Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bridal Mask

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 05:52 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Bridal Mask

Episodes: 28
Chaine de diffusion: KBS2
Période de diffusion: 2012-May-30 to 2012-Aug-??
Jour de diffusion: Mercredi et jeudi à 21h55 (heure coréenne)

Histoire:
Citation:
L'histoire se déroule en Corée dans les années 30 en plein occupation japonaise. Kang To est coréen mais il est loyal à l'empire japonais et travaille dans la police. Il est hais par les habitants de la ville! Comme famille il a plus que sa mère et un grand frère qui est, après avoir arrêter par la police et torturé est devenu "débile"! Par un concours de circonstance, Kang To va devoir jouer un double jeu et devenir le héros des coréens contre l'empire japonais!

l'histoire est complexe alors pour pas faire de spoile c'est difficile!

Casting:
Lee's Family

Joo Won as Lee Kang To
Shin Hyun Joon as Lee Kang San
Song Ok Sook as Han Sii (Kang To's mother)
Lee Il Jae (이일재) as Lee Sun (Kang To's father)

Dam's Family

Jin Se Yun as Mok Dan
Jun Noh Min as Dam Sa Ri

Kimura's Family

Park Ki Woong as Kimura Shunji
Chun Ho Jin as Kimura Taro (Shunji's Father)
Park Joo Hyung (박주형) as Kimura Kenji (Shunji's brother)

Japanese

Han Chae Ah as Chae Hong Joo (Ueno Rie)
Jun Gook Hwan as Ueno Hideki (Chae Hong Joo's adopted father - Khisokai's Leader)
Ahn Hyung Joon (안형준) as Katsuyama Jun

Far East Circus

Son Byung Ho as Leader of the circus
Lee Kyung Shil as Oh Dong Nyun
Lee Byung Joon as Shin Nan Da
Son Yeo Eun as Seon Hwa
Seo Yoon Ah as Gye Soon

Police

Kim Eung Soo as Konno Goji
Yoon Bong Gil (윤봉길) as Abe Shinji
Yoon Jin Ho (윤진호) as Goiso Tadanobu

Angel Club

Ji Seo Yoon (지서윤) as Tasha (Angel Club's Madam and Executive)
Baek Jae Jin as Director Bong
Jang Joon Yoo (장준유) as Merry
Lee Jae Won as No Sang Yub

Jun Hyun as Baek Gun (Lee Sun's subordinate, Joseon best warrior)
Kwon Tae Won as Choi Myung Sub (Kwon So Jung, Judge - Khisokai member)
Ahn Suk Hwan as Lee Shi Yong (Royalty/Count Lee Shi Yong - Khisokai member)
Kim Kyu Chul as Woo Byung Joon (Hospital Director - Khisokai member)
Kim Tae Young (김태영) as Park In Sam (Kyeong Seong Ilbo newspaper owner - Khisokai member)
Go In Bum as Jo Young Gun (Jo Il Bank - Khisokai member)
Kim Jung Nan as Lee Hwa Gyung (Lee Si Yong's 2nd wife)
Choi Dae Hoon (최대훈) as Minami Tamao (Lee Hae Sook, Movie Director - Lee Si Yong's Son)

Ce drama est mon gros coup de coeur!!! je regarde presque que celui ci!
Tout d'abord l'histoire, sur l'occupation est un sujet que j'aime bien, et puis l'histoire d'un héros masqué j'aime encore plus!!
L’histoire est bien complexe, plus qu'on peut le penser au premier abord! Les personnages sont vraiment bien construit et très intéressant, ils changent pas mal!
De plus la réalisation est superbe, ya de très belles images et l'ost est un régal!
Et puis c'est pas parce que je suis fan de lui, mais Joo Won se débrouille vraiment bien dans son rôle de méchant! Enfin son personnage est très très complexe et il arrive à tout transcrire et c'est vraiment super! je savais que c'était un bon acteur, mais là il m’épate!!

Quelques images du site officiel

Et deux petits MV qui sont fait avec les deux premiers épisodes, histoire de pas trop spoiler!!

Dernière édition par Shu le Ven 6 Juil - 00:12 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 05:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Merci Shu pour ce début de fiche ! J'attends que tu la complètes, et surtout il me tarde de lire ton avis sur ce drama pour savoir si ça vaut le coup que je le commence ^_^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:15 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

voilà la fiche a un peu avancé^^
moi jte dis jette toi sur ce drama! Je suis complétement accro!!
Je suis à la fin du 11 est le drama est toujours aussi bien! plein de retournement et d'action!!
je crois qu'il va rentrer dans mon top^^

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Merci Shu d'avoir complété la fiche.
Je ne l'ai toujours pas commencé mais ça ne saurait tarder car ton avis m'a vraiment emballé !
Et puis s'il est si bien que ça, c'est peut-être pas plus mal d'avoir attendu, je pourrais avancer le drama sans avoir la torture de l'attente entre chaque épisode ^^
Je reviens donner mon avis dans quelques temps =)

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:03 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Voilà, j'ai vu les 14 premiers épisodes, et je suis ravie d'avoir suivi ton conseil Shu !! Arrivée à la moitié du drama, je ne ressens aucune lassitude dans le visionnage contrairement à tous les derniers dramas que j'ai vu, et ça me fait extrêmement plaisir d'être à nouveau passionnée par un drama ^^

Il y a des épisodes plus intenses que d'autres, mais ils arrivent toujours à susciter mon intérêt, même quand il ne se passe pas grand chose.
J'ai beaucoup aimé comment les choses ont été amenées par rapport au Gaksital, on n'a pas dès le début un gentil héros qui va sauver le monde, l'évolution est réelle, intéressante et logique.  
Et puis on a de tout dans ce drama : il y a des scènes poignantes (les épisodes 6/7 => horribles!), de l'action avec de belles batailles, et des moments de stress où on tremble pour notre héros et on se dit qu'il suffirait d'un rien pour que tout bascule et qu'il se fasse prendre! J'adore ce genre de scènes, je suis toujours à fond dedans ^^

Voilà, j'aurais un million de chose à dire sur les persos, mais bon, je vais pas me lancer dans un grand discours, je suis pas sûre que quelqu'un le lise de toute façon vu que le forum a complètement été déserté!!! ^^
Je vais plutôt aller directement voir l'épisode 15 parce que vu la fin du 14, je ne peux pas rester sur ce suspense insoutenable! (surtout que ça change de la confrontation Gaksital/Shunji qu'on a quasiment à chaque fin xD)

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:24 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

yeaaah je suis contente que tu aies commencé et aimé!!
Ce drama est une vraie drogue, je suis à l'épisode 18 et l'histoire est toujours aussi poignante! Il nous fait passé par toutes sorte d'émotions!!

en tout cas si tu veux parler des persos, je suis là^^

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:02 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Hey Shu, t’es là ^^
J’avais pas vu que tu avais posté, j’étais pas revenue, je pensais qu’il n’y avait plus personne sur ce forum ! Razz

Arrivée à l’épisode 24, une chose est certaine : si la fin est à la hauteur de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant, Bridal Mask va se classer dans les meilleurs dramas que j’ai vu jusqu’à maintenant, toutes catégories confondues !!! Ca fait longtemps que j’ai pas été en stress comme ça devant mon écran. Depuis City Hunter en fait. Et j’adore ça !!!

Le personnage qui me fascine le plus, c’est Shunji. Une sorte de fascination "malsaine", je l’admets, car ce personnage a complètement perdu les pédales, il est devenu le diable incarné. Plus on avance, plus il s’enfonce dans sa folie, son côté sombre a totalement fait disparaître son humanité. Comment reconnaître le gentil professeur des premiers épisodes ? Des fois, je me dis que cette évolution est un peu exagérée, mais c’est tellement bien intégré à l’histoire et tellement bien joué que cette impression disparaît très vite. Park Ki Woong fait un travail incroyable avec ce personnage. Décidément, cet acteur peut tout jouer.

Ce que je trouve bien maîtrisé dans ce drama, c’est l’évolution inversée qui s’est opérée concernant Kang To et Shunji. Si Shunji est devenu borné et obnubilé par un seul objectif, Kang To a fait tout le contraire. C’était lui, au départ, le flic enragé obsédé par la capture du Gaksital ! Il a tellement grandit ce perso, il a vécu tellement d’épreuves et compris tant de choses. C’est un héros qu’on ne peut pas ne pas apprécier, c’est tout simplement impossible ! ^^

Après, j’aime bien Mok Dan même si j’ai pas grand-chose à dire sur elle. Je la trouve cool, mais c’est un personnage qui reste quand même classique.
Ra Ra est un peu plus complexe, je trouve la dualité de ses sentiments très intéressante, et je me demande d’ailleurs quelle va en être la conclusion…

Donc encore 4 épisodes à avoir peur pour Kang To, à avoir froid dans le dos à chaque apparition de Shunji, à détester tous les japonais haut placés et leurs magouilles, et à soutenir les coréens combattants pour leur liberté… Par contre, si ils me refont une fin d’épisode comme celle du 22, je suis pas sûre que mon cœur tienne le coup XD

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:26 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

et oui je suis toujours là~

au début de la transformation j'aimais pas trop Shunji et surtout je trouvé le jeu de PKW pas super, maintenant je l'aime toujours pas, mais je trouve PKW superbe! il a vraiment donné un ton à son perso et c'est superbe à regardé!! enfin il me fait stresser à mort!

Pour Kang-To, étant une grosse fan De Joo Won je suis pas du tout objective sur lui. mais je l'aimais bien en salaud, enfin je trouvais surtout qu'il avait trop la classe!
Mais son évolution est aussi très bien écrite!
Pour les deux personnages masculins de l'histoire, la scénariste nous gâte vraiment beaucoup! Par contre j'aimais bien Mok Dan au début, maintenant elle sert plus à grand chose. Mon intérêt pour Ra Ra a beaucoup augmenté, comme toi jme demande comment tous ça va terminer!

Enfin plus que 4 épisodes, et je sais pas comment ça va se finir et comment je veux que ça finisse!
Enfin j'espère pas un Happy Ending, vu le ton du drama, la fin doit être dure, même si ça va être très dur pour mon ti coeur!

Loonie

Féminin
Drama(s) préféré(s): HYD, HGD, BOF, Que Sera Sera, City Hunter
Johnny's préféré: Arashito
Un 2ème Johnny's préféré?: Arashito !
Actrice préférée: Maki !
Acteur préféré?: Lee Min Ho, Vic Zhou
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 2,5

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Jukara a écrit:
Depuis City Hunter en fait. Et j’adore ça !!!
(oui, bon, je suis pas sur le bon topic... j'y vais après)

Bon, j'ai commencé Bridal Mask cette semaine.
J'aime bien, je m'énerve devant mon écran. L'histoire est intéressante, les personnages aussi.
Par contre, le Kang To une vraie tête à claque. Ju me dit que ce sentiment devrait s'estomper un p'tit peu, mais je le sens mal.
Boon Yi/Mok Dan est choupi tout plein et est très sympa. J'aime beaucoup ce personnage. Shunji aussi (bon... pour le moment, hein). J'en suis qu'au 7.
Affaire à suivre.

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:40 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Loonie tu es de retour!!!!!!! Welcome Back

oui devant ce drama on s'énerve beaucoup, il est très stressant, surtout quand on doit attendre une semaine tous les deux épisodes!
enfin demain c'est le dernier!!!

j'ai peur de la fin!!!!!

Loonie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:24 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Shu a écrit:
Loonie tu es de retour!!!!!!! Welcome Back
Coucou Shu ! Merci ! (c'est un tout petit peu grâce à Ju)

Concernant la fin, je disais à Ju que j'avais peur qu'ils nous fassent une fin à la HGD.
Non pas que la fin était nulle, loin de là, elle était juste magnifique mais terriblement triste aussi...

J'ai hâte de la voir. Mais j'appréhende...

Ah oui parce que depuis mon précédent message, je les ai tous vus (mon but étant de rattraper Ju XD )
Shunji : espèce de taré ! Et Ju qui se marrait quand je lui disais, "il est trop choupi !!" C'est un dingue ! Il joue bien ce petit !
Satoto (contraction Kang To/ Sato Hiroshi XD) bon, bah finalement, j'ai réussi à l'apprécier, il a fait fort le garçon.
La relation entre Mok Dan et lui a par contre était un peu rapide, mais bon...

Il m'a rendu folle ce drama ! Ces fins d'épisodes en queue de poisson...
Le "on sait qu'il sait mais il sait pas qu'on sait qu'il sait" à s'arracher les cheveux...

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:38 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

C'est bon j'ai vu la fin!! et j'ai beaucoup aimé, j'avais peut qu'ils nous ratent la fin et moi j'ai pas trouvé que c'était le cas!

De toute façon ce rama devait avoir une fin tragique, pour qu'elle soit en compatible avec le ton du drama. il y a eu juste beaucoup de mort, de torture, à la fin on pouvait pas aller chez les bisounours!
Après j'aime bien les fin tragiques, alllors ça me dérange pas, même si je pleure comme une madeleine!
Même si j'ai détesté le perso de Shunji, j'ai quand même pleuré à son suicide!
Et la fin avec tous les Gaksital c'est juste magnifique

Loonie

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 23:38 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Je kiffe cette fin !
Le peuple, ce héros !
Cette fin était logique. C'était sûr que ça se termine comme ça. Ca ne pouvait pas se terminer autrement. Dès que cette idée de mariage a été évoquée, je savais qu'il allait se tramer quelque chose.
Et ça a pas loupé !
Elle sauve son "jeune maître" (grande question existentielle, elle l'aurait appelé comme ça toute sa vie si elle était restée en vie ?) d'une mort terrible.
Le suicide de Shunji : il pouvait pas redevenir gentil/jechantedeschansonsauxpetitsenfants. Impossibeul. Et Satoto ne pouvait pas le tuer, impossibeul aussi. Avoir tué Mok Dan ne pouvait l'amener que là pour se libérer.
L'histoire même de la Corée, de toutes façons, oblige cette fin. Le Gaksital ne pouvait pas libérer le pays. Le peuple emmené par tous ces Gaksitaux (un gaksital, des gaksitaux) essaie de libérer le pays, mais... on sait que c'est juste un appel du coeur... Ils veulent être libérés.
Non, c'est une fin totalement logique.

J'sais pas si je suis claire... Et j'ai des choses à dire mais c'est encore un peu fouilli... Puis bon, ça avancera rien...

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

Si, si, ça va tu es claire ^^

J’ai fini aussi, et Shu et Loonie, je vous rejoins toutes les 2 sur la fin.

Cette fin est totalement cohérente avec le ton du drama. L’indépendance est encore loin, et le contexte historique ayant une importance capitale dans l'intrigue, on pouvait difficilement imaginer une happy end.
La dernière scène est magnifique, percutante, elle est d’une telle intensité ! Waow ! Elle représente l’esprit du drama : le gasksital est le héros de l’histoire, et ce héros, c’est le peuple.

C’était vraiment un super drama, j’ai rarement autant vibré, tremblé, stressé devant mon écran ! Il va rafler tous les awards à la fin de l’année, ça c’est certain ^_^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:18 (2012)    Sujet du message: Bridal Mask Répondre en citant

C'est sur il va en recevoir des awards!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2016)    Sujet du message: Bridal Mask

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation