Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fashion 70's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: Fashion 70's Répondre en citant

Fashion 70’s
패션 70's

Informations sur le drama :

Genre : Drame, Romance
Nombre d’épisodes : 28
Chaîne de diffusion : SBS
Période de diffusion : 23 mai au 29 août 2005

Synopsis :

Citation:
Fashion 70’s s’intéresse à la vie de quatre jeunes gens, depuis leur enfance durant la guerre de Corée jusqu’à leur carrière et vie amoureuse en plein boom de la mode dans les années 70. Lorsque Joon Hee était petite, elle se lie d’amitié avec une fillette prénommée Kang Hee avec qui elle rencontre souvent des ennuis causés par l’avarice de la mère de Kang Hee. Au même moment, Joon Hee fait la connaissance de Dong Young, fils d’un général, et de Jang Bin. Mais quand les forces coréennes du nord envahissent la ville, les deux filles sont séparées de leurs parents et la mère de Joon Hee meurt dans une explosion...

Source : HeLeeAndCo

Casting :

Lee Yo Won est Han Duh Mi (née Ko Joon Hee) / Byun Joo Yun est Duh Mi enfant
Kim Min Jung est Ko Joon Hee (née Kang Hee) / Jung Min Ah est Joon Hee enfant
Joo Jin Mo est Kim Dong Young / Kim Young Chan est Dong Young enfant
Chun Jung Myung est Jang Bin / Eun Won Jae est Bin enfant
Jun In Taek est le père de Joon Hee
Lee Mi Young est la mère de Joon Hee
Song Ok Sook est Lee Yang Ja (mère de Kang Hee)
Lee Hye Young est Jang Bong Sil (mère de Bin)
Choi Il Hwa est Kim Hong Seok (père de Dong Young)
Hyun Young est Ha Yeon Kyung
Kim Byung Choon est Bang Yook Sung
Kim So Yun est Oh Sang Hee

Galerie :

Avis :

Je viens de ranger mon DDE et je suis retombée sur des dramas que j’avais adoré et qui sont pas très connus, donc j’ai décidé de faire quelques petites fiches ^^

Donc pour commencer Fashion 70’s… C’est un drama qui date un peu (2005) mais wouaaaaaaah, qu’est ce que je l’avais adoré !! J’avais accroché dès le début, et je n’ai pas vu passer les 28 épisodes : l’histoire est passionnante jusqu’à la fin, pas de temps morts (ou en tout cas je m’en souviens pas ^^), certaines ficelles typiques des kdramas sont bien présentes mais l’ensemble est assez bien maitrisé pour que l’histoire nous tienne en haleine jusqu’au bout.

Comme le titre l’indique, c’est un drama sur fond de mode, mais c’est bien loin de se résumer à ça, donc ne vous attendez pas à voir les protagonistes faire de la couture et des défilés dans tous les épisodes ^^

Le début du drama se passe dans les années 50, en temps de guerre, et c’est dans cette ambiance particulière que l’on fait connaissance avec les personnages enfants. Cette partie se poursuit d’ailleurs sur 5 épisodes (ou 6 ? Je sais plus trop). Ce sont des épisodes assez denses où il se passe pas mal de choses (et les scénaristes ont encore une fois eu une imagination débordante ^^).

Puis on les retrouve quelques années plus tard à l’âge adulte, et c’est le début d’une histoire où se mêlent sentiments et secrets inavoués.

Au niveau des personnages, les 2 héros ont des personnalités relativement classiques. Duh Mi est une typique héroïne de drama : adorable, spontanée, et serviable ; et Dong Young est le mec gentil et posé (un peu trop même :p). Ils sont interprétés par 2 acteurs que j’apprécie, Lee Yo Won et Joo Jin Mo, et si j’ai aimé leurs personnages, j’ai quand même préféré les seconds rôles que j’ai trouvé plus intéressants. Tout d’abord Bin, qui passe au premier abord pour le bad boy de service, mais on comprend vite que ses agissements servent plus ou moins de couverture à un mal être plus profond causé en grande partie par la relation conflictuelle qu’il entretient avec sa mère (interprétée avec brio par Lee Hye Young, excellente actrice déjà vue dans I’m Sorry I Love You ou dans Boys Before Flowers, et qui a comme toujours cette classe incroyable, parfaite pour ce rôle). Et ensuite, Joon Hee qui est le personnage le plus intéressant du drama. Pour moi, c’est celle qui subit le plus d’épreuves, elle perd peu à peu tous ses repères, et même s'il y a des moments où on peu lui reprocher son comportement, elle m’a vraiment touchée.

Et je peux dire sans trop spoiler que la fin est bouleversante, c’est une de ces fins qui marquent et qui ne laissent pas indifférent.

Voilà, donc comme vous vous en doutez, je le conseille vraiment, l’histoire est très belle, les acteurs sont géniaux, sans oublier la réalisation soignée et les musiques superbes (surtout les instrumentales) : pas d'hésitation, drama à voir absolument ! ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toya04

Féminin
Drama(s) préféré(s): Save The Last Dance For Me
Johnny's préféré: Matsumoto Jun
Un 2ème Johnny's préféré?: Aiba Masaki/Kamenashi Kazuya
Actrice préférée: Eugène/Kim Yoo Jin
Acteur préféré?: Lee Min Ki/Kwon Sang
Un chéri hors de la Johnny's?: Kim Bum/Ji Sung/Song Seung Hun
Un groupe de Visual/Jrock?: ONE OK ROCK
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): Etoo...2 lol

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:14 (2011)    Sujet du message: Fashion 70's Répondre en citant

Joo Jin Mo 
J'adore cet acteur <333
Dans "Bichunmoo" il est sublime !!
Il y a aussi Chun Jung Myung donc il promet.
Ton avis me donne envie de me lancer donc, quand LJ arrêtera ses crises tu veux bien me les uploader?
Ou, au pire tu me passe les liens via mail

Je connaissais de nom mais je ne savais pas que c'était Lee Yo Won l'actrice principale.

Dernière édition par Toya04 le Sam 20 Aoû - 23:55 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Jukara

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:33 (2011)    Sujet du message: Fashion 70's Répondre en citant

Aucun souci, je te les uploade ^^

Et connaissant un peu tes gouts en matière de dramas, je pense qu'il devrait te plaire ^^

Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 07:20 (2011)    Sujet du message: Fashion 70's Répondre en citant

Il a l'air sympa ce drama (et je connaissait pas du tout !)

Comme j'ai beaucoup aimé trois des acteurs dans ce que j'ai vu d'eux récemment (49 Days / Cinderella's Sister / A Frozen Flower), je vais tenter je crois...

Merci pour la fiche et pour les uploads sur le LJ ! (qui est en crise, effectivement... =_=)

Jukara

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 01:03 (2011)    Sujet du message: Fashion 70's Répondre en citant

De rien Vitany ! ^^

Et oui, tente-le, il est vraiment bien et ça devrait pouvoir te plaire à toi aussi (c'est pas un historique, pas d'histoire d'obscure vengeance, pas de business et autres magouilles politiques (si je me trompe pas, tout ces trucs là tu n'aimes pas trop je crois...) Ouais, ça devrait aller je pense ^^ Enfin, tu me diras ça si tu le commences ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2016)    Sujet du message: Fashion 70's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation