Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Snow in August

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:04 (2011)    Sujet du message: Snow in August Répondre en citant

Snow in August
8월에 내리는 눈

Informations sur le drama :

Genre : Drame, Romance
Nombre d’épisodes : 20
Chaîne de diffusion : SBS
Période de diffusion : 15 juin au 17 août 2007

Synopsis :

Citation:
Oh Ban Suk est une mère de famille comme toutes les autres, qui essaie d'élever au mieux son petit garçon malgré le manque d'affection que son mari, Na Wang Bae, a pour elle. Mais un jour elle apprend de la bouche même d'une jeune et jolie jeune femme, Baek Hong Hwa, qu'elle est la maitresse de son mari depuis deux ans. Soucieuse de garder son couple en état pour le bien de leur fils Da Bin, Ban Suk essaye de convaincre son mari ainsi que sa maitresse de mettre un terme à cette relation. Malgré tous ses efforts, son mari est fasciné par la jeune Hong Hwa et demande le divorce.
Quant à Han Dong Woo, il vit avec Kang Mi Soo et leur bébé Bo Ram. Toutefois Dong Woo est endetté et Mi Soo reçoit un jour la visite de Wang Bae (mari de Oh Ban Suk) qui vient récupérer son argent avec violence tout en la menaçant. Ne supportant plus ce mode de vie, elle décide de s'enfuir et d'abandonner Dong Woo seul avec leur bébé. Ce même jour, un tragique accident va bouleverser les vies de Ban Suk et de Dong Woo.
4 ans plus tard, tous les protagonistes se retrouvent. Alors que Oh Ban Suk et Han Dong Woo se reconstruisent en s'aidant l'un l'autre, une terrible révélation concernant leur passé commun va venir bouleverser le petit équilibre qu'ils avaient réussi à établir.

Source : Mangas-Arigatou

Casting :

Jo Dong Hyuk est Han Dong Woo
Choo Sang Mi est Oh Ban Suk
Park Tam Hee est Kang Mi Soo
Yoo Tae Joon est Oh Jong Hyuk
Lee Young Hwa est Baek Hong Hwa et Choi Joon Yong est Na Wang Bae

Galerie :

Avis :

Voilà un drama que j’ai beaucoup aimé. Mais il est assez difficile émotionnellement parlant. Les 2 premiers épisodes sont horriblement tristes, l’héroïne accumule tous les malheurs en même temps, je ne pense pas qu’on puisse faire pire à ce niveau là. Et sur la suite du drama, même si le ton s’allège (heureusement !), on sait que tout peut basculer, que tout VA basculer. On voit les personnages créer des liens, et tout au long des épisodes, on reste avec cette peur de ce qui va se passer quand ils découvriront la vérité.

J’ai vraiment aimé Oh Ban Suk, et surtout son évolution. Au départ, c’est une personne soumise, et d’un coup, elle perd tout, sa vie est une véritable descente aux enfers. Et puis difficilement, et petit à petit, elle arrive à se reconstruire aux côté de Dong Woo. Elle devient plus forte, malgré ses blessures.
J’ai beaucoup aimé Dong Woo aussi. Ce qui m’a plu chez ce personnage, c’est ce mélange de force, de responsabilité pour élever au mieux son fils mais aussi de joie de vivre avec un petit côté espiègle (d'ailleurs, j’ai adoré les moments où son expression était presque aussi enfantine que celle de son fils Bo Ram (Bo Ram qui est un enfant trop chou, il faut bien le dire ^^ tout comme le petit Da Bin)).

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j’ai particulièrement apprécié le procureur super classe ^^

Ah et pour le trophée de la pouff de drama la plus détestable, je crois qu’on a ici une sérieuse candidate, à savoir Baek Hong Hwa, que j’ai haï au plus au point ; elle est méchante, égoïste, manipulatrice, c’est simple, plus on avance dans le drama, et plus j’avais envie de la trucider, elle est pitoyable cette fille (oui, ça peut rendre très violent de regarder un drama XD).

Donc en bref, une belle histoire, poignante, à déconseiller tout de même aux âmes les plus sensibles, mais sinon je le recommande chaudement. Je suis pas une fan inconditionnelle des dramas qui font pleurer dans les chaumières, mais il y en a certains qui me touchent tout particulièrement, et celui là en fait partie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 07:24 (2011)    Sujet du message: Snow in August Répondre en citant

Je me tâte pour celui-là... N'étant pas particulièrement fan des mélos et ayant été récemment minée par Miss Ripley, j'hésite à le commencer tout de suite...

En tous cas, merci pour la fiche Jukara !

Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:52 (2011)    Sujet du message: Snow in August Répondre en citant

Je comprends tout à fait, si tu finis tout juste un drama du même type, c’est peut-être pas judicieux d’enchainer direct avec un nouveau sous peine de devenir complètement dépressif !

Parce que j’ai beau avoir beaucoup aimé ce drama, il n’en reste pas moins qu’il est assez éprouvant à regarder (en particulier les 2 premiers et les 2 ou 3 derniers épisodes), et moi aussi je me verrais mal en enchainer 2 comme ça.

Les mélos c’est bien, mais avec modération ! XD

Et de rien pour la fiche ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Snow in August

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation