caractère indécent" (à moins que votre but ne soit en fait de faire marrer les employés qui vérifient les lettres)
- les photos de vous
- votre adresse sur la lettre
Et oui, c'est triste mais c'est comme ça, la seule manière de faire parvenir à votre Johnny's favori une lettre comportant votre adresse et une photo de vous à poil en petite tenue belle et souriante, c'est de la lui remettre en main propre en attendant devant un studio de télé/radio.

Gardez enfin à l'esprit que le johnny's de base a généralement une notion approximative de l'anglais, qui se résume à "Where is the cat? The cat is with John. John is in the kitchen", donc si vous n'écrivez pas en japonais, faites simple et court.
Imaginez vous à la place du pauvre garçon, si vous vous receviez 3 pages en kanji incompréhensibles de la part quelqu'un que vous ne connaissez pas, vous ne perdriez sûrement pas des heures à essayer de la déchiffrer.

Sachez enfin que le Johnny's n'aura pas forcément tout de suite la lettre: lorsque X ou Y vient à Tokyo, le management lui transmet généralement le sac avec les lettres qui lui sont destinées, mais il a parfois d'autres trucs à faire, il peut donc des fois la recevoir plusieurs semaines après qu'elle soit arrivée.

Dernière édition par blue eyes le Dim 3 Aoû - 17:27 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: Comment écrire aux Johnny's Répondre en citant

ce que je retiens surtout là-dedans, c'est ce qui est écrit tout petit...

Je suis toujours surprise par tous ce que peu faire un fan pour attirer l'attention de son idole. Comme si l'idole en question pouvait réagir à ce genre de chose...j'arrive pas à comprendre ce qu'on peut attendre d'eux en faisant ça. A part un gentil "merci" et un sourire, qu'est-ce qu'elles espèrent, au juste?

ET pui sinon, bonne chance à celles qui veulent leur écrire, c'est la galère tout ça.

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
BakaSaru

Féminin
Drama(s) préféré(s): Kimi wa Petto + Maou+ HanaKimi (Taiwan)
Johnny's préféré: MatsuJun voyons ..
Un 2ème Johnny's préféré?: Nino mon amant
Actrice préférée: Asami*Saki Fukuda
Acteur préféré?: Yusuke Kubozuka &
Un chéri hors de la Johnny's?: Koji seto* Jiro Wang*Seung Ri
Un groupe de Visual/Jrock?: Laruku , X Japan
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Atteinte 0__0

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 11:50 (2008)    Sujet du message: Comment écrire aux Johnny's Répondre en citant

Merci Blue eyes
Bon cette année j'enverais une simple lettre alors ^^
Mon colis a du partir a la poubelle alors

Ils doivent se se marrer les employés a lire les lettres

MSN
pépé

Féminin
Drama(s) préféré(s): Saru Lock
Johnny's préféré: Shingo Katori
Un 2ème Johnny's préféré?: Sho Sakunyan
Actrice préférée: Gakki
Acteur préféré?: Miura, Zukki, Yuyan,
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Tae Woo, Chansung..........
Un groupe de Visual/Jrock?: Larukku
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Mugendaiiiii~

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:48 (2008)    Sujet du message: Comment écrire aux Johnny's Répondre en citant

Je crois très peu à cette version vu que y a des trucs qui sont pas vrai.
Du genre, la taille de l'enveloppe. La taille des enveloppes japonaises standard, c'est longue et horizontale, ce qui se rapproche plus de notre longue enveloppe que de la petite.

Pour l'adresse aussi vu que des fans ont déjà eu des réponses O_O"

J'avais lu autre part une autre façon d'écrire aux Johnny's :
http://www.arashi-world.com/fanmail.htm

♥ By Kami ♥

Visiter le site web du posteur MSN
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 01:47 (2008)    Sujet du message: Comment écrire aux Johnny's Répondre en citant

Ouais moi aussi jsuis assez dubitative avec toutes ces légendes.
Perso, ça ne m'est jamais venu à l'idée de leur écrire, mais je me renseignerai, tiens, jme suis jamais posée la queestion...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2016)    Sujet du message: Comment écrire aux Johnny's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Acteurs et actrices - Galeries -> Personnalités Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation