Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

White Christmas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:58 (2011)    Sujet du message: White Christmas Répondre en citant

White christmas

* Genre: Mystère, thriller
* Épisodes: 8
* Date de diffusion: du 30 janvier 2011 au 20 mars 2011

Histoire:

Citation:

Noël, une école au milieu de la montagne, entourée par la neige…cette école est spéciale car elle enseigne aux meilleurs élèves de la nation c’est-à-dire 1% d’entre eux. Ici pas question de penser à autre chose qu’aux études et les élèves passent leur vie à l’école sauf pendant les fêtes de Noël où ils se voient accordé huit jours de vacances. Ainsi donc l’école se voit vidée, seuls restent sept élèves et un de leur professeur. Ils sont plus tard rejoints par un psychologue ayant été victime d’un accident de voiture et alors qu’ils dégustent leur repas de Noël aucun d’entre eux ne se doute qu’ils vont vivre les pires jours de toute leur vie.
source: Milady

Casting:

Kim Sang Kyung (Call of the Country,Lawyers...)
dans le rôle de: Kim Yo Han

Jung Suk(Dr.Champs, Creating Destiny,Midas...)

Baek Sung Hyun (That fool, Running, Stairway to Heaven...)
dans le rôle de: Park Moo Yul

Kim Young Kwang (Triple, Take care of the young lady...)
dans le rôle de: Jo Young Jae

Kwak Jung Wook
(The devil, Queen Seon Duk)
dans le rôle de: Yang Kang Mo

Lee Soo Hyuk
dans le rôle de: Yoon Su

Hong Jong Hyun (Oh! My lady, Jungle Fish 2...)
dans le rôle de: Lee Jae Kyu

Esom

dans le rôle de: Yoon Eun Sung

Kim Hyun Joong

dans le rôle de: Kang Mi Reu

Sung Joon
(Lie to Me)
dans le rôle de: Choi Chi Hoon
Lee El
(Good Job Good Job, Crime Squad)

dans le rôle de: Oh Jung Hye

Avis:
J'avais d'abord remarqué pendant sa diffusion à cause de son affiche, mais bon comme il était pas encore subbé, j'ai décidé de le mettre un peu de côté, et puis au final je l'ai un peu oublié, et puis j'en ai entendu parlé et toujours en bien, donc j'ai décidé de le lancer. au départ j'avais la crainte que ce soit un drama d'horreur, mais en fait pas du tout. Bon bien sur il y a une atmosphère bien pesante, car tous les personnages ont en commun quelques choses qui vont découvrir peu à peu, mais il a quelques scènes légères qui permettent de se reposer un peu^^
Bon c'est un peu difficile de faire un avis de ce drama sans spoiler, car comme il est court il se passe toujours quelques choses^^
Donc je vais passer au personnages, il faut noter que ce sont des acteurs qui sont pour la majorité au début de leur carrière, et ils nous offrent des performances vraiment à la hauteur. Tous les personnages sont très bien construits, personne n'est laissé sur la touche, et on les découvre peu à peu.
Bon personnellement j'ai eu un petit coup de cœur pour Park Muu Yul, bon il a le rôle du héros assez classique, c'est peut-être pour ça que j' l'ai bien aimé, et j'ai aussi été très toucher par Yang Kang Mo.

Enfin bref tester ce drama il est vraiment bien^^
Et l'OST est aussi très bien, il a beaucoup de morceaux et aide vraiment a créer cette atmosphère très particulière.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:55 (2011)    Sujet du message: White Christmas Répondre en citant

Merci Shu pour cette fiche, elle manquait dans le forum ! Parce que ce drama est juste excellent à tous points de vue : l'intrigue et la façon dont elle est amenée, le choix et le jeu des acteurs, la réalisation, l’ost… c’est un petit bijou, qui se classe sans mal parmi mes dramas préférés.

Et comme je suis une feignante, je fais un copier-coller de mon avis posté sur le LJ ^^ :

Pour résumer en 2 mots : j’ai adoré ! Ca fait bien longtemps qu’un drama ne m’avait pas emballé comme ça. Il est vraiment à part, loin des clichés classiques.

Le scénario est bien écrit et fortement perturbant, il nous plonge dans une ambiance lourde, pesante, où l’on explore le côté obscur de l’être humain. La tension est menée d’une main de maitre, il faut passer le premier épisode qui pose les bases de l’histoire mais après, on est tenu en haleine jusqu’au bout et on oscille toujours entre un sentiment de malaise et de fascination face aux évènements qui se déroulent devant nos yeux.

La psychologie des personnages est très bien décrite, on découvre petit à petit les failles de chacun, tout ça d’une façon extrêmement bien maitrisée.

Au niveau visuel, la réalisation est aussi très soignée, avec ces effets de plans rapprochés / éloignés, ces vues sous différents angles, ces jeux de miroirs, de reflets… Et puis les paysages de neige, les couleurs, tout a été étudié pour coller parfaitement à l’atmosphère du drama. Le tout est porté par des musiques toujours bien choisies, qui rajoutent encore au caractère oppressant de certaines scènes.

Voilà, je reste sur un commentaire très général parce que je veux pas spoiler, mais en tout cas je ne peux que conseiller ce drama d’une grande intensité, à la fois passionnant et déroutant. J’aime assez les thrillers psychologiques en général, je les trouve souvent passionnants et j’aime bien parce que ça mène à tout un tas d’interrogations et de réflexions, mais c’est un genre que l’on retrouve surtout dans des films et pas vraiment dans les dramas, donc ça a été une très bonne surprise.

Alors Shu, merci beaucoup pour ta fiche parce que sans toi je serais passée à côté de cette petite merveille et ça aurait été bien dommage ! Merciii <3

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:12 (2011)    Sujet du message: White Christmas Répondre en citant

Jukara a écrit:
Merci Shu pour cette fiche, elle manquait dans le forum !

je continue ma pub^^ déjà j'en ai pas mal parlé à la Japan Expo^^

Jukara a écrit:
Et comme je suis une feignante, je fais un copier-coller de mon avis posté sur le LJ ^^ :

moi aussi j'ai fait un copier - coller^^

Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:31 (2011)    Sujet du message: White Christmas Répondre en citant

Shu a écrit:
je continue ma pub^^ déjà j'en ai pas mal parlé à la Japan Expo^^

Tu as eu bien raison de faire de la pub pour ce drama ^^

En plus pour une fois c'est pas un drama de 50 épisodes qu'on conseille, donc j'espère qu'avec tout ça, ça incitera les gens à le tenter ! ^_^

Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 15:17 (2011)    Sujet du message: White Christmas Répondre en citant

Jukara a écrit:

En plus pour une fois c'est pas un drama de 50 épisodes qu'on conseille, donc j'espère qu'avec tout ça, ça incitera les gens à le tenter ! ^_^

J'avoue!!
je l'ai aussi conseillé à des personnes qui aiment pas trop les kdramas en général, car il est vraiment pas pareil^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2016)    Sujet du message: White Christmas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation