Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Engine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meline

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Karei naru ichizoku,Home drama
Johnny's préféré: Kimura Takuya
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo mais faut pas le dire à Van
Actrice préférée: Takeuchi Yuko
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 5

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:07 (2008)    Sujet du message: Engine Répondre en citant

ENGINE

Citation:
Jiro est un passionné de F1, et pour réaliser son rêve de devenir un pilote de F1 il part en Italie, malgré les objections de son père. En Italie, tout ne se passe pas comme prévue, en effet bien que Jiro ait beaucoup de talent, sa façon de conduire (qui est suicidaire) et son mauvais caractère lui valent de se faire renvoyer par son écurie.5 ans aprés en être parti, il revient au Japon, jusqu'à ce qu'il puisse trouver un nouveau job en tant que coureur automobile, et décide de retourner vivre chez son père.Lorsque ce dernier rentre chez lui, et qu'il retrouve son père et sa soeur, il découvre que son père a transformé leur maison en orphelinat,ce qui est loin de l'enchanter car Jiro déteste les enfants. Il se retrouve donc à cotoyer 12 gamins paumés, une institutrice passionnée et un instituteur prétentieux.Toutefois, peu à peu une relation bien particulière va s'installer entre ces enfants et JiroMais les problèmes ne font que commencer...
Sources : calcifer, mononoke, wikipedia

Informations sur le drama:
nombre d'épisode: 11
période de diffusion: du 18 avril au 27 juin 2005
disponible sur le Live Journal en vosta et vostfr: ICI
Opening: I can see clearly now (Johnny Cliff)
Ending : Angel (Aerosmith)
Audience : entre 19% et 25%
Récompenses : 45th Television Drama Academy Awards: Meilleur second rôle: Koyuki
9th Nikkan Sports Drama Grand Prix (2005-06): Meilleur drama

Casting:
Takuya Kimura(SMAP)dans le rôle de Jiro / Kanzaki Koyuki dans le rôle de Tomomi Mizukoshi / Masato Sakai dans le rôle de Motoichiro Torii

Yuki Matsushita dans le rôle de Chihiro Kanzaki / Yoshio Harada dans le rôle de Takeshi Kanzaki / Shigeru Izumiya dans
le rôle de Chinsaku Ichinose

Aya Okamoto dans le rôle de Tamaki Suenaga Shinsuke Aoki dans le rôle de Hiroto Sugawara

Les enfants de la maison

Ueno Juri dans le rôle de Hoshino Misae Toda Erika dans le rôle de Hida Harumi

Kaho dans le rôle de Ninomiya Yukie
Ishida Houshi dans le rôle de Shioya Daisuke
Ohira Natsumi dans le rôle de Taguchi Nao
Arioka Daiki (Hey! Say 7 ) dans le rôle de Sonobe Toru
Nakajima Yuto (Hey! Say 7 ) dans le rôle de Kusama Shuhei
Kosugi Moichiro dans le rôle de Hirayama Morio
Sato Miku dans le rôle de Sonobe Aoi
Hirota Ryo dans le rôle de Tone Akira
Komuro Yuta dans le rôle de Kanemura Shunta
Oka Mayu dans le rôle de Komori Nanae

Screencaps:

Avis personnel:
Si vous ne l'avez pas encore regardé, franchement n'hésitez plus...un très bon drama avec des acteurs attachants, surtout les enfants. Je n'avais même pas reconnu Ueno, Nodame, et Toda Erika....je m'en rend compte seulement maintenant en faisant la fiche. Même si la course automobile est assez présente, l'histoire n'est pas vraiment construite autour de ça mais plutôt autour de la "ptite" famille de l'orphelinat dont on aimerait bien faire parti aussi... J'ai adoré la relation de Jiro avec les enfants, vous verrez bien , mais alors on s'attend pas du tout à ses réactions , notamment celle lorsque deux garçons se bagarrent, j'étais pliée de rire. Evidemment j'ai encore craqué pour Kimura, et c'est parce qu'il joue dans ce drama que je l'ai regardé, mais franchement tous les acteurs valent le coup et l'histoire est bien menée.

byKamisha

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[¤GaDiZz¤]

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Engine, Nodame Cantabile....
Johnny's préféré: Masuda Takahisa
Un 2ème Johnny's préféré?: Kimura Takuya
Actrice préférée: Horikita Maki
Un chéri hors de la Johnny's?: Reita, Shin, Ni~ya, Mao, Miki....comment ça UN chéri????
Un groupe de Visual/Jrock?: hum plusieurs? 8D
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 100% 8D

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:48 (2008)    Sujet du message: Engine Répondre en citant

c'est le drama qui m'a fait découvrir Kimura

donc forcément je l'adore 8D

c'est un drama qui à l'abord donne l'impression qu'il va être plat => un mec qui a dépassé l'âge mais qui veut quand même faire de la course automobile
mais non, détrompez-vous, c'est une très belle histoire très développé autour du personnage principal et qui donne une belle leçon sur la persévérance entre autre

composé de bon acteurs engine, se regarde très bien et est un des dramas qui m'a le plus fait pleurer

en résumé;
un drama MAGNIFIQUE qu'il faut absolument voir au moins une fois!

24/08

Visiter le site web du posteur MSN
[¤GaDiZz¤]

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride, Engine, Nodame Cantabile....
Johnny's préféré: Masuda Takahisa
Un 2ème Johnny's préféré?: Kimura Takuya
Actrice préférée: Horikita Maki
Un chéri hors de la Johnny's?: Reita, Shin, Ni~ya, Mao, Miki....comment ça UN chéri????
Un groupe de Visual/Jrock?: hum plusieurs? 8D
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 100% 8D

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:10 (2008)    Sujet du message: Engine Répondre en citant

désolée pour le double post, mais je pense que personne l'aurais vu sinon x__x

est-ce que quelqu'un aurait la chanson de Jiroh en entier?
celle de Kame-san quoi?

parce que il me manque des bouts, voilà ce que j'ai :

Citation:
Moshi moshi kame yo, kame-san yo,
Sekai no uchi ni omae hodo
[...] mono wai nai
Doushite sonna ni hayai no ka

voilà donc je la cherche xD ça m'a pris comme ça xD
si vous voyez des fautes ou des bouts qui manquent, rajoutez-les siouplait!

24/08

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:02 (2008)    Sujet du message: Engine Répondre en citant

Je viens de finir Engine, alors... c'est parti pour le pavé de fin de série^^

Je l'ai bien aimée.
Déjà, on parle d'un sport que je connais, alors c'est plus facile de comprendre ce qu'il se passe sur la piste (comment qu'il lui fait l'exterieur à l'autre!) et pourquoi il à des soucis pour revenir. (même si je connais mieux la moto que la F1, le principe reste à peu près le même.)
Comme je le comprends. C'est dur de ne pas pouvoir faire le sport dont on est passionné, juste parce que ca coute une fortune et qu'on peut pas de débrouiller seul pour ça (si encore il aimait le vélo, ca serait plus simple) Parce qu'il à encore la forme mais il a passé la trentaine et forcément, à 30 ans c'est plus dur d'avoir des contrats, surtout si on n'était pas en haut de l'affiche tout le temps.
Ils montrent un peu tout ce que peu devenir un pilote, c'est pas mal (z'on oubliés le journalisme XD), MAIS...
... mécano? Jiro? Ils ont un peu oublié la fierté du pilote et la difficulté qu'il y a à rester à coté de la voiture, à faire les réglages puor un autre que soi-même, à écouter les désir d'un autre pilote. Il ne peut plus dire ce qu'il pense vraiment, surtout avec un pilote jaloux comme celui-là, qui n'écouterais pas ses conseils alors qu'il est plus fort en course que lui (il l'a prouvé, il l'a fumé)

J'aime beaucoup le rapport qu'il à avec les petits, surtout Shunta (le tout petit petit qui mange a coté de lui). C'est plus un grand frère qu'un tuteur, un gosse comme les autre mais qui, lui, peut faire ce qu'il veut (ou presque) Il est imprevisible et il règle les problème sà sa manière, parfois même sans s'en rendre compte. Respect.

J'avais envie de le bouffer l'autre pilote, quand il cri devant les enfants que Jiro n'est plus pilote mais mécano. Il a pas de coeur celui-là. Et puis il est mesquin, c'est quoi, ça, de lui interdire de s'entrainer sur la piste payée par ses sponsors à lui? C'est petit.

Je suis pas d'accord avec la fin.

L'aileron qui se taille dans la dernière ligne droite? Non mais ca va pas? Depuis quand les mecano de F1 serrent pas assez les boulons? Et puis c'est pas parce qu'il y a un boulot qui se fait la malle que tout l'ailerons doit se tailler! Il avait course gagnée, moi j'avais peur qu'il se sortent dans le dernier virage, j'aurais jamais pensé à un problème mécanique. Je vous jure, j'en aurait pleuré quand je l'ai vu partir en vrille, Jiro.

La toute fin par contre, ca me plait bien. Ca colle bien avec le perso et son style de conduite, là je voit pas comment on pourrait lui reprocher de prendre des risques sur la piste, ou de casser la bagnole, c'est comme ça que ca se conduite. En plus, il conduit tout en dérapage, ca colle bien.
D'ailleurs pour la course de fin, je pensais qu'ils allaient la faire sous la pluie, parce qu'un pro du dérapage est souvent meilleur sur le mouillé que sur le sec, et qu'ils ne se sont entrainés que sur piste sèche en plus.
Mais c'était peut-être un peu trop subtile pour des gens qui ne connaissent rien aux courses. Même si moi ca me parait le minimum à savoir

Arf, et j'ai pas dit: bien fait pour le mesquin: il tente la manoeuvre de Jiro, mais paf: dans le décor. Ca lui apprendra à pas être gentil

Petit mot sur les enfants: Aoi (la petite aux tresses) et Nanae (la toute petite petite) sont vraiment adorables.

Bref, j'ai beaucoup aimé, Kimura à encore donné beaucoup de personnalité à son personnage, comme le dit la prof: on ne sait pas s'ils est gentil ou mechant, cool ou infect, froid ou chaleureux...un perso comme je les aiment^^

Le seul truc, c'est qu'on voit pas assez la dernière course. Je suppose que ce n'était pas ce qui interressait le plus le public mais bon... c'est quand même un pilote notre Jiro, il faut bien voir de quoi il est capable^^

By Kamisha^^

blue eyes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:36 (2008)    Sujet du message: Engine Répondre en citant

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette série très sympathique avec Kimu, je crois d'ailleurs que je l'ai vue avant Pride celle-là. Les personnages étaient tous très sympathiques en particulier les enfants, à l'époque j'avais reconnu que Yûto de NwP. Ce mélange de persos adultes et d'enfants donne à cette série une atmosphère très agréable je trouve. On voit à la fois le quotidien de gamins désabusés qui n'ont pas ou plus de rêves et en même temps la lutte d'un adulte trop "vieux" mais qui veut continuer à s'accrocher à son rêve... vraiment un très très bon scénario !

Je ne parlerai pas de la partie technique parce que contrairement à Kelynn, j'y connais rien mais quand tu dis ça

Citation:
... mécano? Jiro? Ils ont un peu oublié la fierté du pilote et la difficulté qu'il y a à rester à coté de la voiture, à faire les réglages puor un autre que soi-même, à écouter les désir d'un autre pilote. Il ne peut plus dire ce qu'il pense vraiment, surtout avec un pilote jaloux comme celui-là, qui n'écouterais pas ses conseils alors qu'il est plus fort en course que lui

Si je me souviens à peu près correctement, la proposition qui est faite à Jiro de devenir mécano n'était-elle pas justement faite en croyant qu'il refuserait par fierté et abandonnerait ainsi tout lien avec le milieu ? En acceptant il les surprend un peu tous non ? (désolée si je me plante totalement, ça fait un petit moment que je l'ai vue cette série)

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:40 (2008)    Sujet du message: Engine Répondre en citant

Je parle pas pour lui, je parle en vrai^^ Vous avez le souvenir d'un pilote qui est devenu mécano, vous? Je parle d'un bon pilote, attention. Perso, je n'ai pas un seul nom en tête. C'est ça que je voulais dire par 'ils ont oubliée la fierté d'un pilote". Je ne connait pas un pilote qui accepterais de devenir mécano. Ne serait-ce que pour ses fans: il y a quelques pilotes que j'aime beaucoup (en moto, parce que la F1, j'aime pas plus que ça) et leur public n'apprecierait pas de le voir à coté de la bécane plutôt que dessus.

Mais je comprends sa démarche: ce qu'il aime, c'est la course et la voiture, alors mieux vaut être mécano plutôt qu'être loin du circuit. Seulement... c'est un drama, alors ca passe, mais ca ne me parait pas très plausible dans la vraie vie^^ Ils disent que beaucoup d'anciens pilotes deviennent mécano... je n'en suis pas si sûre. Journaliste, conseillers techniques, test driver, consultants, oui, ca c'est vue plus d'une fois, et pas que dans les sports mécaniques. Mais pas mécano.

Je suis tout de même d'accord avec toi quand tu dis qu'il surprends tout le monde en acceptant. Moi j'étais dégoutée: c'est un pilote, pas un mécano! En plus j'aime sa façon de conduire (tout à la glisse )

Le petit mot futile de la fin: vive les dramas de sport où on les voit s'entrainer Il est encore mieux là que dans Pride.

edit: petite rectification: renseignements pris, il est vrai qu'il arrive à certains pilotes de passer mécano, mais ca ne concerne pas le spilotes de haut niveau (genre Shumarer que j'ai jamais su écrire son nom)

By Kamisha^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Engine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation