Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débuter en jpop...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Jpop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kite

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

Coucou ! ^^

j'aimerai commencer à écouter de la jpop, que me sonseillez vous ?! ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 00:44 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

Hum, hum, pas évident de te conseiller en ne sachant pas quel genre de musique tu aimes en général. Sur ce forum on est pas mal pro-Johnny's donc on va commencer par là.

Moi je dirais (en toute objectivité évidemment ) les Kanjani 8, parce qu'ils font un peu de tout :
- les chansons "joie de vivre" : Wa ha ha, Zukkoke otoko michi, Sukiyanen Osaka, It's my soul...
- les ballades : BJ, Osaka romanesque, Onigishi...
- le rock : Misetekure, Do you agree, ONE...
- le jazz : Ryuu ware, Osaka rainy blues...

Et puis parce qu'ils sont merveilleusement beaux, que Subaru a une voix divine, que Yasu compose de superbes mélodies, parce qu'ils sont extrêmement drôles, parce qu'ils ont un grain de folie qui fait qu'on ne peut que les aimer, parce que les eito renja, parce que, parce que... ah, je pourrais continuer encore longtemps comme ça... bref, les Kanja !

~★Kamisha★~
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): ippai ga arimasu :3
Johnny's préféré: ❤ ❀ Akuma Jin ❀ ❤
Un 2ème Johnny's préféré?: La JE est mon Opium \o/
Actrice préférée: Juri Ueno, Ayase Haruka et Inoue Mao
Acteur préféré?: Oguri Shun
Un chéri hors de la Johnny's?: Igarashi Shunji, Yunho, Nichkhun ❤
Un groupe de Visual/Jrock?: X Japan, B'z, Versailles
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Level 9999

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 02:53 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

C'est vrai que ca depend surtout du style de musique que tu escoute en general Kite

Ben aussi Pro-Johnny's que je sois , je te conseillerai aussi autre choses, parce qu'au Japon il n'y a pas que des J's^^

En J-Pop il y aussi (je te cite ceux que j'aime bien)

-AAA(ATTACK ALL AROUND) qui sont sympa dans un style "nous sommes nombreux et nos chanson sont pleines de peche"
-Aqua Timez plus penchez pop rock, que j'aime bien aussi. mais si tu n'est pas du genre a aimer les voix aigue....^^"
-Chara qui est une chanteuse assez space dans son genre^^ .ca vaux le coup d'essayer pour se faire une idee...elle me fait parfois pensera Bjork.
-Crystal key et EXILE si tu aime le R'n'B
-DJ OZMA pour le cote Dance!! il est completement delire ce groupe!! leurs PV sont completement dejante (je ne me remet toujurs pas du PV SPIDERMAN)
-GreeeeN fait de tres belles ballades
-HOME MADE KAZOKU
-ET KING dans un style Ragga
-ORANGE RANGE trooooooooop bien (je suis pas objective par ce que je les adooore^^)
-MONKEY MAJIK un excellent groupe compose de 2 canadiens et 2 japonais!
-M-Flo sons electro mele a du rap (excellent)
-SOUL'D OUT c'est du rap mais c'est vraiment pas mal. le chanteur Diggy mo' a une voix assez particuliere je trouve
-Otsuka Ai autant ses ballades sont magnifiques, autant ses autres chansons vous mettent de bonne humeur (tres pop)
-Utada Hikaru dont le dernier album est une merveille
-ah! et je ne peut pas ne pas te parler des Tohoshinki (DBSK). leur dernier album T est sugoi!

je peux continuer longtemps comme ca, y'en a trop que j'aime en fait^^
sinon pour t'aider voici un site qui liste tout ce qui ce fait en musique au Japon J-pop, J-rock, Visual, R'n'B, Urban, Hip Hop, etc..... tu pourra te faire une idee. euh...c'est en anglais.

By me =) .
*★*HEATH*★*Matatabi*★*Jasmine*★*Toshiya*★*Maru-chan*★*Fujiee*★*Hikaru

Visiter le site web du posteur
blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:49 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a aussi pas mal de choses très sympa en J-pop, non Johnny's. Alors voyons ce que j'ai de différent de Kamisha dans mon dossier J-pop...

- Ayaka : elle a une très jolie voix et fait en particulier de jolies ballades (dont le très joli Okaeri de "Zettai kareshi")
- Def Tech : je les connais surtout pour leurs chansons de drama et j'aime bien (leur leader vocal Micro a aussi une carrière solo)
- Fukuyama Masaharu : une des personnalités préférées des Japonaise (abonné au 2ème rang derrière Kimutaku), il a une très belle voix et compose de très belles chansons, j'adore Niji, parce que "Waterboys" ^^
- Hirai Ken : il a une voix particulièrement reconnaissable et a fait pas mal de chansons de drama ou films
- Mr Children : un groupe très populaire, j'adore leur chansons Sign
- Remioromen : tous les amateurs de drama connaissent ce groupe via "Ichi rittoru no namida" et les superbes chansons Konayuki" et Sankagatsu kokonoka
- Southern all star : un groupe qui fête ses 30 ans cette année, le groupe préféré de Yamapi apparemment ^^ et de beaucoup, beaucoup de Japonais. Si je suis pas à côté de la plaque, leur leader vocal est Kuwata Keisuke qui a chanté l'ending de Prodai.
- The brilliant green : j'ai découvert ce groupe avec l'ending de "Tantei gakuen Q" Stand by me et j'ai depuis pris pas mal de leurs chansons et j'aime beaucoup, notamment Ash like snow, Rainy days never stay...

Bon, en gros, je trouve beaucoup d'artistes via les dramas ^^

Kameko

Féminin
Johnny's préféré: Katori Shingo
Actrice préférée: Maya Miki
Acteur préféré?: Abe Hiroshi
Un chéri hors de la Johnny's?: Joe Cheng

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

Coucou Kite,
Je tiens juste à rajouter Miyavi, Mihimaru GT et YUI à la liste précédente.
Et voici un site du même genre que celui que t'as passé Kamisha : Japan Music Entertainment
Et un autre site si ca peut interesser : Mikan Music Network
Il y a JaME aussi etc.

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:35 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

Comme l'ont dit les filles, ca dépend de ce que tu aimes comme musique.

Perso, je te conseillerais:
-Miyavi, si tu aime les guitare et le rock. Plutôt Are you ready to rock, Selfish love ou Jibun kakumei pour commencer, je pense. C'est ce que j'ai accroché comme pas possible^^
-Gackt, parce que c'est un incontournable et qu'il à une voix superbe. Là je sait pas trop, moi j'ai commencé par Oasis, mais il y a aussi Redemption et Returner qui font parti pour moi de ses meilleures chansons.

J'ai aussi beaucoup entendu parler de Exile et de B'z, mais je me suis pas encore penchée sur leur cas. Il semblerait qu'ils fassent partit des bons. IL y a aussi Utada Hikaru et Ayumi Hamazaki. Je suis pas très portée sur les voix de femmes mais elles, j'aime bien.

Dans les Johnny's, ca ne surprendra personne si je te conseille les Kat-tun. J'aurais tendance à te faier partir sur des chansons comme Butterfly ou Don't U ever stop pour des rythmes rapides, mais dans les ballades plutôt My angel you are angel, I like it ou Precious one.

Il y a aussi Alan Kuo que j'aime beaucoup: je crois qu'ici tout le monde te conseillerais la chanson de Mars dont je ne connais pas le titre officiel.

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:59 (2008)    Sujet du message: Débuter en jpop... Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi Alan Kuo que j'aime beaucoup: je crois qu'ici tout le monde te conseillerais la chanson de Mars dont je ne connais pas le titre officiel.

Le titre officiel est Ling (Zero) je crois...
=> effectivement, la chanson est superbe !

Sinon, en plus de ceux conseillés plus haut, je te recommande Kokia (une artiste déjà dispo en France d'ailleurs je crois et qui y a fait plusieurs concerts)
Et je recommande aussi Yoko Kanno, qui est plutôt une compositrice, mais qui a des chansons absolument sublimes ! (mais c'est de la pop ?)
En ce qui concerne les Johnny's... moi je recommande les KAT-TUN bien sûr, qui sont mes préférés et qui font un peu de tout, de la ballade à la chanson "rock" en passant par le rap et la pop...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2016)    Sujet du message: Débuter en jpop...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Jpop Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation