Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Osen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vitany

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pleins !
Johnny's préféré: Kame/Koki
Un 2ème Johnny's préféré?: Ryo-chan, Jin, Matsujun
Actrice préférée: Ariel Lin, Ueno Juri
Acteur préféré?: Eita, Ryo-chan, Kame
Un chéri hors de la Johnny's?: Mizushima Hirooooooooooooooooooooooooooo
Dégré de fangirlisme (entre 1 et 5): 3 (25 pour Hiro !)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:46 (2011)    Sujet du message: Osen Répondre en citant

OSEN

Titre japonais : おせん
Genre : comédie, nourriture
Episodes : 10
Diffusion : du 22 avril au 24 juin 2008
Opening theme : "Odore" par Micro qui fait partie du groupe Def Tech
Ending theme : "Koi Uta" de Tackey & Tsubasa

Histoire

Handa Sen est la "okami" d'un osen (les okamis sont les propriétaires des sources thermales - osen donc -, et ce sont toujours des femmes).
Naturellement, elle est plutôt tête en l'air et aime bien boire, mais dès qu'elle est sérieuse, elle démontre de fabuleuses aptitudes en cuisine, poterie et calligraphie.
Le drama suit le quotidien du personnel de l'osen, mais est surtout une occasion de découvrir des aspects traditionnels de la culture et de la cuisine japonaise.

(résumé : Vitany)

Cast

Aoi Yu est Handa Sen / Osen
Suga Sakura (須賀さくら) est Osen enfant (ep 9)
Uchi Hiroki est Ezaki Yoshio
Sugimoto Tetta est Fujishiro Seiji
Mukai Osamu est Takeda Tomekichi
Suzuki Ranran est Suzuki Teruko
Kudo Risa est Kubota Fuyuko
Morita Ayaka est Wakisaka Tamako
Okumura Tomofumi est Hasegawa Kenta
Takuma Takayuki est Hayashi Takashi
Watanabe Ikkei est Chinpindo-san
Yo Kimiko est Asai Shizu
Yuki Saori est Handa Chiyo

Guests (et y'en a beaucoup !)

Matsukata Hiroki as Kinoshita Hideo (ep1,5)
Katagiri Hairi as Sakurai Michiko (ep1)
Hankai Kazuaki as Minohachi (ep1,10)
Yamanaka Hideki (山中秀樹) as the emcee (ep1)
Okada Yoshinori as Okamoto Nobuo (ep2)
Sato Hitomi Okamoto's wife (ep2)
Nishimura Masahiko as Tako-hiki no Ryu (ep3)
Oizumi Yo as Daiba Kenji (ep4)
Motai Masako as Choko (ep5)
Sada Mayumi as Kanna (ep5)
Masu Takeshi as Goda Takeshi (ep5)
Okamoto Kotaro (岡本光太郎) (ep5)
Yoshida Riko as Yuri (ep5)
Koizumi Kotaro as Sendo Tamotsu (ep6)
Nakamoto Koji (仲本工事) as Noguchi (ep6)
Umezawa Masayo as Okawara Fumi (ep6)
Kobayashi Susumu as the restaurant manager (ep6)
Kinoshita Yukina as Kaori (ep6)
Muramatsu Toshifumi as Taisho (ep7)
Ikezu Shoko as Momose Haru (ep7)
Takagi Bu (高木ブー) as Makino Michio (ep8)
Hirano Yasuyuki (平野靖幸) as Makino Hiroshi (ep8)
Rokkaku Seiji as Fujiki Katsumi (ep8)
Yabe Kyosuke as Nishida (ep8)
Takigawa Ken (滝川健) as Kitagawa (ep8)
Ibusuki Go (指宿豪) as Minami (ep8)
Natsuyagi Isao as Nishioka Yasuo (ep9-10)
Ri Reisen as Yamajo's proprietress (ep9-10)
Sunaga Kei as Yenpools's overseas director (ep9)
Kubo Chukichi (久保酎吉) as a wholesale dealer (ep9)
Kato Masaya as Yada Mamoru (ep9,10)
Naitou Takashi as Yenpool's President Kanaike (ep9,10)
Iida Kisuke as Saito of Chuo Bank (ep10)
Kobayashi Ren as Kanaike Ryo (ep10)

Avis

J'ai regardé ce drama car je m'intéressais à la culture japonaise et je n'ai pas été déçue !
Ce drama est très intéressant et mise à part l'histoire légère et plutôt sympa. il vaut le détour plus pour toutes les connaissances qu'il apporte que pour le scénario.

Les acteurs sont tous bons, avec mention spéciale à Aoi Yu, qui nous joue une osen tout à fait adorable et différente de ce qu'on pourrait imaginer au premier abord (très portée sur la bouteille la petite ! lol) !
Mukai Osamu est toujours aussi agréable à regarder jouer, même si on le voit pas assez à mon goût.
Vous allez aussi voir pleins de têtes connues parmi les acteurs et les guests.
Et enfin, venons-en à Uchi... Et bien, Uchi n'est pas vraiment un grand acteur, donc je dois dire qu'il ne m'a pas ébloui... Et puis, son perso était pas très sympathique je trouve, il m'énervait un peu ! lol Mais sinon, il s'en sort pas trop bien quand même !

Ce qui est intéressant donc dans ce drama, c'est les pans de la culture japonaise traditionnelle qui nous sont dévoilés. Vous allez apprendre pleins de choses, comme par exemple comment faire du miso (et c'est pas simple ! vive les supermarchés !), ainsi que différentes recettes (dont certaines sont assez faciles pour les refaire à la maison je pense...)
Ce qui était aussi bien dans ce drama je trouve, c'est qu'il nous ont mis une Osen jeune. Car je pense que c'est important de ne pas avoir fait une "fracture générationnelle" entre la tradition représentée par des vieux et la modernité représentée par des jeunes. Là, ils sont tous mélangés : Osen ne connaît pas le micro-onde et ne sait rien du monde moderne alors qu'Ezaki Yochio représente cette modernité justement, de même que l'adversaire d'Osen dans le premier épisode, qui cuisine tout au micro-onde en 3 minutes...
Le personnel de l'osen n'est pas en reste d'ailleurs, puisqu'il y a un mélange de tous les âges...
Le drama dénonce justement la modernité qui est devenue une excuse au "j'ai pas le temps" qui fait que tous les repas sont pris à la va-vite, sans prendre le temps de préparer quoique ce soit, sans prendre le temps d'apprécier les aliments, etc...

Et enfin, je vous conseille de ne pas regarder ce drama le ventre vide, sous peine de vider votre réfrigérateur !
A chaque épisode, on a le droit à tout un déballage de mets traditionnels japonais plus succulents les uns que les autres et je vous jure que quand, comme moi, on adore le poisson et les légumes (entre autres), ben c'est horrible d'être derrière son écran et on a envie de foncer direct au Japon pour se faire un banquet ! ^_^

En résumé, je vous conseille vraiment ce drama, qui est très intéressant et qui vous fera aimer encore plus le Japon ! >__<

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Jdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation