Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ichi rittoru no namida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shu
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:09 (2008)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Ichi rittoru no namida

Drama: Japonais
Genres : Ecole, Romance
Nombre d'épisode: 11
Période de diffusion: du 11oct au 20 décembre 2005

Citation:

Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs cadettes. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto , un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
Apres avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour l'héroine? Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corp. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Apres s'être blessée en tombant, elle est transportée à l'hopital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compéhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

Source : Dorama-World.com

Casting
* Sawajiri Erika dans le rôle de: Ikeuchi Aya
* Yakushimaru Hiroko dans le rôle de: Ikeuchi Shioka
* Nishikido Ryo dans le rôle de: Asou Haruto
* Jinnai Takanori dans le rôle de: Ikeuchi Mizuo
* Narumi Riko dans le rôle de: Ikeuchi Ako
* Fujiki Naohito dans le rôle de: Mizuno Hiroshi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:39 (2008)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il m'a ému ce drama !
Erika joue vraiment très très bien la malade...
Tous les autres acteurs sont très bons aussi ! Et le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie rend ce drama encore plus émouvant et crédible...

Je n'ai pas beaucoup pleuré pour ce drama, même si certaines scènes m'ont rendues très tristes... Ce que j'ai surtout retenu, c'était le courage et la joie de vivre du personnage principal, Aya ! Malgré sa situation, elle arrive à voir la vie du bon côté et à profiter quand même, j'ai trouvé que c'était une belle leçons de vie et de courage !

A voir absolument ! Okay

tanpopochanchan

Drama(s) préféré(s): Beaucoup trop...
Johnny's préféré: Junichi/Nagase/Jin/Aiba/Yasu
Un 2ème Johnny's préféré?: et plein d'autres!!!!!
Actrice préférée: Sung Yu Ri et Haruka Ayase
Acteur préféré?: Yamada Takayuki
Un chéri hors de la Johnny's?: Lee Min Ki, les super junior,FT Island, Hiromi Sakimoto-kun!
Un groupe de Visual/Jrock?: euh... non
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:58 (2008)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Bon, encore un drama où j'ai pleuré... en y reflechissant bien il n'y en a pas beaucoup ou je n'ai pas pleure une seule fois... my boss my hero... j'etais plutot a pleurer de rire.
Bon revenons a 1l no namida
Je l'ai regarde surtout a cause de l'actrice que j'avais adore dans taiyou no uta et je me suis dis, encore une maladie incurable, elle a l'habitude, ça devrai le faire.
Et puis ,j'ai bien aimé sans que ce soit non plus le drama du siecle (j'ai prefere taiyou no yta peut etre a cause de yamada...).
J'ai trouvé Ryo un peu plat mais bon ça passait même si il chante faux même dans les dramas!
La BO est tres agreable. Petit coucou pour Moonyah avec la chanson 3 gatsu 9 ka qui est vraiment magnifique (quand c'est pas Ryo qui la chante...).
A voir si vous aimez le genre.
On ne s'ennuie pas, c'est triste, c'est bien joué...
coupde chapeau aussi pour le role de la mere, je l'ai vraiment adore!
J'ai beaucoup aimé aussi la fin de chaque episode ou passe les photos de la vraie Aya, ça donne encore plus de poigne au film (du coup ça fait encore plus pleurer).
Tanpopo

Visiter le site web du posteur
Kohime

Féminin
Drama(s) préféré(s): Hanadan
Johnny's préféré: Yuya Tegoshi
Un 2ème Johnny's préféré?: Shige, Yamapi
Acteur préféré?: Matsujun, Sasaki
Un chéri hors de la Johnny's?: Naohito Fujiki, Kazuki Kato
Un groupe de Visual/Jrock?: Remioromen <3
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4.78

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:06 (2008)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

*Sauvetage des topics en perdition \o/*

*mode raconte sa vie ON*
Je viens juste de commencer ce drama après bien des hésitations. En général les dramas de ce genre sont loins d'être prioritaires sur ma liste (étant dans le médical, des gens avec des maladies graves j'en vois tous les jours et c'est pas terrible pour le moral donc bon je préfère éviter... mais là je m'égare^^").
Mais 1 litre of tears avait à la fois de très bonne critiques et en plus Ryo dans son casting donc j'ai dl (j'ai découvert par la suite qu'il y avait aussi Fujiki donc tout beénèf XD). Et boosté par Kari j'ai regardé le premier^^
*mode raconte sa vie OFF*

Bref là je viens de finir l'épisode 4 (vous savez, celui qui finit sous le parapluie TT_TT) et j'ai encore les yeux qui picotent.
Pour le moment j'aime énormément^^. Alors bon c'est clair que ça porte bien son nom (tout est volontairement réuni pour émouvoir) mais ça va, ça ne me gêne pas trop. Le scénario est suffisament bien écrit et bien tourné pour que ça ne tourne pas trop au mauvais mélo.
Les acteurs sont très justes. Erika Sawajiri est excellente dans un rôle loin d'être facile u _u et (je suis peut-être pas objective) mais personnellement j'aime beaucoup Ryo dans ce drama. J'attends quand même beaucoup de voir son personnage se développer <3 Et puis bien sûr Fujiki
Et la relation entre les deux adolescent est très jolie je trouve^^
En plus je trouve que l'aspect médical est bien tourné, assez réaliste pour le moment (déformation professionnelle ;p)

Enfin coup de coeur pour Konayuki de Remioromen. Trop trop belle cette chanson

Bref bref bref, je reviendrai quand j'aurais fini, ce qui ne saurait tarder en fait XD

Kaede Satsunaimo

Drama(s) préféré(s): Code Blue
Johnny's préféré: Akanishi Jin
Un 2ème Johnny's préféré?: Yamashita Tomohisa
Actrice préférée: Maki Horikita
Acteur préféré?: Kamenashi Kazuya
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4.5 XD

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 00:37 (2008)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Oh que de souvenir ce dramas XD ! J'avais vraiment hésité a regarder ce drama, car le nom montre tout de suite que c'est un drama triste (selon moi) et je venais de sortir de la periode ou je n'ai fait que regarder des films triste (et les coréens sont doué pour ca ) avec genre A moment To remember, Daisy, Lover's concerto et Daddy long legs XD et alors je me lance premier episode truc de médecin dès le début explication d'une maladie incurable dès le début hop je coupe je peux pas voir un truc comme ça (on sait tous comment ça finit on est tous en pleure à la fin quoi XD !) Mais 1 ans après je me décide de le recommencer et ben j'avais raison j'ai fait que pleurer en plus drama ou j'ai découvert Ryo (je me suis dit qu'il était mignon)

Mais quelqu'un pourrais m'expliquer un truc (attention gros spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la fin SURTOUT ne pas cliquer !)

A la fin quand on voit Aya jouer au basket après qu'elle est morte on voit Ryo arriver ça veut dire quoi ?

Kohime

Féminin
Drama(s) préféré(s): Hanadan
Johnny's préféré: Yuya Tegoshi
Un 2ème Johnny's préféré?: Shige, Yamapi
Acteur préféré?: Matsujun, Sasaki
Un chéri hors de la Johnny's?: Naohito Fujiki, Kazuki Kato
Un groupe de Visual/Jrock?: Remioromen <3
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 4.78

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:04 (2008)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

ça y est je viens de finir le drama (enfin il me reste encore le SP mais bon j'ai vraiment besoin d'une pause avant d'en remettre une couche TT_TT)

Alors déjà Kaede >> pour répondre à ta question, en fait je me la suis posée aussi^^" et
ma première pensée a été d'espérer très fort que Ryo n'était pas mort aussi, ce qui n'est pas le cas en fait puisqu'il va devenir neuro XD. Et puis surtout, vu le message d'espoir transmis par Aya à Haruto à la fin, ça m'aurait vraiment étonné,voire déçue.
Je vois plutôt ça comme le fait qu'elle est enfin "en paix". C'est cliché mais bon, c'est un peu en réponseà sa mère qui demande juste avant comment est sa vie maintenant qu'elle est partie

Bref en fait je sais pas mais ça doit être une jolie métaphore, ne ? <3

Et sinon concernant le drama... Bah je n'ai pas été déçue une seule seconde. C'est triste, beau, cruel, émouvant, parfois un peu facile mais peu importe <33
C'est surtout à partir de l'épisode 8 (quand elle quitte le lycée), que j'ai passé mon temps à pleurer dès que je lançais la vidéo ;p

Les acteurs sont bons et j'aime beaucoup comment évoluent leurs personnages, en particuliers Aya et Haruto, évidemment, mais aussi la petite soeur Ako. Je trouve qu'elle montre bien comment la famille a été frappée par ce drame. Enfin j'ai trouvé son personnage très touchant (du coup j'ai vu qu'elle avait un rôle important dans le SP donc je vais pas trop attendre pour le voir <3)

Et j'ai aussi découvert un peu plus Sangatsu Kokonoka, l'autre chanson de Remioromen, et je crois que je l'aime encore plus que Konayuki. Elle me met les larmes aux yeux à chaque fois

Batrix

Féminin
Johnny's préféré: Jin, Nino, Sho, KimuTaku
Un 2ème Johnny's préféré?: Keiichiro Koyama
Actrice préférée: Ueno Juri
Un chéri hors de la Johnny's?: Park Shi Hoo, Joe Chang, Joo Ji Hoon, Jang Geun Seok
Un groupe de Visual/Jrock?: X Japan
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 6?

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:39 (2009)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Ce drama est à la fois magnifique et affreux! Qu'est-ce que j'ai pu pleuré devant! Et pourtant je suis pas une fontaine d'habitude! Première larmes à l'épisode 8 avec la chanson acapela (que je me suis empressée de télécharger aussi bien la version du groupe que de l'épisode XD) et après c'est les deux derniers épisodes, insoutenables >.<

Je dois dire que c'est le drama que j'ai vu qui m'a le plus atteint, les émotions sont vraiment transmises avec talent! (Ma mère qui me voit sortir de ma chambre les yeux rouges et qui me demande si je fais des allergies avant l'heure XD)

Et petite pensée pour Asou justement et sa petite déclaration trooooooooooop mignonne XD

Lilypad

Féminin
Drama(s) préféré(s): Beaucoup
Actrice préférée: Anna Tsuchiya parce que je l'aime bien xD
Un chéri hors de la Johnny's?: Usamu Mukai, enfin je crois.
Un groupe de Visual/Jrock?: The Back Horn
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1.5 peut-être ?

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:35 (2011)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida Répondre en citant

Un drama magnifique.
Aya sait qu'elle est condamnée, elle est détruite moralement et physiquement, mais elle continue à faire preuve de courage.
Un drama qui fait réfléchir et qui est émouvant, les acteurs jouent à merveille.
J'ai découvert le groupe Remioromen grâce à ce drama, je ferais peut-être une fiche sur ce groupe si quelqu'un l'a pas déjà fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2016)    Sujet du message: Ichi rittoru no namida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation