Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

 
Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Thee Michelle Gun Elephant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilypad


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 44
Localisation: Paris
Féminin
Drama(s) préféré(s): Beaucoup
Actrice préférée: Anna Tsuchiya parce que je l'aime bien xD
Un chéri hors de la Johnny's?: Usamu Mukai, enfin je crois.
Un groupe de Visual/Jrock?: The Back Horn
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 1.5 peut-être ?

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:35 (2011)    Sujet du message: Thee Michelle Gun Elephant Répondre en citant

Thee Michelle Gun Elephant





Initialement, le son de Thee Michelle Gun Elephant était dérivé du blues et du punk britannique, et a évolué vers les sphères du blues rock, du garage punk, du garage rock et du rock alternatif. TMGE combine en effet mélodies rock'n'roll et blues avec un son énorme, crasseux et agressif hérité du punk et du garage rock comme du grunge, combiné à un chant éraillé et rauque. Lorsqu'il a été demandé au groupe de définir à quel style il appartenait, il a comiquement inventé le terme de japanese monster rythm and blues (ce qui pourrait se traduit par monstrueux RnB japonais).


Biographie :

Thee Michelle Gun Elephant était un groupe de garage punk japonais actif de 1991 à 2003. Ils sont connus au Japon, et également des fans occidentaux de garage rock, pour avoir grandement influencé la scène punk et garage japonaise, et donné ses lettres de noblesse au rock japonais avec des groupes tels que Guitar Wolf ou 54 Nude Honeys.

Le groupe connut un succès dans le milieu rock underground en Occident -particulièrement aux États-Unis - grâce à leur découverte par le groupe de rock psychédélique The Brian Jonestown Massacre qui les fit connaitre auprès de leurs fans après avoir assisté à un show de TMGE à Los Angeles. Anton Newcombe fut si impressionné par le groupe qu'il ordonna au patron de son label Alive Records, Patric Boissel, d'en savoir plus sur eux. Cela amena ce dernier à les signer sur son label, ce qui permit la sortie aux États-Unis de l'album Gear Blues en 2000.


Origines :

Formé en 1991, Thee Michelle Gun Elephant commença à jouer au Japon un rock garage et rauque inspiré par The Stooges, Thee Headcoats, The Roosters ou le MC5. Les riffs de guitare déchirés de Futoshi Abe propulsent leur son violent sur le rythme motorique et les grooves épais de la basse de Kuoji Ueno et les beats lourds de Kazujuki Kuhara. La voix éraillée de Yusuke Chiba alterne chant et cris, la plupart du temps en japonais, et donne à l’ensemble une cohérence enragée.
Le nom du groupe vient du nom d'un autre groupe qui les a influencés, Thee Headcoats, et d'une erreur de prononciation du titre d'un album de The Damned, Machine Gun Etiquette. Le tout mélangé a donné Thee Machine Gun Elephant. Le changement de Machine en Michelle vient d'une mauvaise prononciation du nom par un de leurs amis durant l'enregistrement d'une de leurs premières cassettes audio d'une session jam où ils reprenaient des chansons des deux groupes en question.


Fin du groupe :

À la fin de l'année, le 11 octobre plus exactement, quand Last Heaven Tour fut terminé, le groupe annonce officiellement son split au grand malheur des fans, mettant fin à 12 années de déflagration sonore. D'après les membres, TMGE préfère se dissoudre avant de tourner en rond, estimant avoir fait le tour de la question, et les divergences musicales et artistiques dans le groupe risquant désormais de fléchir la qualité d'un hypothétique futur TMGE. Pour la dissolution du groupe sort leur second album live, Last Heaven's Bootleg fin 2003.

Le 23 juillet 2009, Abe Futoshi décède d'un hématome extra-dural, à l'âge de 43 ans. Sa mort soudaine est survenue à la veille du Fuji Rock Festival 2009, durant lequel nombre de musiciens lui rendirent hommage, à commencer par celui de son ami Chiba Yūsuke qui lui dédia sa performance du 25 juillet avec The Birthday. Le film Michelle Gun Elephant "THEE MOVIE" -LAST HEAVEN 031011- sorti au Japon en décembre 2009 et qui reprend des extraits du dernier concert de TMGE plus quelques images d'archives, est également dédié à sa mémoire.

Sélection de chanson dans le spoiler : (sélection temporaire).

Akage no Kelly


Electric Circus


Lily


Année d'activité : 1991-2003.
Site Internet : http://www.rockin-blues.com/tmge_html/index.html.
Source : Wikipédia (désoler pour le copier coller mais je me sens pas d'écrire avec mes mots).

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Musiques asiatiques -> Visual Kei & Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom