Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

TELECHARGEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas_com
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Suite au nouveau règlement de Xooit, il est strictement interdit de mettre des liens de dl ou de mettre des liens vers des sites où l'on peut dl.

Voilà exactement ce que dit Xooit :

Citation:

Le producteur de l’œuvre ou du logiciel a des droits exclusifs dessus, il décide donc ce que vous avez le droit de faire avec, si vous avez le droit de l’utiliser, de quelle façon, et si vous avez le droit de le distribuer ou de le proposer au téléchargement.

En général, les films et les logiciels dit « propriétaires » n’autorisent pas de les proposer au téléchargement. C’est en fait la licence de l’œuvre ou du logiciel qui dit de que vous avez le droit de faire avec. (La licence, c’est le texte que vous acceptez au moment de l’installation d’un logiciel. Vous pouvez la lire pour vérifier vos droits sur ce logiciel).

Par défaut, si la licence ne le précise pas, vous n’avez aucun droit.

« L'article L. 335-4 du Code de la Propriété Intellectuelle prévoit une peine d'emprisonnement de deux ans et une amende de 150 000 euros pour toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public d'un phonogramme, à titre onéreux ou gratuit, réalisée sans l'autorisation du producteur, et celle de l'artiste-interprète quand elle est exigée. Le Code Pénal punit quant à lui le recel de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. »

Ce qui peut se résumer à: emprisonnement de deux ans et une amende de 150 000 euros pour mise à disposition du public sans l'autorisation du producteur.

[*]Même si ceux qui téléchargent ont achetés l’œuvre ou le logiciel ?

Quelqu’un qui a acheté le logiciel X peut avoir le droit de le télécharger.
Vous ne pouvez cependant pas le vérifier, et c’est de toute façon la licence de l’œuvre qui vous autorise ou non à le proposer au téléchargement. En général, vous n’y êtes pas autorisés. Voir la citation précédente de l’article L. 335-4.

[*]Même si l’œuvre n’est pas licenciée en France ou dans mon pays ?

Le fait que personne n’ai de licence pour distribuer une œuvre ne veut pas dire que l’œuvre soit dans le domaine publique. Comme expliqué plus haut, à défaut de licence, aucun droit. Donc personne n’a aucun droit sur l’œuvre, pas de droit de distribution.

[*]Et le droit à la copie privée ?

L’exception de copie privée vous autorise à distribuer une œuvre pour un usage privé (cercle familial). Mais vous aurez du mal à faire passer un forum pour un cercle familial

[*]Et si je donne juste un lien, je ne donne pas directement le fichier, j’ai le droit ?

Donner un lien est exactement la même chose que de donner le logiciel. En donnant un lien vous vous rendez responsable au même titre que l’auteur de la page ou du site qui héberge le fichier.

[*]Résumé

En résumé, vous n’avez aucun droit sauf ceux que la licence vous donne. Ça peut être critiquable et critiqué, mais ce n’est pas nous qui décidons, c’est la loi.

À noter que certains logiciels sont pourvus d’une licence vous autorisant et encourageant à les redistribuer. Par exemple: Firefox, OpenOffice, VLC, etc…[/list]

De toutes façons, ce fofo est un fofo de discussion. Pour le reste, on a notre LJ ^^

Edit calci : Karima étant une déesse, elle a évidemment raison^^
Donc si vous oubliez et que vous postez des liens (soit directs soit vers un endroit qui donne les liens), ne vous étonnez pas s'ils disparaissent^^ (par contre, vous pouvez vous envoyez ce que vous voulez pas mp hein^^)

Dernière édition par karimasama le Jeu 6 Nov - 20:33 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[¤GaDiZz¤]

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Engine, Nodame Cantabile....
Johnny's préféré: Masuda Takahisa
Un 2ème Johnny's préféré?: Kimura Takuya
Actrice préférée: Horikita Maki
Un chéri hors de la Johnny's?: Reita, Shin, Ni~ya, Mao, Miki....comment ça UN chéri????
Un groupe de Visual/Jrock?: hum plusieurs? 8D
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 100% 8D

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

est-ce que les sites de streaming comptent?
parce que pour certains oui, pour d'autres non, et vu que je veux pas faire de boulettes pour vous éviter du boulot à tout vérifier....

24/08

Visiter le site web du posteur MSN
karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 01:19 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Alors là, tu poses une très bonne question...
J'ai laissé les liens vers les sites de stream car je ne pensais pas que ce nouveau règlement les incluaient...

Mais pour être sûre, Calcinette, tu peux demander sur le fofo des admins ? Car il ne me semble pas l'avoir vu mais 2 vérifications valent mieux qu'une...

je vais voir^^

meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:55 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Petite question aussi:

Karimasama: je vois que tu as laissé des liens vers des lj où il y a des scans , des photos...
Pour pas faire de boulettes je préfère demander : est ce que ça c'est accepté? surtour que j'ai pas été vérifié sur les lj et donc je sais pas si sur ces lj en question il y aussi de la vidéo à télécharger?

byKamisha

MSN
Calcifer
Tusyo's addict

Drama(s) préféré(s): Long Love Letter, Home Drama, Hong Gil Dong...
Johnny's préféré: Tsuyopon!!!!!!!! *_*
Un 2ème Johnny's préféré?: Wataru & Taipi
Actrice préférée: Maya Miki & Tanimura Mitsuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Hayato, Yanagi, Arayan, Kamiki, Yagami, Sho...
Un groupe de Visual/Jrock?: Kagrra, & Alice Nine
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6!!! (au moins!)

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:05 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

pour répondre aux questions, voici ce que Xooit dit aux administrateurs :

Citation:

# Ai-je le droit de mettre un fichier à télécharger ?

Le producteur de l’œuvre ou du logiciel a des droits exclusifs dessus, il décide donc ce que vous avez le droit de faire avec, si vous avez le droit de l’utiliser, de quelle façon, et si vous avez le droit de le distribuer ou de le proposer au téléchargement.

En général, les films et les logiciels dit « propriétaires » n’autorisent pas de les proposer au téléchargement. C’est en fait la licence de l’œuvre ou du logiciel qui dit de que vous avez le droit de faire avec. (La licence, c’est le texte que vous acceptez au moment de l’installation d’un logiciel. Vous pouvez la lire pour vérifier vos droits sur ce logiciel).

Par défaut, si la licence ne le précise pas, vous n’avez aucun droit.

« L'article L. 335-4 du Code de la Propriété Intellectuelle prévoit une peine d'emprisonnement de deux ans et une amende de 150 000 euros pour toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public d'un phonogramme, à titre onéreux ou gratuit, réalisée sans l'autorisation du producteur, et celle de l'artiste-interprète quand elle est exigée. Le Code Pénal punit quant à lui le recel de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. »

Ce qui peut se résumer à: emprisonnement de deux ans et une amende de 150 000 euros pour mise à disposition du public sans l'autorisation du producteur.

# Même si ceux qui téléchargent ont achetés l’œuvre ou le logiciel ?

Quelqu’un qui a acheté le logiciel X peut avoir le droit de le télécharger.
Vous ne pouvez cependant pas le vérifier, et c’est de toute façon la licence de l’œuvre qui vous autorise ou non à le proposer au téléchargement. En général, vous n’y êtes pas autorisés. Voir la citation précédente de l’article L. 335-4.

# Même si l’œuvre n’est pas licenciée en France ou dans mon pays ?

Le fait que personne n’ai de licence pour distribuer une œuvre ne veut pas dire que l’œuvre soit dans le domaine publique. Comme expliqué plus haut, à défaut de licence, aucun droit. Donc personne n’a aucun droit sur l’œuvre, pas de droit de distribution.

# Et le droit à la copie privée ?

L’exception de copie privée vous autorise à distribuer une œuvre pour un usage privé (cercle familial). Mais vous aurez du mal à faire passer un forum pour un cercle familial Wink

# Et si je donne juste un lien, je ne donne pas directement le fichier, j’ai le droit ?

Donner un lien est exactement la même chose que de donner le logiciel. En donnant un lien vous vous rendez responsable au même titre que l’auteur de la page ou du site qui héberge le fichier.

# Résumé

En résumé, vous n’avez aucun droit sauf ceux que la licence vous donne. Ça peut être critiquable et critiqué, mais ce n’est pas nous qui décidons, c’est la loi.

À noter que certains logiciels sont pourvus d’une licence vous autorisant et encourageant à les redistribuer. Par exemple: Firefox, OpenOffice, VLC, etc…

Donc, on interdira désormais sur le fofo:

* les liens directs (torrent, ddl, clubbox...)
* les liens du style "allez le télécharger ici"

Vous pouvez :

* mettre des liens vers des articles (LJ, autre fofo...)
* parler d'autres sites sans donner de liens^^

pour ce qui est du streaming, je demande^^

[¤GaDiZz¤]

Féminin
Un chéri hors de la Johnny's?: Reita, Shin, Ni~ya, Mao, Miki....comment ça UN chéri????

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Mais en gros leur nouveau règlement ça concerne que les vidéos, les fichiers audios et les logiciels quoi.
Mais genre pour les galleries, qui sont constituées d'images provenant de magasines peut-on poster des scans que nous avons fait nous-même?
Désolée de poser des questions comme ça mais je préfère que le fofo n'ai pas de problèmes.....

24/08

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 23:42 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Citation:
Mais genre pour les galleries, qui sont constituées d'images provenant de magasines peut-on poster des scans que nous avons fait nous-même?

Oui je pense sincèrement qu'on ne risque rien^^

[¤GaDiZz¤]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 10:38 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

ok c'est cool alors, je vais pouvoir bombarder 8D

24/08

asth

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 09:24 (2008)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

hmm ^^ je suis nouvelle lol mais je vais me permettre une 'tite remarque.^^'
Pour les scans d'itw, de photos provenant de magazines, normalement c'est interdit. Il me semble que ce sont des questions de droits à l'image.... et puis c'est une histoire d'argent (bien sûr ^^) quand on a vu les itw/photos du mag on a plus beoins de l'acheter, d'ou la raison mais je pense que c'est toléré (comme les dl de dramas et tout non licencié c'était 'toléré', mais bon vu la nouvelle loie.... on est fichu xD).
C'est toléré parce que sinon je ne sais combien de gens il y aurait sur internet à qui on demanderait des compte pour des photos officiel de mag O__O, mais bon je vous informe ^^' Parce qu'on ne sait jamais lol
Ce qui est complètement autorisé ce sont les scans de la première page du mag et les itw traduites. (Dans ce cas là, les photos modifiés peut-être :p)

>> Evidemment que c'est interdit. La photo de ton avatar tu l'as chez toi pour pouvoir l'utiliser ?
Je parle du règlement par rapport à Xooit pas au Japon^^¨

Silverwing Miyu

Drama(s) préféré(s): Jotei, Kimi wa Petto, HYD, Liar Game, Kiina...
Johnny's préféré: Jun Matsumotoooo
Un 2ème Johnny's préféré?: Jin Akanishi
Actrice préférée: Koyuki, Horikita Maki, Kato Rosa
Acteur préféré?: Takky, Jun, Shota
Un chéri hors de la Johnny's?: Daigo, Mike He
Un groupe de Visual/Jrock?: En ce moment, Breakerz
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5 !!

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

La loi dont tu parles, asth, a finalement été rejetée => ça c'est bon pour nous, on reeeeespire

Il me semble que mettre des liens vers les sites de streaming c'est autorisé non ? Parce que ce sont les hébergeurs de vidéos qui sont responsables à ce moment-là, il me semble...

(Kit by Shinuwa)

MoPiou kun

Masculin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile, My Boss My Hero, 1lot, Nobuta, Hana kimi,
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Actrice préférée: Ueno Juri
Acteur préféré?: Nagase Tomoya
Un chéri hors de la Johnny's?: jared leto
Un groupe de Visual/Jrock?: miyavi, d'espairsray
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): fanboyisme ? 5

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:21 (2010)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Ah là là et sur LJ il y a donc des liens ?

Je pourrais connaitre l'adresse du LJ svp ?

Benny
Déesse du visual^^

Johnny's préféré: U-chan
Un 2ème Johnny's préféré?: tous !
Un chéri hors de la Johnny's?: JJ<3 !! et tous bishis !! XD
Un groupe de Visual/Jrock?: *vénère Sakurai Atsushi*
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4 :p

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:08 (2010)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

MoPiou kun a écrit:
Ah là là et sur LJ il y a donc des liens ?

Je pourrais connaitre l'adresse du LJ svp ?

on t'a répondu pour le lien ?

MoPiou kun

Masculin
Drama(s) préféré(s): Nodame Cantabile, My Boss My Hero, 1lot, Nobuta, Hana kimi,
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Actrice préférée: Ueno Juri
Acteur préféré?: Nagase Tomoya
Un chéri hors de la Johnny's?: jared leto
Un groupe de Visual/Jrock?: miyavi, d'espairsray
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): fanboyisme ? 5

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 02:38 (2010)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Non, on ne m'a pas répondu.

On m'a juste donné un lien pour la communauté V6
mais bon c'est pas ça que je cherchais ...

karimasama
Impératrice des Johnny"s

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 10:44 (2010)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

Julien> http://community.livejournal.com/doramas_com/

Et n'oublies pas de nous dire quel est ton pseudo^^

ZEMBLA

Masculin
Drama(s) préféré(s): hitorique

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:15 (2016)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS Répondre en citant

bonsoir ,c'est priver le téléchargement personnel, merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: TELECHARGEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas_com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation