Dramas_com Index du Forum
Dramas_com

Dramas_com Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jungle fish 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: Jungle fish 2 Répondre en citant

J'oublie toujours de poster mes (rares) fiches ici aussi...
Jungle fish 2 

• Episodes: 8 d'environ 60minutes
  • Broadcast network: KBS2
  • Broadcast period: 2010-Nov-04 to 2010-Dec-30
  • Air time: Thursday 8:50 PM  
  • Style: Human drama, School drama, enquête

Synopsis

Deux écoles: une élitiste, une non. Après qu'une élève ait sauté d'un toit, ses amis cherchent à comprendre pourquoi, aidés contre leur grès par un mystérieux "who" qui délilvre les informations au compte goute. Parralèllement, chacun d'entre eux doit faire face à ses problèmes personnels: grossesse involontaire,  paria, recherche de la perfection, rumeurs incontrôlables...

Cast

Chaques épisodes se concentrent sur l'histoire d'un étudiant en particulier (je compléterais au fur et a mesure)

Episode 1: Min Ho Soo aka strange (Hong Jong Hyun)

Episode 2 : Seo Yool aka bluepills (Park Ji Yeong)

Episode 3 : Ahn Ba Woo aka Cinderellaman (Lee Joon) <3

Episode 4 : Retour sur Min Ho Soo

Episode 5 : Lee Ra Yi aka Indiedol (Shin So Yool)

Episode 6 : Yoon Gong Ji aka Bloodymando (Kim Bo Ra)

Episode 7 :

Episode 8 :

Avis et réflexions en vrac:

-Coté acteurs, absolument rien à redire. Ils sont tous parfaits dans leurs rôles respectifs. C'est rare un sans fautes!
-Le montage du drama est vraiment très bien fait:  l'alternance des histoires personnelles avec l'histoire principal, entre légereté et gravité, avec des touches de rappels pour l'évolution des personnages "secondaires" lorsqu'on s'interresse à un seul d'entre eux.
-On n'oublie jamais la trame principale.
-Chaque surnom correspond à un élèment clef de celui qui le porte.
-Ils traitents de sujets pas forcément faciles d'une manière assez dur mais pas insuportable. Encore une fois, c'est très bien monté tout ça.
-Joon joue vraiment comme Rain O_o et c'est pas un défaut du tout... il arrive tour à tour à amuser et à faire de la peine. Je crois que c'est mon perso préféré... et sans a priori fangirliens en plus!
-Joon est juste canon <3
-Park Ji Yeong est magnifique!
-Kim Bo Ra est adorable. 
-Les uniformes de l'école de dingues ont l'air moche (et ils le sont) au premier regard, mais en fait ça fait des silhouettes superbes aux filles O_o
-Le prof de l'école mérite la prison ><
-Les passages "détentes" ne sont pas nombreux mais toujours bien placés.

Au final, un drama touchant sans en faire trop, avec d'excellents acteurs et une trame de fond pas mal. 

Précision socialo-juridique sur les punitions corporelles:

Je sais pas vous, mais moi ces histoires de punitions corporelles m'ont terriblement choquées. Alors je me suis renseignée.

Jusqu'a Novembre 2010 (ce drama à donc été tourné avant, même si diffusé après) les punitions corporelles étaient autorisées dans les écoles. On ne parle pas de simples bousculades, mais bien de coups de martinets, voir pire. Certaines images montrent un enseignant écrasant les testicule d'un adolescent, par exemple.  La seule limite étant qu'en cas de blessures graves, et c'est arrivé, était que les enseignants risquaient la prison.  

L'année dernière, un professeur à été filmé maltraitant un enfant de 11 ans alors que personne dans la classe ne réagissait (quel courage de bourrer de coups dep oings en enfant). Ceci à fait réagir autant les parents que le gouvernement (ben quand même ><), et à aboutit à une loi interdisant les punitions corporelles. Tant mieux pour eux. Il y a  a cependant des petits détails encore à régler. Les punitions directement physiques seraient a priori interdites, celles dégradantes également (les sauts de grenouilles comme on en a tant vue), cependant, les punitions indirectement corporelles pourraient être autorisées, comme les tours de stades à la course ou les pompes.Il faudra pour cela l'assentiment des écoles, du corps enseignant et des parents.

Après cette loi, il y a bien sur eut des abus: certains élèves en ont profités pour devenir insuportable, et les professeurs, tellement habitués à réagir par la violence ne savent plus comment faire respecter la discipline. D'autres part, certains élèves ne sont pas totalement d'accords avec cette réforme: pour eux la sanction corporelle coule de source. Esperons que ce ne soit pas la majorité.

Selon les dernières statistiques, 70% des élèves coréens auraient subis ce type de sanction.

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jukara

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, The Legend, Story of a Man, Mars

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:14 (2011)    Sujet du message: Jungle fish 2 Répondre en citant

Merci Kelynn pour cette fiche, pour ton avis et pour les précisions ^^
Effectivement, c'est assez choquant ces histoires de punitions corporelles ! O_o

En tout cas, il a l'air pas mal ce drama.

Question : si c'est Jungle Fish 2, je suppose qu'il y a une saison 1.. Il faut la voir avant ou les 2 saisons sont totalement indépendantes ?

Kelynn
Jin'z Girls
Jin'z Girls

Féminin
Drama(s) préféré(s): Pride/ Maou/ Rookies
Johnny's préféré: Jiiiiin!
Un 2ème Johnny's préféré?: Le grand, beau et sexy Kimura!
Actrice préférée: pour quoi faire?
Acteur préféré?: Kimu, Kame, Yamada..
Un chéri hors de la Johnny's?: Hiroki!!! Takeru!!! yamada!!!
Un groupe de Visual/Jrock?: Miyavi, cette question.

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: Jungle fish 2 Répondre en citant

^^

Alors, je n'ai pas vue la saison 1 avant de regarder celle-ci et ca ne m'as pas posés de problèmes. Je pense qu'elles sont indépendantes.

Par contre, je dosi prévenir: les sous-titres que j'ai trouvés sont assez étrange, cca ressemble parfois à du coréen googlisé. Il 'ma fallut un moment avant de comprendre qu'ils traduisaient aussi les noms des personnages.

Donc "filial piety" c'est celle qui saute du toit, et c'est super important à savoir ^^

By Kamisha^^

Visiter le site web du posteur MSN
Shu
C.N Blue's fan <3

Féminin
Drama(s) préféré(s): Jumong, Love shuffle, Giant
Johnny's préféré: Nagase Tomoya
Un 2ème Johnny's préféré?: Tsubasa
Acteur préféré?: Kang ji hwan/ So ji
Un chéri hors de la Johnny's?: Matsuda Shota

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 03:07 (2011)    Sujet du message: Jungle fish 2 Répondre en citant

bah la saison 1 comporte seulement 1 épisode et elle est indépendante de la 2, enfin c'est juste le thème qui reste le même, des lycéens complétement perdu et un peu livré à eux mêmes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2016)    Sujet du message: Jungle fish 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dramas_com Index du Forum -> Dramas/Cinéma -> Kdramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation